Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

pistes cyan LED
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

La date exacte du 1 er film en piste en cyan en France:

le 30 mars 2005"Winny l'ourson et l'efelant" film de chez Buena vista international

roll:
Revenir en haut de page
DAV
Invité





MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 2:14    Sujet du message: PISTES CYAN SOLUTION Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je suis allé dimanche visiter la cabine du cinéma Les variétés à Waremme en Belgique ,
et je ne le regrette pas car j'ai appris une super nouvelle ,ils ont trouvé un moyen pour lire les pistes cyans ,je n'y croyais pas au début mais ils avaient l'air sérieux.
Leur combine est la mise en place d'un filtre VERT devant l'objectif du tube optique ,
on n'en avait déjà parlé sur le forum mais avec un filtre de couleur ROUGE ,ils ont essayer avec le rouge mais ça marchait pas trop (bruit de fonds ,parasites...)avec le filtre vert ils n'ont aucun problème.
Je leur ai demandé s'il avaient bien essayé avec de vrais pistes cyan ,apparement oui.
Donc espérons que ça marchera ,
quelq'un à un avis ? Mr lenkinap qu'en pensez vous?
J'éspère que ça marchera ,un morceau de filtre coute 10 centimes d'euros et un lecteur inversé 1200 euros (hors main d'oeuvre)
Ce serait trop super si ça marche
Au plaisir[/u]
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:48    Sujet du message: Re: PISTES CYAN SOLUTION Répondre en citant

DAV a écrit:

Je leur ai demandé s'il avaient bien essayé avec de vrais pistes cyan ,apparement oui.
Donc espérons que ça marchera ,
quelq'un à un avis ? Mr lenkinap qu'en pensez vous?


Bonjour,

Vu que d'essayer ne coûte rien ou presque, vous pouvez toujours tenter le coup. MAIS ..., je ne vois pas par quel phénomène physique (longueurs d'onde d'émission) cela fonctionne !

Le spectre demandé par les pistes cyan est quand même très centré ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreric



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je travail chez cinemeccanica et je ne te connais pas
jérome, y aurait t'il plusieurs cinemeccanica (lol)

Enfin moi je travail chez le vrai cinemeccanica, peut être travail tu chez un independant qui vend du materiel cinemeccanica.

cordialement
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreric



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je vois pas comment avec un filtre vert on peut atteindre les 600 nm requis pour la lecture des pistes Cyan.

et je pense pas que la profession se soit amusé à obliger les exploitants à changer leurs lecteurs, alors qu'un simple filtre vert aurait suffit, je pense que pas mal d'ingénieur ont du planché sur le problème.

Donc j'y crois pas trop, et j'aimerais pas voir la tête des exploitant si cela était vrai Shocked

affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 22:57    Sujet du message: CMC Répondre en citant

Hello
Je suis l'agent commercial de Lyon..tout simplement...Bonjour à toute l'equipe de ma part..(surtout gérard L.!!!) Very Happy Very Happy
A bientôt!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nouveau cette agence cinemeccanica sur lyon ?
Revenir en haut de page
andreric



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je n'y manquerais pas, oui on ne se serait pas vu à edaincourt sur le megarama, oui tout news, enfin quand à moi je suis en préavis chez cinemeccanica france, j'ai donné ma démission
pour voler sous de meilleurs hospice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAV
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 2:26    Sujet du message: PISTES CYAN Répondre en citant

