Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Monge Palace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nomad



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 20:55    Sujet du message: Monge Palace Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est ma 1ère intervention sur ce forum que j'apprécie de plus en plus.

À tout hasard, je recherche toute information sur le Monge Palace, situé 34 rue Monge à Paris. Je n'ai jamais connu ce cinéma devenu superette, mais la façade semblait dire "ici ancien cinéma" et effectivement il y a une trace sur le net, ici :

http://www.cinematour.com/theatres.php?db=fo&province=FR&page=4

C'est bien maigre ... Témoignage, ancienne photo, n'importe quel fragment d'information serait le bienvenu ...

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais juste que le Monge-Palace a ouvert en 1922, qu'il avait 1300 places et qu'il a fermé à la fin des années 70 pour devenir un supermarché... Crying or Very sad


_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 20:31    Sujet du message: Re: Monge Palace Répondre en citant

Nomad a écrit:
Ceci est ma 1ère intervention sur ce forum que j'apprécie de plus en plus

Alors, bienvenue parmi nous Nomad. Laughing
Je n'ai malheureusement rien de concret à te proposer concernant le Monge Palace, que je ne connaissais même pas. Crying or Very sad
Mais si tu es à Paris, essaye d'aller à la bibliothèque du CNC, parfois on y trouve des trèsors pour des gens comme nous passionnés de salles obscures.
On ne sait jamais! Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacter. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
didier zuchuat
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 0:50    Sujet du message: monge-palace Répondre en citant

pour info le monge-palace est publié par son architecte e. vergnes dans "cinémas, vues extérieures et intérieures" publié par massin en 1925 mais ce portfolio est maintenant extrêmement rare...
Revenir en haut de page
Manu
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livret devrait pouvoir se trouver à la BHVP (bibliothèque historique de la ville de Paris), rue pavée (métro Saint Paul). L'inscription est gratuite, il faut juste se munir d'une photo et d'une carte d'identité.
Revenir en haut de page
gros_poisson



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est pour moi aussi mon premier post ici, forum que je suis déjà depuis un certain temps.

Pour le Monge Palace je viens de vérifier et il y a bien une photo de la façade dans le bouquin "Cinémas de Paris 1945-1995".
Il est dispo à la BPI de Beaubourg, perso après des recherches longues et douloureuses pour trouver ce bouquin que je voulais à tout prix j'ai fini par en trouver tout bêtement un examplaire à la librairie Ciné Reflet. Si j'avais commencé par le début aussi... En tout cas ce livre est une mine d'or, mais attention ça casse le moral si on consulte l'Officiel juste après.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore plus pratique, il est disponible dans une vingtaine des bibliothèques municipales de pret parisiennes (catalogue en ligne sur paris.fr)!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com