Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Où voir Star Wars III sur Paris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait quel est le projecteur qui sera installé au Gaumont Marignan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Pour tous ceux qui se posaient la question, l'image numérique de Star Wars au Publicis est réellement magnifique. On a essayé de trouver les défauts, en vain, ce qui nous a permis de nous concentrer sur le film, qui le méritait bien. (Rappel: quand j'avais revu l'épisode 2 à Bruxelles, les défauts étaient visibles dès le logo Lucasfilms).

Reste à tester la technologie sur un écran de 20m...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse postée à 3H14 ... C'est ce que l'on peut appeler un reportage en direct live ...

Alors ce SW 3 , il tient ses promesses ? ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Johannes a écrit:
Réponse postée à 3H14 ... C'est ce que l'on peut appeler un reportage en direct live ...

Alors ce SW 3 , il tient ses promesses ? ... Wink


En fait, vu le décalage d'une heure par rapport à l'heure d'été non prise en compte par le moteur du forum, je crois bien qu'il était 4h14 (pas question de rentrer immédiatement après un tel film alors qu'il était encore "tôt", donc on s'est arrêtés pour discuter du film (et d'autres choses) devant une bière.

Le film, quant à lui, m'a hypnotisé pendant plus de deux heures. A mon avis, peut-être pas le meilleur (parce que je garde un attachement tout particulier pour l'épisode 4), mais passionnant et le plus fort de la série au niveau des émotions, à égalité toutefois avec l'épisode 5. Sur quatre, trois avis positifs et un "pas mal, mais un peu décevant"; avis favorable donc!

Une suggestion à George Lucas (au cas où il lirait ces lignes, on ne sait jamais Laughing ): refaire totalement l'épisode 1 avec un vrai scénario...

Bon, et tant que j'y suis, je crée un topic sur le sujet! (j'effacerai si personne ne suit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Au fait quel est le projecteur qui sera installé au Gaumont Marignan?


Je viens de trouver l'info sur un site très bien foutu sur le D-Cinema: c'est un Barco DP-100.

Par contre, plus étonnant, d'après eux, il y a 2 salles au Marignan équipées avec des DP-100 Shocked la salle 1 et la salle 2...

On apprends aussi qu'au siège de Gaumont à Neuilly ils ont un DP-50 depuis Juillet 2004 et qu'il y en a 4 aux laboratoires Eclair.

Par contre, le projecteur de l'Aquaboulevard et du Publicis ne sont pas listés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi l'adresse de ce site super bien foutu ? (qu'on en profite aussi un peu !) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Johannes a écrit:
et c'est quoi l'adresse de ce site super bien foutu ? (qu'on en profite aussi un peu !) Wink


Embarassed J'ai oublié de le mettre...
http://www.dcinematoday.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Par contre, le projecteur de l'Aquaboulevard et du Publicis ne sont pas listés...

Si le projecteur numérique de l'Aquaboulevard (salle N°1) n'a pas changé, et il est probable que c'est toujours le même, c'est un TI/Christie de première génération, avec des puces DMD TI de 1024x1280 pixels.
Le format 1,85 est obtenu avec une optique anamorphique de rapport 1,5, et le format scope avec une optique anamorphique de rapport 1,9. Les deux d'origine Isco.
Bien évidemment les films doivent faire l'objet d'une conversion numérique appropriée.
L'installation du projecteur du Publicis étant très récente, il s'agit certainement d'un modèle de deuxième génération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au Publicis c'est un DP-100 aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Au Publicis c'est un DP-100 aussi.

Comme indiqué à http://www.silverscreens.com/swnum_champs.php. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la projection numérique au Marignan.
http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?p=3016#3016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iMax3D



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 18:18    Sujet du message: Gaumont grand écran Italie ou Max Linder Panorama ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais voir SWIII la semaine prochaine à Paris et selon mes critères (grand écran + VO + 35 mm -pour le numérique on verra plus tard-) j'hésite entre 2 salles : le Gaumont Grand écran Italie ou le Max Linder Panorama ?

Pour le Gaumont Italie j'ai peur que sa fermeture prochaine n'entraîne une dégradation au niveau de la qualité de la projection et en plus j'ai crû comprendre que la luminosité était un peu faible d'une manière générale sur cet écran.
Pour le Max là aussi les rumeurs semblent indiquer une baisse de qualité et le son est-il toujours en THX ?

Quel est votre avis, vos témoignages ?
Merci pour le poitevin que je suis et qui souffre de n'avoir ici que des salles du groupe CGR aux qualités très médiocres. Un comble à 2 pas des écrans géants du Futuroscope !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,
je suis allez voir hier SW3 au Publicis en numerique et tres franchement l'image est magnifique ! et ses sous-titres qui apparaissent et disparaissent en fondu sont vraiment top ! le son aussi est super... et une salle tres "classe" , certes l'ecran n'est pas geant , mais pour la definition de l'image c'est idéal

petit point positif : je n'ai meme pas fait la queu , pour un dimanche a 16h c'est assez rare !
Cool Very Happy
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Des sous-titres qui apparaissent en fondu?

Ca doit être très léger comme fondu j'ai rien remarqué?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com