Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

longueur d'une bobine de film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nelly
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Nov 2002 10:48    Sujet du message: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Bonjour, voilà je fais un concours dans le nord et on me demande :
1) la longueur totale en millimètres de pellicule contenue par une bobine (film "le boulet" en tout 6 bobines)
2) longueur totale de pellicule, en millimètres, contenue par 2 bobines mises bout à bout concernant le film "Matrix " (1999 (en tout 7 bobines)
Merci de me répondre ça devient urgent. Ce serait super sympa.
Revenir en haut de page
-
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Nov 2002 11:32    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Le défilement de la pellicule est normalisé à 24 images par seconde ou 0,456 mètres à la seconde.
Si vous avez la durée totale, déduisez-en la longueur en mètres puis en millimètres.
Je tiens quand même à vous dire que cette question ne veut strictement rien dire !
Revenir en haut de page
Lionel F
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Nov 2002 11:45    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Le coup des 2 bobines mises bout à bout est une question piège! Faut-il tenir compte des amorces?
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Nov 2002 16:45    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

J'avais posté une réponse vendredi mais elle a disparu .... Bizarre !

Il y avait deux posts de Nelly il n'y en a plus qu'un : rebizarre. Allo modérateur, au secours !
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Nov 2002 20:59    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Juste un petit peu de ménage... utile surtout quand la même question est reposée plusieurs fois en l'espace de quelques heures Wink
Revenir en haut de page
toto
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 11:20    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

moi aussi je fais le truc much Smile
Revenir en haut de page
Fabien
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 14:01    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Oui dans ce jeu-coucours, il faut tenir compte des bandes d'amorce et de fin des deux bobines.
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 15:54    Sujet du message: Re: longueur d'une bobine de film Répondre en citant

Moi aussi j'avais fait une belle réponse étayée, snif, je serai incapable de refaire un pareil chef-d'oeuvre Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com