Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

"Chicago" à l'UGC les Halles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 16:10    Sujet du message: "Chicago" à l'UGC les Halles Répondre en citant

Comme dans le titre, Chicago à l'UGC les Halles ce mercredi matin. Pas de chance, les réservations par Internet ne fonctionnent pas à 8h30, il faudra donc faire la queue.

La projection se fait dans la salle 10. Le rendu sonore du film, annoncé pourtant en DTS, est assez médiocre. Le volume est très fort, mais les dynamiques manquent. Dommage pour un film musical! Lors d'un saut d'une réparation de l'image, ça craque. Renseignement pris à la sortie, les cd-roms ne sont pas encore arrivés, donc le film est projeté en Dolby SR.

Ca fait des années qu'on peut rencontrer de tels problèmes, et il serait peut-être temps que l'on commence à équiper les plus grandes salles UGC en Dolby Digital. Entre les cd-roms en retard, les cd-roms non fournis par les distributeurs un peu fauchés, et les films avec Dolby Digital pas sans DTS...

Renseignez-vous donc avant la séance si vous le pouvez. A Bercy, les grandes salles sont censées être en Dolby Digital, donc ça devrait aller. Sinon, ça peut être l'occasion de découvrir le MK2 Bibliothèque.

Les plus cyniques pourront bien sûr se dire que dans six mois, la projection à leur domicile sera bien en vrai 5.1. Mais ça serait regrettable que cela devienne la seule façon de voir à coup sûr un film dans des conditions correctes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Eh oui, mon bon Silverscreens !!!!
A l'époque du son magnétique, c'était pareil : on nous faisait mousser en disant que le film serait en stéréo magnétique et on nous livrait une copie optique mono .... A Lyon plusieurs salles étaient équipées (il y a trente ans de cela) avec des lecteurs magnétiques qui moisissaient faute de servir... Seules deux salles projettaient régulièrement (jusqu'à 1992 environ) du 35 mag ou du 70 mag.... Aujourd'hui c'est le tout numérique avec les problèmes que cela entraine : il n'y a qu'à lire le forum, c'est édifiant !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 11:53    Sujet du message: UGC les Halles et son numérique Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Razz A l'époque du son magnétique, c'était pareil : on nous faisait mousser en disant que le film serait en stéréo magnétique et on nous livrait une copie optique mono .... A Lyon plusieurs salles étaient équipées (il y a trente ans de cela) avec des lecteurs magnétiques qui moisissaient faute de servir...


Bonjour,

La situation n'est pas comparable. A l'époque du 70mm et des gonflages, les exploitants participaient à l'achat de la copie ou la payaient. Ils étaient parfois même les initiateurs d'un gonflage ou d'une bande son spécifique (ex. Traviata). Je ne parle pas des reprises, mais des exclusivités.

Je ne sais pas comment travaille UGC aux Halles, mais il me semble qu'ils avaient largement le temps de faire une PT le mardi matin, de constater que les disques manquaient ou étaient défectueux. Le remplacement ne demande en général que quelques heures.

Pour ce qui est du SR, la bande son de Chicago est remarquable en analogique. Si le rendu en salle était mauvais, c'est que l'installation est mal alignée.
_________________


Dernière édition par LenKinap le Ven 23 Mai 2003 7:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 13:50    Sujet du message: Re: UGC les Halles et son numérique Répondre en citant

LenKinap a écrit:

Je ne sais pas comment travaille UGC aux Halles, mais il me semble qu'ils avaient largement le temps de faire une PT le mardi matin, de constater que les disques manquaient ou étaient défectueux. Le remplacement ne demande en général que quelques heures.


Ce n'est pas la première fois. Les cd-roms arrivent, ou n'arrivent pas, on dirait que c'est comme ça. J'ai déjà eu ce problème à Bercy. Il semble que les séances du présentent plus de risques...

