Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Cinoches St germain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tnerual
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 17:07    Sujet du message: Cinoches St germain Répondre en citant

Depuis 3 semaines au moins , ce petit cinéma de 2 salles est fermé "temporairementé".
La ligne de téléphone ne répond plus. depuis plus de 3 mois ses chiffres ne sont plus dans le Film Français.
D'accord dans ces 2 petites salles les fauteuils étaient vieux, le son mauvais et les écrans jaunis, mais j'espère qu'il s'agit d'une fermeture pour rénovation.
Ces salles de prolongation sont importantes dans la vie des cinéphiles et pour les films.
Revenir en haut de page
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement l'Officiel des Spectacles de la semaine annonce le tristement célèbre " Fermeture définitive "... Sad Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
corentin



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 12:21    Sujet du message: les cinoches Répondre en citant

C'est toujours triste un cinéma qui ferme. Néanmoins, il ne faut pas être hypocrite: cela fait 8 ans que j'habite Paris, et je ne suis pas sûr d'y être allé une seule fois (peut-être lors d'une fête du cinéma?).
Le lieu n'était plus entretenu depuis des lustres. A la limite, je préfère le voir fermer que de continuer à le regarder se dégrader.[color=darkred]
[/color] Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 22:58    Sujet du message: Re: les cinoches Répondre en citant

corentin a écrit:
A la limite, je préfère le voir fermer que de continuer à le regarder se dégrader.[color=darkred][/color] Sad


Pas d'accord... tant qu'une salle est ouverte il reste de l'espoir !
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, je préfère le voir fermer que de continuer à le regarder se dégrader.

Comment peut-on aimer le cinéma et dire de pareil horreur!!!

Un cinéma est un cinéma, vieux ou pas, la magie est là.

Je suis vaiment très triste de cette fermeture, le cinoche avait aussi sa place, dommage.

A qui le tour ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
corentin



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un cinéma crade et poussiéreux, où il fait froid, où le caissier soupire et où vous êtes tout seul, ce n'est pas "magique".
Et halte à l'hypocrisie, depuis combien de temps n'avez-vous pas mis les pieds dans ce cinéma "magique"? Vous me faites penser à tous les intellectuels qui déplorent la disparition des librairies et se ruent à la FNAC dès que l'occasion se présente... où trouvent triste que la foire du trône déménage alors qu'ils n'y sont jamais allé, ou que l'Huma diparaisse alors qu'il ne l'ont pas ouvert depuis des années.
A un moment un choix s'impose: soit on rénove, trouve un nouvel élan, adopte une nouvelle politique commerciale, change la programmation etc., soit on jette l'éponge et on ferme. Mais maintenir en l'état un cinéma comme les cinoches, juste pour dire qu'il soit là (pour maintenir l'espoir?), je ne vois pas l'intérêt. C'est une sacralisation du cinéma qui fait perdre de vue ce qui importe: qu'il y ait des cinémas conviviaux, vivants, qui respectent les films et les spectateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tnerual
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 10:59    Sujet du message: Cinoches St germain Répondre en citant

Il y a 16 ans j'y avais travaillé. A l'époque, les salles étaient déjà pauvrettes, mais il y avait une certaine implication des gérants.
Au niveau de la cinéphilie, c'était pas vraiment leur tasse de thé. Paris Texas se voyait régulièrement amputé de son générique de fin (pour partir plus tôt!!!).
La question sur ce genre de fermeture est plutot d'ordre fiscal et financier.
Pourquoi des cinémas comme le Brady, l'Archipel, Le Temple, continuent de fonctionner alors que leurs entrées sont très faibles ?
Un petit classement Art et Essai permet surement de récupérer des subventions. Il est alors préférable de passer des films à faible succès en vo dans un quartier populaire et faire 2 fois moins d'entrée mais récupérer une subvention, plutot que passer 1 film plus commercial faisant un peu plus d'entrée mais sans subvention...
Pour en revenir aux Cinoches St Germain, j'y suis allé la dernière fois en juillet 2003 pour voir Haute Tension. C'était la seule salle, pourrie mais la seule.
Concernant ces petits cinémas, pour ma part, chaque année je me dois d'aller au moins une fois au Brady par an ( si tous les lecteurs de Mad Movies avaient fait cela au moment des doubles programmes de cinéma fantastique, le Brady ne se serait pas transformer en Albatros), et sur mon lieu de vacances, en fonction des programmes , je me fais un devoir d'aller dans le cinéma du coin.
Mais, bon je fréquente aussi les Multiplexes, mais j'aime aussi les Trianons, Rex et autres Vox.
Pour en terminer, je croiais que la TSA était un système d'épargne obligatoire pour permettre de refaire les salles de cinéma. Pourquoi un ciné comme les cinoches n'en a pas profiter.
Si quelqu'un peut bien sur me rensigner sur le fonctionnement de la TSA.
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
corentin

