Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

imax ==> omnimax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 11:33    Sujet du message: imax ==> omnimax Répondre en citant

A la soiree de cloture du dernier festival de la geode j'ai demander a un des employe si la geode comptais un jour diffuser les blockbuster hoolyhodien, en imax.
Il ma repondu que l'imax a la geode c'etais comme du 16/9 sur une tele 4/3 (comme les fantome du titanic qd je lai vu), donc la geode ne compte pas en diffuser pour le moment.

Mais il y a une thecnique en developement qui pourais transformer les film imax en film omnimax, avez vous des info???
Voir matrix ou star wars a la geode doit vraiment etre impresionant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant dans l'horreur sans aucun doute....

Petit rappel: l'IMAX et l'OMNIMAX (dans leur version classique) utilisent la même pellicule 70 mm 15 perfos à défilement horizontal. La seule différence est que l'un (IMAX) utilise des objectifs classiques, l'autre (OMNIMAX) utilise des optiques fish-eye provoquant une déformation de l'image à la prise de vue, normalement compensée par la même déformation dans l'autre sens à la projection.

Le manque de films en vrai Omnimax et le genre de films faits en Imax fait que l'on passe à la Géode (comme dans les autres salles Omnimax) beaucoup de films tournés en Imax pour des écrans plats et pas pour des écrans sphériques (et réciproquement les salles Imax passent certains films tournés en Omnimax). Si un documentaire sur les fourmis passe très bien (qui a vu en vrai des fourmis de 10 mètre de large et peut dire qu'elles sont déformées en Omnimax?), les films mettant en scène des image de la vie courante, avec des personnages, où nous avons nos bases de comparaisons passent très mal en Omnimax.

La géode l'a bien compris et évite ces projections. A quand une salle Imax en région parisienne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il ma aussi parler dun autre truc permetant d'avoir un film sur tout l'ecran (sans les cache pasque le film d'origine est en scope)

Mais cela je pense provoquerais 2 defaut :
- ou l'image serais couper pour remplir l'image
- ou l'image serais vraiment deformer

un sorte de imax dmr 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:

Petit rappel: l'IMAX et l'OMNIMAX (dans leur version classique) utilisent la même pellicule 70 mm 15 perfos à défilement horizontal. La seule différence est que l'un (IMAX) utilise des objectifs classiques, l'autre (OMNIMAX) utilise des optiques fish-eye provoquant une déformation de l'image à la prise de vue, normalement compensée par la même déformation dans l'autre sens à la projection.

Le manque de films en vrai Omnimax et le genre de films faits en Imax fait que l'on passe à la Géode (comme dans les autres salles Omnimax) beaucoup de films tournés en Imax pour des écrans plats et pas pour des écrans sphériques (et réciproquement les salles Imax passent certains films tournés en Omnimax). Si un documentaire sur les fourmis passe très bien (qui a vu en vrai des fourmis de 10 mètre de large et peut dire qu'elles sont déformées en Omnimax?), les films mettant en scène des image de la vie courante, avec des personnages, où nous avons nos bases de comparaisons passent très mal en Omnimax.

La géode l'a bien compris et évite ces projections. A quand une salle Imax en région parisienne?

Il n'y a pas de salle Imax à Paris, et il n'y a plus qu'une salle Omnimax : celle de la Géode, la salle de la Défense ayant fermé...
Il avait été prévu je crois une salle au Gaumont Disneyland, mais il me semble que ce projet soit tombé à l'eau.
Mais avec le TGV, le Futuroscope n'est plus très loin...

A ma connaissance, il n'y a pratiquement aucun film tourné spécifiquement pour être projeté en Omnimax, ce qui impliquerait un tournage exclusif avec une optique "fish-eye".
Donc les salles Omnimax se "débrouillent" avec les films Imax tournés avec des optiques classiques, en choisissant des sujets où la déformation ne se remarque pas trop.
C'est bien évidement le cas aussi au Futuroscope, surtout pour la salle anciennement nommée "Solido" (Omimax en relief stéréoscopique avec lunettes LCD).

Didier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La salle Imax du Gaumont Disney est déjà très avancée dans sa construction Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si un film "classique" serait horrible à la Géode comme mentionné plus haut, j'imagine qu'il en sera de même à Disney Village ?
Revenir en haut de page
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Si un film "classique" serait horrible à la Géode comme mentionné plus haut, j'imagine qu'il en sera de même à Disney Village ?

Il est probable que si une salle Imax ouvre effectivement au Gaumont Disney, ce sera sûrement une salle "classique" (écran plat), et non une salle "Omnimax (écran sphérique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Anonymous a écrit:
Si un film "classique" serait horrible à la Géode comme mentionné plus haut, j'imagine qu'il en sera de même à Disney Village ?

Il est probable que si une salle Imax ouvre effectivement au Gaumont Disney, ce sera sûrement une salle "classique" (écran plat), et non une salle "Omnimax (écran sphérique).


La salle ouvrira le 8 Avril 2005.

C'est un écran plat,bien qu'un écran sphérique ait été envisagé au départ.
Mais ils comptent projeter des films classiques aussi, par exemple quand 2 films à "fort potentiel" sortiront la même semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com