Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Fin de la panne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 8:30    Sujet du message: Pannes en série... Répondre en citant

Bonjour,

Début septembre, les problèmes de l'hébergeur ont mis le site en carafe pour six jours. Aujourd'hui, Dominique me prévenait qu'il était impossible de poster de nouveaux messages sur le forum. Après un nombre certain (c'est à dire bien trop!) d'heures passées devant l'ordinateur, le site est de nouveau en ligne, et semble fonctionner correctement (touchons du bois...)

Encore une fois, avec toutes mes excuses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 22:11    Sujet du message: Re: Pannes en série... Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Bonjour,

Début septembre, les problèmes de l'hébergeur ont mis le site en carafe pour six jours. Aujourd'hui, Dominique me prévenait qu'il était impossible de poster de nouveaux messages sur le forum. Après un nombre certain (c'est à dire bien trop!) d'heures passées devant l'ordinateur, le site est de nouveau en ligne, et semble fonctionner correctement (touchons du bois...)

Bonsoir,

Il reste des problèmes sur le formatage des textes/images (voir ci-dessous). Les balises "align" sont devenues inactives.

Gauche

Centre

Droit


Un autre problème est présent depuis le départ avec la balise "liste énumérée" ou "list=", qui n'a jamais fonctionné.

C'est tout ce que j'ai vérifié, je vais en profiter pour un autre essai sur les polices et la couleur.

Qui fonctionnent....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 22:54    Sujet du message: Re: Pannes en série... Répondre en citant

LenKinap a écrit:

Il reste des problèmes sur le formatage des textes/images (voir ci-dessous). Les balises "align" sont inactives.

Gauche

Centre

Droit


Un autre problème est présent depuis le départ avec la balise "liste énumérée" ou "list=".


J'avais mis en place les balises d'alignement suite à ta suggestion, Jean-Noel. C'est sans doute ce qui m'a donné le plus de travail dans tout le forum. Le problème, c'est de devoir s'adapter à chaque évolution du code de phpBB. Là, visiblement, ça n'a pas marché (je croyais avoir vérifié ça en vitesse, j'ai dû me tromper), et j'essaierai de m'y consacrer en fin de semaine (sauf pour les listes, qui prendront sans doute plus de temps).

Citation:
C'est tout ce que j'ai vérifié, je vais en profiter pour un autre essai sur les polices et la couleur.

Qui fonctionnent....


C'est déjà ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 23:14    Sujet du message: Re: Pannes en série... Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
LenKinap a écrit:

Il reste des problèmes sur le formatage des textes/images (voir ci-dessous). Les balises "align" sont inactives.

Gauche

Centre

Droit


Un autre problème est présent depuis le départ avec la balise "liste énumérée" ou "list=".


J'avais mis en place les balises d'alignement suite à ta suggestion, Jean-Noel. C'est sans doute ce qui m'a donné le plus de travail dans tout le forum. Le problème, c'est de devoir s'adapter à chaque évolution du code de phpBB. Là, visiblement, ça n'a pas marché (je croyais avoir vérifié ça en vitesse, j'ai dû me tromper), et j'essaierai de m'y consacrer en fin de semaine (sauf pour les listes, qui prendront sans doute plus de temps).


De mémoire, entre la grosse coupure et le problème évoqué aujourd'hui, le formatage fonctionnait sur le forum.

Pour les listes avec numéro, c'était juste une remarque; cette balise "list=" ne me semble pas être d'une très grande utilité ("list" suffit largement et si l'on veut indicer, on place le numéro à la main).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2003 14:00    Sujet du message: Re: Pannes en série... Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Un autre problème est présent depuis le départ avec la balise "liste énumérée" ou "list=", qui n'a jamais fonctionné.


Erreur de ma part: la balise "List=" fonctionne bien.

  1. Item 1
  2. Item 2
  3. Item 3

C'était juste une mauvaise utilisation, l'aide n'étant pas très claire pour son emploi. Pour utiliser la balise:
Code:
[list=a]
[*]Placer après le signe "=" le type de numérotation (ex. "1" ou "a", comme ici);
[*]Devant chaque item de la liste, placer "[*]", qui sera remplacé par le type de numérotation choisi;
[*]C'est tout !
[/list]

Donc mea culpa pour ce problème qui n'en était pas un Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2003 16:35    Sujet du message: Re: Pannes en série... Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Citation:
Un autre problème est présent depuis le départ avec la balise "liste énumérée" ou "list=", qui n'a jamais fonctionné.


Erreur de ma part: la balise "List=" fonctionne bien.

[...]

C'était juste une mauvaise utilisation, l'aide n'étant pas très claire pour son emploi. Pour utiliser la balise:

[...]

Donc mea culpa pour ce problème qui n'en était pas un Embarassed


Enfin une bonne nouvelle; merci pour l'info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com