Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

SDDS en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEB
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Déc 2002 11:01    Sujet du message: SDDS en france Répondre en citant

Suite a un exposé a preparer, j'aimerais simplement savoir le nombre de salle SDDS en france car je ne trouve pas ce chiffre sur le site de sony.
De plus, mes chiffres concernant le dolby et le DTS sont t'ils juste?
Dolby SRD et SRED EX 577 salles en france
DTS 404 salles en France
Revenir en haut de page
greg
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 10:47    Sujet du message: Re: SDDS en france Répondre en citant

oui il y en a beaucoup moins que les dolby mais il y en a quand meme 500 dans toute la france
Revenir en haut de page
--
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 12:16    Sujet du message: Re: SDDS en france Répondre en citant

greg a écrit:
>
> oui il y en a beaucoup moins que les dolby mais il y en a
> quand meme 500 dans toute la france

Un écran sur huit installé en SDDS ? Cela me semble beaucoup, pour plusieurs raisons:

- Peu de copies possèdent la piste SDDS (6 ou Cool;
- Aucun circuit d'exploitation n'a de contrat, tacite ou réel, avec Sony
- Fiabilité du système aléatoire au fil de l'exploitation, sensibilité au "statique" importante, mauvaise qualité "audio" du repli d'ordre 1 (numérique pourtant inf. au SVA car facteur de compression vers 30)
- Multiples changement des équipements en 10 ans (3 changements de processeurs et de lecteurs), etc...

... tout ceci n'a pas poussé les exploitants à s'engager vers le SDDS. Même si les défauts intrinsèques restent, la nouvelle famille de lecteurs/processeurs (série 2500 et 3000) est maintenant au point.

Pour répondre en direct à la question de "SEB", les chiffres sont disponibles (communicables, c'est autre chose ...) chez ADDE (Didier ROSSET ou Eric TOMMASI, e-mail donné en privé). Sachant également qu'il ne faut pas confondre ce qui a été installé (avec les prêts chez Gaumont) et ce qui fonctionne au quotidien.
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Greg répondait à la question sur le Dolby !

Il y a encore des salles équipées SDDS en France ?
Revenir en haut de page
--
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
>
> Je pense que Greg répondait à la question sur le Dolby !

Je ne le pense pas et vu que ce doit être pour un exposé, je me suis permis de corriger et d'envoyer vers le
distributeur du produit.

> Il y a encore des salles équipées SDDS en France ?

La réponse est oui pour l'implantation de processeurs. Pour l'utilisation, c'est un tout autre problème...
Quelques Gaumont doivent encore avoir des équipements de la série 2000, idem pour d'autres salles qui ont
fait des essais.

La localisation du pistage SDDS rend ce support très fragile à l'abrasion (diabolos principalement). Le support
polyester, le manque fréquent de conditionneur/humidificateur dans les cabines et la mise à la terre imparfaite
des équipements donnent des phénomènes d'électricité statique et le SDDS (lecteur) est assez sensible aux
charges parasites.

Bref, le SDDS "tombe" très facilement, largement plus facilement encore que le Dolby Digital et surtout plus vite.
Je n'ai jamais utilisé la nouvelle série, 2500 ou 3000 avec le SVA, mais la série 2000 était un calvaire.
L'utilisation d'un nettoyeur en ligne imbibé (Kelmar + Film-Tech ou Film-Tech Média Pads) réduit un peu
l'apparition de ces phénomènes, par lubrification et par diminution significative de la charge statique. Les PTR
sont catastrophiques car ils chargent le support en statique. Les brosses de décharge ne servent à rien, mais
ce n'est pas nouveau !

Si le SDDS existe encore, surtout aux USA, c'est grâce aux salles SONY. Beaucoup d'exploitants aux USA
considèrent le système comme moribond. De plus, 80 à 90 % des films qui reçoivent le SDDS sont mixés en
"6", donc sans avantage par rapport à la concurence.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com