Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Multiplexes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maelitoo



Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2003 20:37    Sujet du message: Multiplexes Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les projets d'ouvertures de Multiplexes dans les années à venir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodgon



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2003 17:31    Sujet du message: Ouverture de MPX Répondre en citant

Bonjour,

Les ouvertures de MPX sont devenues plus rares, suite aux pressions des commerçants de centre villeet volontés des pouvoirs publics.

Il faut savoir que la construction d'un MPX (tout comme son extention et sa rénovation) est assujetti à l'aval de la CDEC (Comission Départementale des Equipements Cinématographiques) du département.

La CDEC consulte régulièrement les différents acteurs du secteur concerné (élus locaux, commerçants...) et parfois demant un avis au CNC (Comité National de la Cinématographie).

Pour répondre à votre question, il faudrait préciser votre lieu de résidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maelitoo



Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 18:09    Sujet du message: Ouvertures de muliplxes Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à votre question j'habite aux alentours de Lyon et il m'avait semblé avoir lu qu'il y avait le projet d'ouvertures de deux multiplexes dans la région lyonnaise.
Sinon au niveau national, il me semble aussi que EuroPalaces avait l'intention d'ouvrir 13 multiplexes en France dans les années à venir. De son côté je crois que UGC voulait ouvrir un multiplexes dans la région parisienne. Dans la rubrique "Le point sur les salles" il est annoncé que des circuits AMC, Kinépolis et VillageRoadShow avait l'intention d'ouvrir de gros multiplexes dans la région parisienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

maelitoo a écrit:
Bonjour,


Bonjour à vous!

Citation:
Dans la rubrique "Le point sur les salles" il est annoncé que des circuits AMC, Kinépolis et VillageRoadShow avait l'intention d'ouvrir de gros multiplexes dans la région parisienne.


Problèmes de mises à jour d'un site devenu tentaculaire, et pas toujours facile à gérer, désolé! Et les projets de ces multiplexes ont bien changé. Village RoadShow a disparu de notre pays (voilà pourquoi les salles du Pathé Boulogne ne ressemblent pas aux autres salles Pathé, ce devait être un Village RoadShow!). AMC a complètement raté son implantation (le multiplexe de Dunkerque est bien seul; les autres projets, notament les megaplexes de Marne la Vallée et de la banlieue toulousaine, ont été annulés; la situation financière d'AMC aux USA n'a sans doute rien arrangé). Quant à Kinepolis, leur arrivée sur la région parisienne s'est limitée au rachat du Max Linder (pas franchement un gros succès non plus).

Dans tous ces projets avortés et autres retraits, c'est aussi une grande victoire pour les circuits nationaux, qui voyaient l'arrivée de ces concurrents étrangers d'un mauvais oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:

AMC a complètement raté son implantation (le multiplexe de Dunkerque est bien seul;


Il était même question pendant un moment de diviser par 2 le nombre de salles de ce multiplexe... ( 20 salles à l'origine )

Je ne sais pas si cela a été fait...

En tout cas, pour y être allé plusieurs fois le soir en semaine il y a environ 2 ans, j'ai constaté que c'était souvent désert... je me demande si il n'y avait pas plus de personnel que de spectateurs ! Shocked
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maelitoo



Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 9:35    Sujet du message: Multiplexes Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'avoir apporter ces préicisions. J'avais en effet entendu une fois que l'AMC de Dunkerque avait des difficultées, et qu'en semaine il ne tourne qu'avec 16 salles. Il me semble d'ailleurs que ce sont tous les multiplexes de la région du Nord qui connaissent des dificultées, car le Nord était considéré comme un paradis pour les circuits qui y ont construits une multitudes de multiplexes, ce qui crée une forte concurrence.
Donc apparement, il n'y a plus aucun opérateur américain qui veut s'implanter en France, mais avez vous des précisions sur les projets de EuroPalaces et UGC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Decaur



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 3
Localisation: Fecamp

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis "Halte aux multiplexe en périphérie " ! Surprised

Il est bien plus agréable pour un spectateur d'aller en centre ville et profiter du bien vivre qu'il y regne.
Je ne comprends pas comment peut-on penser construire (pardon assembler 4 toles) un cinéma sans se preocuper de ce qu'il se passe autour ! Que vous alliez à Paris, Marseille, Lille ou Le Havre (pres de chez moi), c la meme chose, Multiplex + Bowling + Buffalo (ou autres mcdo etc....), quelle originalité et quelle beaux ouvrages !!! Crying or Very sad
De plus les petits restos profitent des ciné de centre ville, non, on prefere s'arranger avec de grosses enseignes et monter tout cela à la va vite ! Tout cela me diriez vous devrait faire baisser le prix des places ! Et bien non, c des prix allucinant pour de grands exploitants !
Je vois ce qui a été fait dans ma ville Fecamp 21 000 habitants, dans un ancien théatre, on a refait 4 salles ultra-modernes dignent de celles des multiplex (ecran de 121 m2 dans la grande salle) ! Et bien les travaux ont été contraignant car refaire du neuf dans du vieux n'est pas evident ! C un cinéma indépendants qui ne dégage pas autant de bénéfice que les gros exploitants, le prix du tarif plein : 6€80 !!! contre + de 8€ au multiplex le plus proche !
Nous sommes donc en plein centre-ville, à 300 metres des quais du port et ses restos et 500 metres de la mer !
Alors à choisir, 8€ ou 6€80 avec un cadre de promenade plus sympathique ? Confort et proj identique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au sujet de l'AMC Dunkerque, le cinéma ne tourne plus qu'avec 14 salles, y compris le WE.
4 salles avaient été fermées pour limiter les frais, puis , aprés les problèmes survenu l'été dernier (menace de fermeture par AMC si le loyer n'était pas baissé), deux autres salles ont été fermées à l'exploitation et sont proposées pour des locations.
Les chiffres sont effectivement assez bas (voir le post sur ce sujet: http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=440), 541000 entrées 2003, en baisse de 23% et 478000 pour le Gaumont Coquelles, en baisse de 9.10%.
Les autres multiplexes du Nord ne se portent pas si mal, même si les baisses sont générales (de -6 à -8%).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le nord Seine-et-Marne, il y a trois ans, 3 nouveaux multiplexes étaient prévus:
Arrow Un Village Roadshow de 14 salles à Chelles (centre commercial Chelles 2)
Arrow Un Pathé de 15 salles à Claye-Souilly (centre commercial Carrefour)
Arrow Un AMC à Torcy de 15 salles, sur le site de l'ancien centre commercial Carrefour.

Mais à l'époque tous ses projets avaient été refusés par la commission, car jugés trop grands, et une limite de 6 à 7 salles a été "conseillée" si les promoteurs voulaient faire repasser ces projets en commission.

Les maires des villes concernées, qui soutenaient les projets, ont hurlés au scandale, vu qu'à la même époque le Gaumont Disney passait de 8 à 15 salles Very Happy WD'après eux, Disney aurait exercé des pressions pour que le Gaumont Disney garde le monopole sur sa zone d'attraction.

Aujourd'hui, seul le projet de Torcy est à l'ordre du jour, avec 8 salles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com