Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Problème avec certains compteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 12:05    Sujet du message: Problème avec certains compteurs Répondre en citant

Lire le test http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=381.

Curieux alors que les autres (je n'ai pas fait le test avec les archives) fonctionnent...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai. J'avais déjà dû passer du temps sur des messages qui étaient devenus invisibles. A la limite, le fait que le compte des sujets soit incorrect n'est pas dramatique en soit, mais je vais essayer d'arranger ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Je regarderai. J'avais déjà dû passer du temps sur des messages qui étaient devenus invisibles. A la limite, le fait que le compte des sujets soit incorrect n'est pas dramatique en soit, mais je vais essayer d'arranger ça.

Bonjour,

J'ignore comment est construitée la base. Si effectivement il n'y a pas de problème dans l'intégrité des données, cela n'a pas la moindre importance. Je sais que sur le forum "Test" j'avais fait un essai de post (pour les balises d'alignement) et effacé ensuite pour publication d'un autre message dans le forum "A propos...". Je refais un essai/effacementdans le forum "Test" pour voir si le compteur incrémente et comment il réagit à un effacement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le nombre de sujets/indiqués seraient inférieurs à la réalité, je l'ignore.

Une "resynchronisation" semble corriger ces nombres à la hausse, mais apparemment en incluant les messages qui ont déjà été effacés. Je continue de regarder ça.

Merci pour toutes ces remarques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Pourquoi le nombre de sujets/indiqués seraient inférieurs à la réalité, je l'ignore.

Une "resynchronisation" semble corriger ces nombres à la hausse, mais apparemment en incluant les messages qui ont déjà été effacés. Je continue de regarder ça.


Le compteur du forum "Test" fonctionne maintenant très bien. Celui ce ce groupe "A propos du forum" est très (trop!) optimiste.

Silver Screens a écrit:
Merci pour toutes ces remarques!

De rien ! Comme SilverScreens teste la nouvelle formule d'hébergement de FOL, autant partir sur une base saine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Comme SilverScreens teste la nouvelle formule d'hébergement de FOL, autant partir sur une base saine.


Test qui risque d'ailleurs d'être de courte durée... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
LenKinap a écrit:
Comme SilverScreens teste la nouvelle formule d'hébergement de FOL, autant partir sur une base saine.


Test qui risque d'ailleurs d'être de courte durée... Confused


Bonsoir,

Les nordistes de FranceOnLine avaient une réputation assez correcte il y a quelques temps. Le contact client n'a jamais été leur fort. Malgré tout, le nombre d'hébergeurs qui gèrent (correctement s'entend !) le PHP et MySQL (ou autre) a largement augmenté.

Hormis les deux problèmes (mineurs) de fonctionnement, il n'y a pas eu de gros trous (quelques erreur 500 depuis la reprise sur mon script).

Bon courage !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Les nordistes de FranceOnLine avaient une réputation assez correcte il y a quelques temps. Le contact client n'a jamais été leur fort. Malgré tout, le nombre d'hébergeurs qui gèrent (correctement s'entend !) le PHP et MySQL (ou autre) a largement augmenté.

Hormis les deux problèmes (mineurs) de fonctionnement, il n'y a pas eu de gros trous (quelques erreur 500 depuis la reprise sur mon script).


Je ne sais pas s'il faut dire les nordiques ou le nordique (tellement on a l'impression qu'il s'agit d'une personne seule).

Toujours est-il qu'après un été réellement catastrophique (site totalement off-line pendant deux ou trois jours, pas d'emails pendant une semaine, puis une autre semaine sans site ni email), problèmes paraît-il dûs à l'ancien hébergeur de FOL, ce qui n'est pas vraiment mon problème, ça fonctionne mieux depuis la nouvelle formule.

Mais maintenant, http://silverscreens.com pointe vers une page d'erreur de Franceonline, chez qui on trouve que c'est normal. Ayant réclamé plusieurs fois; je me suis fait traité de "lourd", il est donc tout-à-fait possible que le site déménage de nouveau, chez qui je ne sais pas encore (cela semble être le problème de nombreux webmasters), mais en tout cas pour une société qui traite ses clients avec un minimum de respect.

Citation:
Bon courage !

Merci, j'en ai bien besoin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:

...
Mais maintenant, http://silverscreens.com pointe vers une page d'erreur de Franceonline, chez qui on trouve que c'est normal. Ayant réclamé plusieurs fois; je me suis fait traité de "lourd", il est donc tout-à-fait possible que le site déménage de nouveau, chez qui je ne sais pas encore (cela semble être le problème de nombreux webmasters), mais en tout cas pour une société qui traite ses clients avec un minimum de respect.


Bonsoir,

Visiblement, le "customer-care" n'est toujours pas une valeur chez-eux.... silverscreens.com pointe vers une magnifique 404 (pas la Peugeot), mais pas www.silverscreens.com qui fonctionne très bien. Donc problème dans le paramétrage du serveur ! Comme j'ai gardé l'habitude de rentrer les www (ou qu'ils figurent dans mes signets), je n'avais pas remarqué.

Test fait sous IE/6.x, Moz et Opera 7.x
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
silverscreens.com pointe vers une magnifique 404 (pas la Peugeot), mais pas www.silverscreens.com qui fonctionne très bien. Donc problème dans le paramétrage du serveur ! Comme j'ai gardé l'habitude de rentrer les www (ou qu'ils figurent dans mes signets), je n'avais pas remarqué.


Je crois que l'hébergeur ne veut surtout pas que les futurs clients sachent que http://monsite.com ne pointera pas vers leur site, mais vers une page d'erreur proposant plein de liens pour devenir un client...

Apparemment, une manipulation relativement simple résoudrait ce problème, mais on m'a fait comprendre que cela n'est pas à l'ordre du jour, d'autant que, je cite, "il n y a aucun probleme".

Tant pis donc pour les éventuels visiteurs (particulièrement les non-francophones) qui pensent que le site est fermé, ainsi que pour les moteurs de recherche qui pointaient vers le site avec http://silverscreens.com. L'hébergeur ne proposant pas de solution, c'est donc à moi de la trouver (et ça semble passer obligatoirement par un changement d'hébergeur, encore une fois...) Mad


Pour en revenir au nombre de messages dans ce forum, l'erreur provenait des messages test effacés, mais toujours comptabilisés; une correction dans la base de données semble avoir résolu le problème; et d'un!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com