Citation:
Pour ce qui est du SR, la bande son de Chicago est remarquable en analogique. Si le rendu en salle était mauvais, c'est que l'installation est mal alignée.


En dehors de la platitude du son, j'ai aussi remarqué un décalage entre l'image et le son; pas énorme, juste une fraction de seconde, mais quand on regarde les lèvres des acteurs, on a l'impression de regarder une version doublée. J'ai remarqué ce problème à l'arrivée de Richard Gere.

Renseignement pris, l'UGC Bercy a bien les disques DTS pour Chicago. Leur absence aurait été moins grave dans ce cinéma, car le film est projeté dans la salle 33, également équipée en Dolby Digital. Par contre, le Spielberg n'a pas les fameux disques; il est projeté dans la salle 23 en Dolby Digital; pas de chance, j'ai vu ce film hier dans la salle 15 (cause projection spéciale dans la 23); en Dolby SR, parce que cette salle n'a pas de Dolby Digital. Grr!!!!

Un conseil: en ce moment, je n'ai pas l'impression de bien choisir mes salles; alors, pour voir un film dans les meilleures conditions, n'allez pas voir les films là où je vais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous donne ton programme des prochaines semaines? Wink

Comme dans beaucoup de domaines aujourd'hui, le consommateur est assez mal traité, personnellement j'hésite désormais à dépenser 9 euros (plus le transport et les a-côtés)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Mar 2003 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le son des 2 ciné cité parisiens m'a toujours paru trés médiocre y compris lorsque le son est DTS (et j'ai encore pu le constaté lundi dernier pour Monsieur N. à Bercy en DTS). De plus les annonces du format sonore dans Pariscope ou sur cinéfil sont souvent fantaisistes. reste tout de même la taille des écrans...
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2003 23:03    Sujet du message: Monsieur N et UGC Répondre en citant

lobo a écrit:
Le son des 2 ciné cité parisiens m'a toujours paru trés médiocre y compris lorsque le son est DTS (et j'ai encore pu le constaté lundi dernier pour Monsieur N. à Bercy en DTS). De plus les annonces du format sonore dans Pariscope ou sur cinéfil sont souvent fantaisistes. reste tout de même la taille des écrans...

Bonsoir,

Je n'ai pas passé la copie, mais je crois bien que Monsieur N n'a été sorti qu'en DD, avec EX (source fiche de presse). Vu le succès très mitigé du film, il a sans doute été placé en deuxième semaine dans une salle plus petite. Si mon information est exacte et si la salle n'a pas le DD, c'est donc du SR.

Remarque: les UCG Ciné-Cité parisiens sont les deux MPX les plus fréquentées de France (6 M d'entrées à eux deux). Si un film sur 4 passe en Dolby SR suite à un choix politique, techniquement valable mais limitant, c'est un peu ennuyeux ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 20:18    Sujet du message: Re: Monsieur N et UGC Répondre en citant

LenKinap a écrit:


Je n'ai pas passé la copie, mais je crois bien que Monsieur N n'a été sorti qu'en DD, avec EX (source fiche de presse). Vu le succès très mitigé du film, il a sans doute été placé en deuxième semaine dans une salle plus petite. Si mon information est exacte et si la salle n'a pas le DD, c'est donc du SR.

Remarque: les UCG Ciné-Cité parisiens sont les deux MPX les plus fréquentées de France (6 M d'entrées à eux deux). Si un film sur 4 passe en Dolby SR suite à un choix politique, techniquement valable mais limitant, c'est un peu ennuyeux ...


Le film était clairement annoncé en DTS sur les écrans de controle derriere les caisses et dans une 'petite' (tout est relatif tout de même) salle du 1er étage. Si il n'existait pas de copies DTS c'est quasiement une tromperie ! L'abscence total de soufle et le relativement bon rendu de la pluie me fait tout de même penser que c'était plutot du numérique...

Par contre c'est plutot un film sur deux qui est en SR et encore... Hier aux halles j'étais en Dolby A...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com