Bonjour,
ça y est c'est fait ,j'ai testé hier les pistes cyan !
Le labo Dejongue de Courtrai en Belgique devellope les films avec les nouvelles pistes , j'ai donc eu du film pour tester (un court métrage de 15 minutes ,dolby SR ,non neuf ,état 1 )
J'ai tout d'abord visionner le film dans une salle équipée d'un lecteur inversé pour écouter le son ,
ensuite j'ai projeté le film mais dans une salle équipée avec un lecteur traditionnel (excitatrice ,cellule mono)
Tout d'abord ,surprise ! pratiquement pas de perte de niveau (peut être 5 à10 db en moins ,ce qui n'est rien !)
Par contre ,un léger bruit de fond (un genre de buzz grave mais pratiquement inaudible à moins de monter le niveau fortement ou de se rapprocher de l'enceinte) ce n'est pas trop génant car c'est vraiment léger ,
et pour atténuer le bruit ,j'ai placé un filtre rouge ,et là ,il est encore présent mais diminué de 50% !!!;
Le seul gros problème est la sensibilitée aux poussières ,ça claque ,j'ai entendu ça surtout ça à la fin du court et sur l'amorce de fin ,des claquement comme sur les vieux films mais en plus fort ,mais si la copie n'est pas sale pas de problème.
Donc voilà ,ce fut l'avant première des pistes cyan ,hier car le 1 er film sortant est le 06/04/05 avec winnie l'ourson et l'éfélant (prévu initiallement le 30/03)
Pour ce qui ont un projo à la maison ,ne vous ruinez pas à acheter une jaxlight (800 euros) ou un lecteur inversé (1500 euros) le son est correct si la copie n'est pas usée.
Reste à essayer le filtre vert (comme je vous avez expliqué avec le ciné de Waremmes en belgique ). pour voir si le bruit de fond disparait totalement , je n'ai pas essayé ,j'ai du rendre la copie le soir même.
Mais je pense que ça marchera ,certain ne me croyais pas quand je disais que ça passerait , certe pour un usage professionnel c'est pas le top ,mais pour le 35mm à la maison ,c'est tout à fait correct ,j'ai même trouvé le son amélioré( meilleurs bass ,et son clair par rapport avant).
Donc les mecs : Show must go on !*

Au plaisir , dav
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

"peut être 5 à10 db en moins ,ce qui n'est rien !) "

wouarrfffffff !!!!
Revenir en haut de page
Jérome
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy rwouuuuuuuuuuuarffff!!!
Dynamique.............pas terrible!!! (20db peut etre...et encore!!)
Vive le DTS
Revenir en haut de page
Dav
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Lenkinap ,on a pas eu votre avis !
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dav a écrit:
Mr Lenkinap ,on a pas eu votre avis !
qu'en pensez vous?


Bonjour,

Je pense l'avoir déjà donné Wink Il rejoint celui Andreric, que je cite:

Andreric a écrit:
Moi non plus je vois pas comment avec un filtre vert on peut atteindre les 600 nm requis pour la lecture des pistes Cyan.

et je pense pas que la profession se soit amusée à obliger les exploitants à changer leurs lecteurs, alors qu'un simple filtre vert aurait suffit, je pense que pas mal d'ingénieurs ont dû plancher sur le problème.


Maintenant, si le résultat vous convient avec du rouge, du vert ou sans rien (on a du son, je vous l'assure), c'est votre loisir... à vous de fixer vos exigences.

Je reconnais que pour un usage "ludique", un DIY à base de leds "Lumiled" a ma préférence (cela ne coûte presque rien et se réalise en quelques heures, régulateur compris). En exploitation ou en utilisation "pointue", c'est le changement de lecteur quasi-obligatoire ou un kit de mise à jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THIERRY
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 2:48    Sujet du message: PISTE CYAN Répondre en citant

Bonsoir dav. ,
merci de tes infos ,
je pense que moi je vais être bloqué car mon projecteur 35 est équipé d'une cellule stéreo ,et il parait que le dématriçage des pistes multicanales est absent.
Donc pour toi ,peut être que ça passe en mono mais si tu veux mettre une cellule stéréo un jour ,tu seras coincé .
As tu essayé ton court dans un projo avec une cellule stéréo?

pense tu que ça passeras?

Salut
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dav a écrit:
Mr Lenkinap ,on a pas eu votre avis !
qu'en pensez vous?


Bonjour,

Accessoirement, vous pouvez regarder ce que font nos amis germaniques sur ce site:

http://gallery.filmvorfuehrer.de/gallery/view_album.php?set_albumName=Rolfs-Album

ou ...


http://gallery.filmvorfuehrer.de/gallery/view_album.php?set_albumName=FH99

... et demander aux auteurs le schéma qu'ils utilisent. C'est conçu à base de Lumileds ou, plus surprenant sur le FH 99-X, à base d'halogène H3. Je n'ai pas essayé la dernière solution... Pour les modifications à base de diodes "rouges", je vous avais donné mon avis dans un message antérieur. Il faut quand même savoir que le lecteur du FH-99 était l'un des meilleurs réalisé jusqu'à l'arrivé des systèmes reverse.

N'hesitez pas à les contacter, idéalement en allemand ou au moins en anglais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com