Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Imax à la Géode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
main man
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Juin 2001 19:39    Sujet du message: Imax à la Géode Répondre en citant

Est-il vrai que la Géode diffuse régulièrement des films en Imax à l'image fortement déformés, puisque ceux-ci ne sont pas conçus pour un écran hémisphérique ?

Existe-t-il un site fournissant ce type d'info ? (le site de la géode ne précise nullement le format des films )
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Sam 16 Juin 2001 19:47    Sujet du message: Re: Imax à la Géode Répondre en citant

: Est-il vrai que la Géode diffuse régulièrement des films
: en Imax à l'image fortement déformés, puisque ceux-ci ne
: sont pas conçus pour un écran hémisphérique ?

C'est arrivé effectivement; ils ont même passé de la vidéo (et pas du DLP)

: Existe-t-il un site fournissant ce type d'info ? (le site
: de la géode ne précise nullement le format des films )

Vous recoupez les films proposés avec ceux de chez IMAX: www.imax.com

J'ai d'autres liens:

http://www.maxunderground.com
http://www.teg.net/IMAX
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 9:52    Sujet du message: Re: Imax à la Géode Répondre en citant

: Est-il vrai que la Géode diffuse régulièrement des films
: en Imax à l'image fortement déformés, puisque ceux-ci ne
: sont pas conçus pour un écran hémisphérique ?
:
: Existe-t-il un site fournissant ce type d'info ? (le site
: de la géode ne précise nullement le format des films )

Il y a très peu de films Imax spéciquement photographiés pour être projetés sur écran hémisphérique (prise de vues avec un objectif "fisheye"). Les salles de type "dome" (Omnimax) ont donc l'habitude de projeter des films non conçu pour cet usage, avec les déformations que cele implique. Lorsque "Les ailes du courage" de Jean-Jacques Annaud est sorti à Paris, je ne suis pas allé le voir. J'ai préféré attendre d'avoir l'occasion d'aller au Futuroscope, où j'ai pu le voir dans des conditions satisfaisantes (en Imax 3D).
Je crois que la Sté Imax ferme délibérément les yeux sur cette pratique contestable, car il faut bien que les salles "Omnimax" puissent fonctionner malgré la rareté des films appropriés...
Mais je crains qu'à terme cela ne fasse du tort au procédé.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 10:16    Sujet du message: Re: Imax à la Géode Répondre en citant

Les salles IMAX inclues outre-Atlantique dans des gros multiplexes passent même du 35mm (pano 1:1.85 ou scope) sur leurs écrans. On voit de plus en plus l'utilisation de supports numériques (souvent non DLP) très criticable du point de vue luminosité et définition sur de tels écrans.

: Mais je crains qu'à terme cela ne fasse du tort au
: procédé.

Le procédé vit des périodes plus que difficiles. Leur engagement dans un système IMAX-numérique est toujours acceuilli à chaque annonce par les investisseurs par une chute sévère du cours de l'action. Mais il faut bien trouver une solution pour remplir les écrans. L'IMAX est assez mal adapté à des films naratifs (il implique toujours de faire une post-synchro ne permettant pas la prise de son directe synchronisée) et le coût de réalisation est énorme (70mm sur 15 perforations). Les salles IMAX "institutionnelles" semblent moins touchées que les salles inclues dans les complexes.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 15:04    Sujet du message: Re: Imax à la Géode - Annonce LFF Répondre en citant

Le Film Français (édition web) annonce cette semaine:

"La Géode réinvestit dans le 70mm"

"La Géode, qui vient de produire Origine Océan, souhaite produire un film 70mm par an avec ses partenaires européens"

Plus de détails dans l'édition papier.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com