Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Kinoton, combien ça coûte ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel F
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Nov 2002 13:27    Sujet du message: Kinoton, combien ça coûte ? Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, je me demandais combien pouvait coûter le matériel de projection. Auriez-vous une idée des prix Kinoton ? Comme cela dépend aussi des options, parlons uniquement des modèles de base :

- projecteur FP30 avec son optique, monture pour 1 objectif, sans automation.
- projecteur FP75 avec son opt / mag, monture 1 objectif, sans automation.
- ST200 (dérouleur 3 plateaux 35mm)
- ST270 (dérouleur 3 plateaux 35mm / 70mm)
- Spool tower (dérouleur à bobines)

Ou si vous connaissez le prix de vos installations, à titre d'exemple...

Merci,
Lionel
Revenir en haut de page
Jerome
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Nov 2002 0:19    Sujet du message: Re: Kinoton, combien ça coûte ? Répondre en citant

Le prix d'un FP30D neuf version non automatisé tourne autour des 140000FFR
Le ST200E environ 75000FFR
POur le FP75E et ST270E je sais pas car ce materiel ne se vend pratiquement pas.
Revenir en haut de page
Erick
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
voir meme , le DP75 n'existe plus depuis longtemps...
Pourquoi ne pas opter pour un FP38 E ????
bonne séance !
Revenir en haut de page
Jerome
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel parlais du FP75E et non pas du Dp75 qui parait-il etait une grosse m...(jamais vu en vrai)
En revanche le FP75E marche du tonnerre!
a+
Revenir en haut de page
--
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome a écrit:
>
> Lionel parlais du FP75E et non pas du Dp75 qui parait-il
> etait une grosse m...(jamais vu en vrai)
Le DP75 (Philips, puis Kinoton) avait surtout le lourd handicap de venir après le DP70...
Les opérateurs se sont braqués sur ce pauvre chrono, même si parfois c'est à juste titre. C'est un derivé du FP-30 et peu d'opérateurs ont eu des problèmes avec cet apareil en 35mm. Au changement de format et en 70mm, c'est autre chose mais cela varie en fonction de la méticulosité des opérateurs.
Le plus gros handicap du DP75 vient de l'imposante quantité de petites pièces en Delrin (fragiles), et il convient d'avoir toujours un stock important de pièces de rechange.
Si on ne charge pas "comme une brute", le DP75 est fiable et donne une image de très haute qualité et un son, optique ou magnétique, parfait. Reste que l'entretien sort des normes actuelles...
Le gros avantage sur le DP70 est la possibilité d'automatiser, ce qui n'est pas mince ! Reste que les FP et MP-75 actuels ne sont que des extrapolations modernisées et fiabilisées du DP75, ce qui prouve que la base n'était pas si mauvaise.
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'Arlequin à Paris est équipé d'un DP75, j'y ai vu ces dernières années plusieurs films en 70mm (Baraka, Spartacus, Playtime) avec une qualité de projection tout à fait satisfaisante.
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
je serais de passage à Paris fin janvier : pouvez-vous me conseilller une salle bien équipée en 70 mm (avec un peu de chance, "ils" en passeront, n'est-il pas ???!!!)
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

cinemascope a écrit:
>
> Salut !
>
> je serais de passage à Paris fin janvier : pouvez-vous me
> conseilller une salle bien équipée en 70 mm (avec un peu de
> chance, "ils" en passeront, n'est-il pas ???!!!)
Là, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de l'inconscience... Smile
(quoique... Vertigo est prévu en 70mm d'après ce que j'ai lu... mes expérience de 70mm à l'action ne sont pas parmi les meilleures, mais les copies y étaient sûrement pour beaucoup...)
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules salles où j'ai vu du 70mm ces dernières années sont : le Max Linder, L'Arlequin, et le Grand Action. Il y a eu également des projections au Gaumont Grand Ecran Italie (notamment "2001" de Stanley Kubrick).
Malheureusement les projections en 70mm sont extrêmement rares, la dernière que j'ai vu c'était cet été "Playtime" à l'Arlequin. Rien ne dit qu'il y en aura fin Janvier... Il faudra consulter attentivement le "Pariscope".
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com