Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Festival de Bradford écran large cinérama et 70 mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 14:48    Sujet du message: Festival de Bradford écran large cinérama et 70 mm Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici sous réserves de modifications de dernière minute le programme du Widescreen Week-end de Bradford du 18 mars au 21 mars 2004 :

Jeudi 18

7:00 Richard Todd (interview)
7:45 The Longest Day

Vendredi 19
10:15 This is Cinerama : le premier film en cinerama et le seul de ce week-end (durée 2 h)
1:30 Lion In Winter
4:00 Tom Vincent = VistaVision
4:30 to be confirmed
5:00 Reception ... avec petits fours, je suppose ????
5:50 Vertigo (VistaVision)
8:15 Lord Jim 70 mm

Samedi 20
10:30 Cinerama's Russian Adventure en 70 mm
1:30 War And Peace (VistaVision)
4:30 Herbert Lom + Jack Cardiff
6:30 John Belton: The Curved screen
7:15 It’s a Mad Mad Mad Mad World 70 mm

Dimanche 21
10:00 Cineramacana avec qq bandes en cinerama
1:00 Hamlet 70 mm durée 4 heures
5:00 Alex Thompson
6:00 Dion Hanson, Perspecta Sound
6:30 Forbidden Planet
8:30 Earthquake 70 mm en sensurround (effets de grondements très basse fréquence)

Tous les films en VO bien sur !!!!

Le site officiel :

http://www.bradfordfilmfestival.org.uk/2004/home.asp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 15:13    Sujet du message: Re: Festival de Bradford écran large cinérama et 70 mm Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Bonjour à tous !

Voici sous réserves de modifications de dernière minute le programme du Widescreen Week-end de Bradford du 18 mars au 21 mars 2004 :

[SNIP le programme]
...

Tous les films en VO bien sur !!!!

Le site officiel :

http://www.bradfordfilmfestival.org.uk/2004/home.asp


Bonjour,

Pas tout à fait. Le lundi matin, la copie française des "55 jours de Pékin" sera normalement présentée. C'est une copie d'époque, en VF, probablement bien virée. La copie 70mm de Cinerama's Russian Adventures (extraits de certains films Kinopanorama) est elle largement virée (tirée en Technicolor/Eastman et pas en Sovcolor, marché US oblige); un DVD tiré artisanalement de cette copie (ou d'une autre en Australie) est en vente sur Ebay et c'est loin d'être beau!

Il faut noter que Bradford présente cette année quelques copies récentes (en DTS souvent), comme IAMMMW en présentation semi-roadshow non restaurée, Lord Jim et le classique Vertigo. Presque au même moment, le Martin Cinerama de Seattle fera lui aussi son festival, avec au programme un passage d'Oklahoma en copie TODD-A-O. C'est un peu plus loin ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-philippe2
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 19:16    Sujet du message: bradford Répondre en citant

bonsoir,
je voudrais savoir ce que veut dire "roadshow".
Mot à mot on peut traduire par "la route qui montre" ou "démonstration de route".
comment cela est-il vraiment traduit?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 19:32    Sujet du message: Re: bradford Répondre en citant

jean-philippe2 a écrit:
bonsoir,
je voudrais savoir ce que veut dire "roadshow".
Mot à mot on peut traduire par "la route qui montre" ou "démonstration de route".
comment cela est-il vraiment traduit?
Merci d'avance.


Bonsoir,

Le roadshow était un concept qui peut se "traduire" longuement par: "séance de cinéma avec sièges réservés dans des conditions de présentation parfaites".

Voir: http://www.widescreenmuseum.com/widescreen/showmanship.htm

Ce concept ne date pas du Cinerama ni du TODD A O, mais a été introduit par David O. Selznick pour Gone With The Wind, en 1939. Quand j'écrivais semi-roadshow, c'est que le film a été un peu réduit en longueur par rapport à la version diffusée en 1963 dans les salles Cinerama. Il reste que l'annonce de l'entracte "call the police" diffusée avant et pendant une partie de la coupure est bien présente (en DTS+bande noire de film à passer volet lumière fermé).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-philippe2
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 18:38    Sujet du message: bradford Répondre en citant

Merci de ces précisions.
Je connais bien le site du musée cité, mais le problème c'est que dèjà que je ne comprends pas beaucoup l'anglais mais là encore moins vu qu'il y a évidemment des termes techniques.
Malgré cela ,c'est un super site qui est un véritable trésor pour moi qui suis passionné de techniques (c'est ce qui m'a toujours intéressé dans le cinéma)
N'y a-t-il pas un site similaire en français?
Il existe bien un site qui fait des traductions mais c'est du mot à mot.Autant essayer de déchifrer soi-même.
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2004 18:55    Sujet du message: Re: bradford Répondre en citant

jean-philippe2 a écrit:
Merci de ces précisions.
Je connais bien le site du musée cité, mais le problème c'est que dèjà que je ne comprends pas beaucoup l'anglais mais là encore moins vu qu'il y a évidemment des termes techniques.
Malgré cela ,c'est un super site qui est un véritable trésor pour moi qui suis passionné de techniques (c'est ce qui m'a toujours intéressé dans le cinéma)
N'y a-t-il pas un site similaire en français?


Bonsoir,

Un tel travail n'a pas d'équivalent en langue française. Pour les formats, la technique, il y a les articles écrits par Christophe Labouisse. L'iconographie est moins "pointue", mais cela reste une très bonne base technique.

http://www.lumiere.org/techniques/index.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com