Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

à propos du ciné-cité BERCY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starfix



Inscrit le: 10 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 15:29    Sujet du message: à propos du ciné-cité BERCY Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un fervent client du ciné-cité de BERCY (grand écran dans toutes les salles, VO...) mais depuis quelques temps (en fait environ 1 ans mais par période), j'ai remarqué que certaines salles (ou peut-être seulement certaines projection) était un peu suréclairée et qu'on obtenait souvent, au mieux un halo lumineux sur les bords de l'écran, et au pire la projection de l'ombre de la salle sur les scènes sombres du film (lorsque cela se produit, c'est très visible sur les fonds noirs des génériques - ex : "swimming pool" hier en salle 14 ou "dolls" il y 3-4 semaines en salle 20)

Dans tous les cas, il y a lors de ces séances un halo lumineux provenant des 2 entrées en haut de la salle et il me semble que le phénomène est lié aux veilleuses à une trentaine de cm du sol, que l'on peut voit à l'entrée de toutes les salles et dont l'intensité semble variable (puissance de l'ampoule? variateur d'intensité parfois non activé? Lien avec la cabine de projection qui reste éclairée ou non pendant la projection? autre?...)

Comme le problème est loin d'être systématique et pas forcément facile à décrire, je n'ai obtenu aucune réponse valable de UGC qui n'a pas dû comprendre ce que j'écrivais.

Est-ce que d'autres personnes ont remarqué cela lors d'une projection? (sachant que les grandes salles dont les entrées sont sur les côtés ne sont pas concernées, pas plus que les "petites" 16 et 17 avec une seule entrée).

petite remarque supplémentaire :
D'une manière générale et même si je reste client de ces salles, je trouve que les panneaux lumineux de sortie de secours sont trop lumineux et trop près des écrans.
Le MK2 Bibliothèque a d'autres défauts mais au moins ce problème-là a été pensé avec des enseignes verdâtres très pâles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 23:56    Sujet du message: Re: à propos du ciné-cité BERCY Répondre en citant

starfix a écrit:
Le MK2 Bibliothèque a d'autres défauts mais au moins ce problème-là a été pensé avec des enseignes verdâtres très pâles.


C'est toujour un problème de sécurité des salles: pour avoir l'autorisation d'ouvrir un cinéma, il y a bien sur une commission de sécurité qui passe tout en revue dont la visibilité des sorties de secours; et si ces sorties sont sur le côté ou pas loin des écrans, cela peut être trés génant; nous avions ce problème au mk2 Bibliothèque, que nous avons en partie remédié par l'ajout de gélatines supplémentaires...
manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de ne plus être conforme?

ça me rappelle une salle à Verdun où la sortie de secours était sous l'écran, lorsqu'on était assis un peu haut dans la salle on avait le panneau sortie de secours en surimpression sur le film!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'UGC Ciné Cité Bercy procède actuellement à l'installation d'un Dolby Digital, ce qui portera à quatre le nombre de salles équipées en SR-D (salles 21, 23, 31 & 33).
Rappelons que les 18 écrans de ce site sont déjà tous dotés du son numérique DTS.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com