Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

VOUS COLLECTIONNEZ LES FILMS ANNONCES ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred38



Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 22:32    Sujet du message: VOUS COLLECTIONNEZ LES FILMS ANNONCES ? Répondre en citant

Bonjour,

Je collectionne depuis peu des films annonces 35 mm. Est-ce que je suis le seul ? Ou allez vous me prendre pour un fou !
Est-ce facile d'en trouver ou d'en acheter ?
Connaissez vous des sources pour en trouver ?
Est-ce que ces films annonces ont de la valeur outre l'aspect collection ?
Et puis le plus fou : ou peut-on trouver un projecteur d'occasion avec un budget ultralimité !?

Merci

Fredo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bendem



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce message se trouve dans la bonne partie du forum mais bon...

Oui, il existe des collectionneurs de bandes annonces, chacun ayant ses propres motivations:
- les bandes annonces coûtent moins cher que les films complets (ben oui...)
- envie d'avoir les b-a dont on possède déjà le film
- passion pour la b-a en tant que telle, comme d'autres collectionnent les pubs
...

Pour ma part, j'essaye par exemple de collecter les bandes annonces des films belges ou avec des acteurs belges.

Quant à la valeur, le prix varie entre 1 euro/pièce à 50 euro/pièce. Mais là, ce sont soit des nouveaux qui se laissent impressionner par le caractère culte d'un film (Lord of the rings par exemple) ou alors une pièce TRES rare. Je n'achète (ou ne vends) jamais au-dessus de 15 euro mais chacun fait ce qu'il veut...

Pour une récente (et donc courante), le prix normal est de 2,5 euro.

Enfin, dernière question, le projecteur... Vaste sujet! Un projecteur peut, avec la patience et les contacts, parfois se trouver gratuitement. On en trouve aussi en état moyen entre 500 et 1000 euros mais le projecteur n'est pas tout: il faut une pièce suffisement grande, un écran (c'est quand même mieux...), un ampli, des enceintes, un redresseur s'il n'est pas déjà équipé en halogène,...

Bref, ne surtout pas sauter sur le premier projecteur venu en pensant qu'il s'agit d'une affaire rare: bien vérifier avant qu'il est opérationnel (évite les lanternes à arc!!) à moindre frais.

Benoît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamos meunier



Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant moi même collectionneur de 35mm, j'ai une petite collection de films annonces qui pourraient vous interesser. (prix entre 1 et 5€). Les echanges sont tout a fait possibles aussi (voire recommandés)!

D'ailleurs si d'autres personnes possedent ce genre de chose (dans des salles de cinema surtout), n'hesitez pas a nous en faire part!

Amicalement

Manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
django21
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Mar 2003 15:27    Sujet du message: Films annonces 35mm Répondre en citant

Bonjour,

Rassure toi les collectionneurs de films annonces sont légion...si tu as des recherches précises, n'hésite pas à me contacter, j'ai des doubles à échanger ou vendre (très petit prix)...

Pour un projo, tout dépend de l'utilité que tu en fait si c'est uniquement pour des bobines de films annonces..un portable suffit mais si tu envisages de projeter des longs métrages alors un projo de cabine s'impose et ne te laisse pas impressionner par Benoit un écran n'est pas forçément utile, j'ai très longtemps projeté sur un mur tapissé en blanc et la projection était superbe (miracle de l'argentique...).

Prévoir un budget de 3000 à 3800 euros pour un projecteur de cabine complet (lanterne xénon, redresseur, ampli et bafle(s)...

Sur Paris, Gérard Sabatier (Euro Ciné Service : 0148020412) pourra te conseiller et te guider...

Amicalement

Chris
Revenir en haut de page
Bendem



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'un écran est indispensable, je pense seulement que c'est un plus. Surtout qu'un écran est de loin la dépense la moins importante.

Pour ma part, j'ai récemment récupéré un écran Cinemeccanica de 9 mètres de base... pour 0 euro. Je vais couper dedans, même si ça me fait mal au coeur, mais j'aurai un bien meilleur résultat q'un mur blanc.

Pour le projecteur, il existe des solutions moins onéreuses pour débuter. personnellement, j'ai acheté en décembre un Victoria IV pour 250 euro, équipé en halogène donc prêt à l'emploi sans redresseur: "plug en play" avant l'heure... Bien entendu, ce n'est pas la qualité du XENON mais le budget est TRES différent aussi.

Benoît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
django92



Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Benoit,
Danger si tu coupe dans un écran de ciné...je m'explique j'ai récupéré un écran de ciné de 10 metres de base; je l'ai coupé pour faire un écran de 4 m/2...le problème est qu'avec un recul de 5m on voit les trous de l'écran transonore; celui-ci étant fait pour une salle de 30m de long et plus...renseignements pris il aurait fallu qiue j'utilise un écran transonore pour home cinéma (trous plus fin)....mais tu as peu être plus de recul que moi...fais nous part des résultats...Amicalement...Chris
_________________
Collectionneur 35mm / achat,vente,échange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bendem



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque effectivement d'avoir le même problème: j'aurai 3m25 de base, pour un recul de +/- 6 m.

j'installe ça cet été et ne manquerai pas de vous relater l'expérience!

En parlant de trailers, je cherche les titres suivants:

Triple Cross
Blanche Neige et les 7 nains
Un nouvel amour de coccinelle
Le chanteur de Mexico

Si quelqu'un les possède... Naushad Mohammed possède Triple Cross mais en demande 27$, beaucoup trop cher pour moi Embarassed

Benoît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaz



Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred.
Non, tu n'es pas fou, ou alors les fous sont très nombreux.
Si tu cherches des bandes annonces, je ne saurais trop te conseiller d'orienter tes recherches vers la Belgique où les prix sont beaucoup moins élevés qu'en France (à partir de 2,5 Euros pour des titres courants).
En Belgique, il y a plusieurs brocantes ciné importantes, tout au long de l'année. Tu viens de rater WAREMME
(le 16/2) et BERCHEM (le 9/2/).
En ce qui concerne le projecteur d'occasion, cette question a déjà été débattue sur l'ancien forum, je te conseille d'y aller voir.

Philippe Laude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com