Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

projectionniste incompétent !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 23:10    Sujet du message: projectionniste incompétent !!! Répondre en citant

Je suis allé au cinéma La Tournelle à L' Haÿ-les-Roses, voir " Blanche ". En voulant aider les salles d'Arts et Essais contre les Usines Multiplexes, j'ai été vraiment déçu.
Le projectionniste a changé le format au bout de 5 minutes pour le passage en Scope, et qu'un spectateur est sorti le signaler. Il a changer la tourelle s'en fermer le volet ou la louche, donc visible à l'écran, et n'a pas voulu repasser le début du film. Le son était très bas et je suis monté moi-même en cabine. Le projectionniste était au téléphone et ne se souciait pas de sa salle. Quand je vois que ce soit disant opérateur n'a qu'une seule salle de cinéma et que dans certaines Usines (voir plus haut), un opérateur doit s'occuper de 10,12 voir 15 salles a lui tout seul : je me demande s'il n'y a pas comme un problème !!!

P.S. Faut-il plutôt que je dépense ma place dans un cinéma d'Arts et Essais et d'avoir une projection dégueulasse ou dans un Multiplexe en la payant deux fois plus cher, sans n'avoir rien à dire ?
Revenir en haut de page
Mr. L



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Marcus,

En réponse à votre "P.S.", je vous suggère :
1) d'utiliser un correcteur d'orthographe, qui rendrait plus crédible votre jugement à l'emporte-pièce;
2) d'acheter un home-cinema, ou de n'assister qu'à vos propres projections, car je suppose que vous êtes dans le métier et que vous n'avez jamais commis une seule erreur en l'exerçant.

En ce qui concerne l'opposition "petites salles" / multiplexes, je ne suis pas sûr que la qualité des projections dans ces derniers soit toujours inégalable (niveau sonore trop élevé, décadrages et autres problèmes fréquents).
J'ai bien peur que vous ne soyez donc obligé de vous reporter à la solution n°2 (évoquée ci-dessus) pour éviter tout désagrément.

Par ailleurs, ni moi ni mon collègue n'avons le souvenir d'une séance aussi "catastrophique" à La Tournelle ; nous n'attendons pas qu'un hurluberlu dans votre genre monte en cabine pour faire notre travail. Et quand bien même ce jour-là un vacataire peu scrupuleux nous remplaçait (ce qui reste à vérifier), nous avons trouvé que votre message ne mène à rien, sauf à vous, qui dénoncez héroïquement une salle que visiblement vous n'avez fréquenté qu'une seule fois dans votre vie.

Mr. L
Projectionniste à La Tournelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com