Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

frmat exact de dessins animés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 14:01    Sujet du message: frmat exact de dessins animés Répondre en citant

Bonjour !

Je me tourne plus particulièrement vers LenKinap pour relayer une question posée sur un forum de home cinéma que je hante aussi !

Quel est le format exact de dessins animés comme les Aristochats lors de leur première sortie en salle bien entendu (Noël 1971 pour l'exemple que je cite). De mémoire je dirais : 1.37 (et projetté à Lyon en 1.66 : j'y étais....) Poutant sur IMDB.COM ils disent 1.75 .... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 14:33    Sujet du message: Re: Format exact de dessins animés Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Bonjour !
Quel est le format exact de dessins animés comme les Aristochats lors de leur première sortie en salle bien entendu (Noël 1971 pour l'exemple que je cite). De mémoire je dirais : 1.37 (et projetté à Lyon en 1.66 : j'y étais....) Poutant sur IMDB.COM ils disent 1.75 .... Shocked

Bonjour,

Comme beaucoup de Disney de cette époque, c'était effectivement aux USA du 1,75:1. Ils étaient souvent passés en France à 1,66:1, mais tournés en open. Ce qui laisse beaucoup de libertés ! Donc IMDB est juste pour le marché américain. Voici la liste des copies en 1,75:1 de Disney (in English) :

Matted to an aspect ratio of 1.75:1

The following films are being assigned the aspect ratio of 1.75:1 which has been cited as being Disney's adopted matting ratio for movies shot using spherical lenses between 1955 and at least 1984. This ratio was adopted by Disney while the rest of the movie industry set 1.85:1 as its standard.

    The Absent Minded Professor (1960)
    The Aristocats (1970)
    Darby O'Gill and the Little People (1959)
    Escape to Witch Mountain (1975)
    The Fox and the Hound (1981)
    The Great Mouse Detective (1986)
    Herbie Rides Again (1970)
    In Search of the Castaways (1962)
    Island at the Top of the World (1974)
    The Jungle Book (1967)
    Kidnapped (1960)
    Lady and the Tramp (1955) #
    The Little Mermaid (1989)
    The Many Adventures of Winnie the Pooh (1977)
    Mary Poppins (1964)
    101 Dalmations (1961)
    The Parent Trap (1961)
    Pollyanna (1961)
    The Rescuers (1977)
    Robin Hood (1973)
    The Shaggy Dog (1959)
    The Sword in the Stone (1963)
    That Darn Cat (1965)


NOTE #: Lady and the Tramp was filmed simultaneously in anamorphic CinemaScope and Spherical formats.

© The rec.arts.disney Film Availability List LD Supplement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com