Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont-Les Halles....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
George Kaplan
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Mar 2001 8:11    Sujet du message: Gaumont-Les Halles.... Répondre en citant

J'ai beaucoup fréquenté le regretté Gaumont-Les Halles dont on dit beaucoup de bien dans ces colonnes... Tout était parfait dans ces charmantes (quoiqu'un peu carcérales) salles quand on projetait des films en format standard soit 1,85/1, mais dès qu'on projetait le format scope soit 2,35/1, c'était en général le massacre, le dernier que j'y ai vu c'était "Gattaca", j'ai du batailler avec l'ouvreur pour obtenir une projection décente. "C'est le film qui est flou..." me disait-on avec conviction ; après 3 interventions, j'ai pu obtenir une belle image, nette même dans les coins... Résultat, je suis allé voir "L'homme qui murmurait..." dans une autre salle... A noter que les tant décriés multiplexes UGC ne connaissent que très rarement ces problèmes... Toujours au Gaumont-Les Halles, "Dead man" pourtant en 1,85/1, mais en noir et blanc, n'a jamais pu être projeté correctement, impossible d'obtenir une image digne de ce nom... J'ai dû quitter la salle avant la fin de la séance devant un tel gachis... Ensuite, j'ai vu une petite affichette signalant ces problèmes de projection. Pourquoi ? Le N&B est-il maudit ? Pour pourquoi les studios Action échappent-ils à cette malédiction ? Tout ça faisait-il partie d'une entreprise d'autodestruction ? Un peu de professionnalisme aurait sauvé ces salles évidemment écrasées par la présence du trop proche UGC Ciné cité...
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Sam 31 Mar 2001 10:16    Sujet du message: Re: Gaumont-Les Halles- Malediction du Noir et Blanc ??? Répondre en citant

Je vais juste répondre à la partie "Malédiction du N&B".

Une copie N&B est constituée d'une très forte proportion d'oxydes d'argent. Pour des raisons d'environnement on élimine progressivement l'argent des copies couleurs, ces sels étant encore massivement utilisé pour le pistage optique (N&B) que l'on remplace progressivement par un couche cyan. Cela implique de remplacer les lecteurs analogiques classiques par des systèmes RS.

Ces sels d'argent sont des accumulateurs de calories. Donc un film N&B est moins stable qu'un film couleur (dérive négative ératique). Sur une installation disons moyenne, peu ou mal refroidie au niveau de la trappe film, il devient très difficile de faire un point correct en N&B.
Vu le peu de copies N&B passées dans le circuit Gaumont, je ne suis pas surpris des résultats surtout sur des Cinemeccanica.

Voir ce lien en anglais (Acrobat PDF):

http://216.97.121.84/manuals/H5013.pdf
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com