Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

HELP !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adeline
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Mar 2001 19:34    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis étudiante en journalisme et je fais une enquète sur les salles de cinéma. L'angle de mon dossier serait à peu près : "Les mutiplexes vont-ils tuer les petites salles, les salles indépendantes n'ont-elles d'autre solution que de devenir des salles d'art et d'essai."

Bref, vous l'aurez compris, votre débat (dans lequel je m'immisse, alors que je ne suis pas une cinéphile aussi avertie que vous, loin de là....) m'a beaucoup intéressée.
Si vous pouviez m'aider en me donnant votre avis là-dessus, des infos sur les multiplexes et leurs stratégies, sur les avantages et les inconvénients des petites salles, votre témoignage sur le plaisir (ou pas)que vous avez à aller dans telle ou telle sorte de salle...

Enfin, voilà, vous avez saisi l'idée.
Ayez pitié d'une jeune étudiante en détresse !!!
Je plaisante (presque !)

Si vous aviez aussi des contacts à me filer : autres cinéphiles, patrons de salles, réalisateurs, acteurs... Bref, tous ceux qui pourraient m'aider à collecter des infos pour mon enquète.

Si vous voulez me répondre directement : mon adresse e-mail est dadoudab@caramail.com.

Merci pour tout ! A très bientôt j'espère !

ADELINE.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Mar 2001 19:46    Sujet du message: Re: HELP !!!! Répondre en citant

Si vous réalisez une enquête, plusieurs sources de documentation sont disponibles. Je pense que toute la presse a largement évoqué ce sujet, depuis la carte UGC, puis pour celle de Gaumont/MK2.

Relisez (via la recherche web) le Monde, Libération, etc ...
Vous devriez trouver la réflexion des chaînes d'exploitants et des indépendants.

Vous pouvez également prendre contact avec "Le Film Français" qui a publié plusieurs articles sur le sujet (voir http://www.le filmfrancais.com)

Pour la réaction des spectateurs, voir le forum dédié UGC (http://www.ugc.fr) ou les archives des NG fr.rec.cinema.discussions. Je pense que beaucoup indépendants accepterons de vous répondre à ce sujet (à Paris, la liste est encore longue).

Peut être faut-il élargir à la situation que traverse les exploitants US (voir les archives d'AlloCiné http://www.allocine.com) où les 2/3 des groupes sont en faillite et où un plan de réduction du nombre d'écran est en route.

En résumé, un sujet très très documenté...
Revenir en haut de page
Adeline
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Mar 2001 19:32    Sujet du message: Re: HELP !!!! Répondre en citant

Cher Jean-Noël,
Merci pour toutes ces infos !
Je vais dès maintenant me connecter aux sites que vous m'avez indiqués.
Si vous-même vous acceptiez de me donner votre témoignage d'habitué des salles obscures, ce serait super sympa. Mon enquète serait un peu plus vivante.
Biensûr, je ne veux pas non plus abuser de votre temps...
Quoiqu'il en soit, un grand merci.
Adeline.

P.S : C'est un sujet très très documenté, j'en ai conscience et c'est pour ça que je l'ai choisi. C'est en fait un bon moyen pour moi de satisfaire ma curisioté et parfaire ma culture sur cet univers fantastique du 7ème art auquel, je le regrette, je suis totalement étrangère.
Que ceux qui lisent ce message soit indulgents, je ne suis qu'au début de mes recherches... Mais j'y travaille d'arrache pied !
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 13 Mar 2001 11:46    Sujet du message: Re: HELP !!!! Répondre en citant

: Cher Jean-Noël,
: Merci pour toutes ces infos !

A votre service

: Je vais dès maintenant me connecter aux sites que vous m'a
: vez indiqués.

Tout n'est pas sur le web. Certains articles doivent être consultés sur papier (comme Le Film Français)

: Si vous-même vous acceptiez de me donner votre témoignage
: d'habitué des salles obscures, ce serait super sympa. Mon
: enquète serait un peu plus vivante.

Je ne suis pas client des cartes, car cela ne se justifie pas pour mon mode de "consommation" du cinema. Je ne suis pas non plus client de la majorité des films du cinéma actuel. Donc je sélectionne ce que je vais voir, essentiellement des reprises ou des cycles.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com