Citation:
Un cinéma crade et poussiéreux, où il fait froid, où le caissier soupire et où vous êtes tout seul, ce n'est pas "magique".

Je te trouve bien sévère vis-à-vis des derniers cinémas de quartier, voire haineux. Moi aussi je peux te poser la question, depuis combien de temps tu n'as pas mis les pieds dans ce genre de cinéma ? Tu fais partie des spectateurs qui critiquent ces cinémas, mais n'y mettent jamais les pieds.

Citation:
soit on jette l'éponge et on ferme. Mais maintenir en l'état un cinéma comme les cinoches, juste pour dire qu'il soit là (pour maintenir l'espoir?), je ne vois pas l'intérêt.


À toi les multiplexes, et moi je garde tous ceux que tu ne veux pas, ok Laughing . Quant à l'hypocrisie, désolez, mais ne soit pas si catégorique. Je suis pour la rénovation de ces cinémas, moi je m'implique, pas ma présence et prochainement professionnellement.
Oui, le cinéma est magique, oui il est sacré, moi je n'ai pas besoin d'une salle en THX de 500 places dans une usine à pop-corn pour apprécier un film. Comme toi je repousse la crasse, mais je ne pense pas qu'une fermeture définitive soit la bonne solution pour une salle de quartier.

Citation:
qu'il y ait des cinémas conviviaux, vivants, qui respectent les films et les spectateurs
.

Quant au respect des spectateurs, malheureusement je pense que certains circuits s'en moquent : seule la rentabilité compte...
Et cela ne va pas s'arranger Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
moi
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

philippe, ne serais tu pas un peu naif ? "seule la rentabilité compte..."
ils font comment pour vivre les cinés sans le rentabilité ? j'aimerais bien que tu m'explique.....
meme les asso. se doivent de gagner un minimum d'argent !
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="moi"]
Citation:
philippe, ne serais tu pas un peu naif ? "seule la rentabilité compte..."

Moi, je suis simplement un rêveur mais surtout un passionné.
L'argent, comment une entreprise pourrait elle fonctionner sans argent ? Je n'en ai pas la réponse.
Mais la rentabilité, oui. On critique à tort les dernières petites exploitations, les géants se moquent des spectateurs, l'argent est roi au pays des multiplexes, et le respect du public lui vient loin dérrière. C'est de cette rentabilité-là dont je parle, lorsque l'on rallume de plus en plus tôt la salle à la fin du film, lorsqu'un vigil vous ordonne de sortir, lorsque les pubs sont de plus en plus longues, lorsque les FA n'en finissent plus, etc, etc.
Rentabiliser, d'accord, mais un cinéma doit rester avant tout un lieu de spectacle, et non pas une usine à dollars. Laughing
Revenir en haut de page
moi
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est voir qu'une partie du probleme, il faut bien se rendre compte que les multiplexes sont d'enormes investissements...
Ramené à l'echelle d'un expoitant ceci est tout aussi vrai...
Va donc à ta banque et demande leur de te preter entre 0.5 et 1 milion d'euros parce que tu aimes le cinema et que tes spectateurs le meritent bien!!!
tu crois qu'il va en penser quoi le banquier ?

Sauf si tu gagnes au loto....faut pas rever!!
Revenir en haut de page
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plus aucun espoir hélas pour ce cinéma.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voici ce qu'il est devenu : http://www.lescinoches.com/Home_r6.html

Ironie du sort, des films y sont encore projetés... mais cela n'a plus rien à voir avec une exploitation cinématographique traditionnelle !!!! Sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que l'activité "projection" soit totalement abandonnée ?

http://www.groupe-haussmann.com/page.php?a=schmucksaintgermain
_________________
Les salles de cinéma de Paris : souvenir de mes années d'école buissonnière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com