Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 11:50    Sujet du message: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

Appel à toutes et à tous,

Je cherche à savoir si la France (ou l'Europe) a reçu une ou des copies tirées par Technicolor selon le procédé Dye Transfert N°6. Je sais qu'aux USA une bonne douzaine de copies sont disponibles pour des salles de Prestige (avec des écrans très larges) avec surtaxe sur les places.

Ces copies, outre la qualité remarquable des couleurs et du tirage, sont reconnaissables à la présence d'amorces vertes.

Si quelqu'un possède des informations ...
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 8:50    Sujet du message: Re: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

D'après Technicolor USA, une quinzaine de copies Dye Transfer de "Pearl Harbor" ont été tirées, à priori exploitées uniquement aux USA.
Pour la France (ou l'Europe) il faudrait, soit des versions doublées, soit des versions sous-titrées, et je doute que ce type de tirage soit effectué aux USA.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 9:24    Sujet du message: Re: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

J'ai eu aussi une réponse de Technicolor USA. Ces tirages ont été réalisés majoritairement pour la projection sur des écran IMAX (encore une fois !) et quelques salles avec de très larges écrans.

En fait, il y a eu 3 tirages:

-standard (en fait du Kodak 2383)
-renforcé (Kodak 2393)
-DT N6

GBVI m'a confirmé hier soir qu'il n'y avait pas de DT en France ni en Europe. Dommage !

Celle et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les tirages et le DT N°6 (en anglais):

- 2383 : http://www.kodak.com/US/en/motion/products/lab/2383.shtml

- 2393
http://www.kodak.com/US/en/motion/products/lab/2393.shtml

-Principe du DT N°6

http://www.widescreenmuseum.com/widescreen/technicolor.htm
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 9:58    Sujet du message: Re: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

: -Principe du DT N°6
:
: http://www.widescreenmuseum.com/widescreen/technicolor.htm

J'ai oublié un lien chez Technicolor sur le Dye Transfer (et pas transferT) #2 à #6.

http://www.technicolor.com/aboutus/about-innovations.html

Ce procédé a plusieurs avantages:

- La copie ne vire que très peu dans le temps (certaines copies de la Conquête de l'Ouest ont 40 ans et restent très correctes)

- Les couleurs sont très vives

- Très faible grain

Mais il coûte assez cher à réaliser et il n'y a plus que deux laboratoires dans le monde qui sont équipés pour de tels tirages (Hollywood et Londre)
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 8:41    Sujet du message: Re: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

J'ai également eu confirmation par GBVI que les copies "Dye Transfer" de Pearl Harbor n'étaient exploitées qu'aux USA.

Etes-vous sûr que Techicolor U-K (Londre) est équipé pour le tirage selon ce procédé ? Je croyais qu'il n'y avait que Technicolor USA (Hollywood) qui disposait des nouvelles installations. Les anciennes installations utilisées jusque dans les années 60 ont été démantelées (une partie avait été vendu à la Chine !).
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 9:00    Sujet du message: Re: Pearl Harbor - Technicolor Dye Transfert (Procédé N°6) Répondre en citant

: J'ai également eu confirmation par GBVI que les copies
: "Dye Transfer" de Pearl Harbor n'étaient exploitées
: qu'aux USA.

Et je renouvelle ma critique; c'est dommage ! Passer ce film sur un écran de 24 m de base, même en support "2393" est limite du point de vue qualité.

: Etes-vous sûr que Techicolor U-K (Londre) est équipé pour
: le tirage selon ce procédé ? Je croyais qu'il n'y avait q
: ue Technicolor USA (Hollywood) qui disposait des nouvelles
: installations. Les anciennes installations utilisées jus
: que dans les années 60 ont été démantelées (une partie ava
: it été vendu à la Chine !).

Mes informations sont peut-être un peu anciennes, donc je lance une demande de renseignements auprès de Technicolor Londre. Je sais que Technicolor souhaite "relancer" le procédé #6 car depuis l'abandon des gonflages 70mm, c'est un paliatif pour remplir de très larges écrans; c'est aussi une bonne solution pour conserver des copies qui ne virent pas.

Réponse dés la réception de l'information !
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 19:57    Sujet du message: Re: Technicolor Dye Transfer (Procédé N°6) à Londre ??? Répondre en citant

: Etes-vous sûr que Techicolor U-K (Londre) est équipé pour
: le tirage selon ce procédé ? Je croyais qu'il n'y avait q
: ue Technicolor USA (Hollywood) qui disposait des nouvelles
: installations. Les anciennes installations utilisées jus
: que dans les années 60 ont été démantelées (une partie ava
: it été vendu à la Chine !).

Et bien dans un sens, cela me rassure: l'arrêt n'est pas si vieux car il ne date que de 1998.

Voici la réponse de Chris Gacon (Technicolor Londre)

Dear Jean Noel

Technicolor London closed their dye transfer operation in 1998 shorly after America.However since this time it has been re introduced back in America .May I suggest you contact Adam Chuck at Technicolor North Hollywood who will be able to help you.

Il reste à souhaiter un retour vers l'Europe !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com