Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Projection numérique au Kinépolis Lomme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 23:59    Sujet du message: Projection numérique au Kinépolis Lomme Répondre en citant

Bonjour,
J’ai assisté mardi 16 novembre à la projection des Indestructibles en numérique, cela à l’occasion de l’équipement en cinéma digital du Kinépolis de Lomme.
En effet, après la Belgique, Kinépolis commence à équiper ses cinémas français, sous la dénomination de HDDC, High Definition Digital Cinema.
http://www.kinepolis.com/index.cfm?KSID=42&PageID=2045

L’installation est le tiercé belge du moment : Kinépolis donc, avec les projecteurs Barco DP100 et les serveurs EVS Cinestore Solo.
Inutile de vous dire que, cette fois, j’ai été impressionné par la projection : un rendu des couleurs incroyable, des contrastes impeccables, bref, du grand spectacle de qualité et tout cela sur 24 mètres de base et 700 fauteuils. Shocked
Bien sur, on sait que l’image étant d’origine informatique, les rendus sont plus faciles et j’attends le premier film « réel » pour juger sur pièces, ce qui est déjà faisable en Belgique.
Quand j’avais projeté Les Temps Modernes au MK2 Bibliothèque, c’était déjà pas mal (voir le compte rendu ici :
http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=301), mais là, avec les puces 2K, nous sommes passés au niveau « inquiétant » pour la projection traditionnelle, bien que les prix soient hors de portée pour la plupart des exploitants dans l’état actuel des choses.
Je compte bien aller faire un tour en cabine pour voir cela de plus prés. Wink
Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
remy13
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous Very Happy
Le site de Kinepolis sent vraiment le fric car mettre des sonneries, logo etc a telecharger pour portable c'est n'importe quoi.

A part ca j'aimerais bien savoir comment ca se passe a Kinépolis avec le (ou les) projo numérique, notamment en ce qui concerne l'opérateur.
Est-il charger de l'entretien?
de la projection? etc..

quelqu'un sait?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas autoriser à toucher ,ils doivent juste appuyer sur "play" à l'heures des séances et puis c'est tout ,en cas de problème ils appellent les techniciens.
Voila.
Revenir en haut de page
remy13
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca promet pour le métier d'opérateur. Sad
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra pas avoir qu'un CAP mais d'autres bonnes bases en informatique.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi, pour appuyer sur "play"...????? ce sera la caissiere qui lancera les projos!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com