Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Prix des places...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 17:08    Sujet du message: Prix des places... Répondre en citant

N'y aurait-il pas comme une légère inflation dans le prix des places à tarif normal... surtout chez UGC ?

Quand on voit que des salles parisiennes sont passées à 10 Euro, si cela peut encore passer pour une salle comme le Normandie 1, c'est carrément l'arnaque pour un cinéma aussi insipide que l'UGC Maillot ! Evil or Very Mad

Mais peut-être veulent-ils éponger les pertes liées aux cartes illimitées...
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité
Invité





MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu !
Revenir en haut de page
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà un certain moment que le prix des places devient légèrement excessif Confused (je me rappelle avoir été au bord de la crise cardiaque en apprenant que le prix de la place passait à 9,50 € au Gaumont Italie), même si UGC bat tout les records en osant passer le cap des 10 € Twisted Evil. Cependant, je doute que ce soit le fait des pertes causées par la carte UGC illimitée, vu que celle-ci leur a plus permis d'accroître encore plus leur domination de Paris intra-muros qu'autre chose...

Mais récemment, c'est plutôt l'attitude de mk2 qui m'a beaucoup dessus : alors qu'ils étaient habitués à des prix plutôt bas, tout a explosé à l'ouverture du Bibliothèque : la place y est à 9 € dans la grande salle (quand même), et toutes les autres grandes salles du circuit sont passées à minimum 8,50 €. Plutôt contrariant... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Location de DVD: 3 EUROS (pour 2 personnes), je regrette de moins en moins ma nouvelle installation sonore THX, qui va bientôt être amortie... (à 25/30 euros par film: places, parking, essence...)

Je plaisante, mais à peine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodgon



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2003 17:54    Sujet du message: Cartes Illimitées : Pas 1 si mauvaise affaire que cela ! Répondre en citant

LARUELLE a écrit:
Location de DVD: 3 EUROS (pour 2 personnes), je regrette de moins en moins ma nouvelle installation sonore THX, qui va bientôt être amortie... (à 25/30 euros par film: places, parking, essence...)

Je plaisante, mais à peine...


Question Ici, vous dites que vous êtes gagnante à vous organisez des projections à domicile avec un équipement vidéo complet (lecteur DVD, sonorisation THX, écran plasma ou large).

Cet équipement sur Paris Intra Muros, ne peut pas rentrer dans tous les appartements (sauf si vous avez beaucoup d'espace, ce qui n'est pas mon cas). De plus, pour profiter pleinement de la projection d'un film, surtout avec l'équipement que vous possédez, il vaut mieux que votre habitation soit très bien insonorisée ou que vos voisins soient très compréhensifs.

A Paris intra muros ou proche banlieue, posséder la carte illimitée d'UGC, de Gaumont ou autre consorts, permet d'accéder à toute les salles sans restriction d'horaires pour une somme fixe prélevée par mois ou une fois l'année.

De plus, sur paris intra muros et proche banlieue, le réseau de transport permet souvent de se rendre sur des MPX sans trop de heurts.

Enfin, le réseau des distributeurs tels que UGC et Gaumont est tel que le plaisir du Cinéma (même s'il n'est plus le même qu'auparavant) ne pourra, à mon avis, être remplacé par un équipement complet à domicile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'écran Plasma mais un très bon 72cm Sony, et un pack Logitech 5.1 THX. Ce qui permet une vision très correcte des DVD. La dernier film que j'ai vu dans une salle en nuérique: souffle important, enfants commentant le film avec leurs parents, vidé par les ouvreuses avant la fin du générique, embouteillages dantesques en sortant de la salle... Home sweet home. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodgon



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 19:18    Sujet du message: Inconvénients des salles Répondre en citant

LARUELLE a écrit:
Je n'ai pas d'écran Plasma mais un très bon 72cm Sony, et un pack Logitech 5.1 THX. Ce qui permet une vision très correcte des DVD. La dernier film que j'ai vu dans une salle en nuérique: souffle important, enfants commentant le film avec leurs parents, vidé par les ouvreuses avant la fin du générique, embouteillages dantesques en sortant de la salle... Home sweet home. Very Happy


Je suis daccord avec vous cooncernant les désagréments que vous citiez ci avant..

Cette volonté d'usine cinématographique, je la rejette avec force. On le voit fort bien que ce soit les réseaux tels que UGC, Gaumont, Pathé, MK2, mais beaucoup plus flagrant ches CGR.

Par contre jemaintien que l'on peut limiter son budget cinéma grace aux cartes illimitées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2003 17:18    Sujet du message: prix des places Répondre en citant

Nous avons d ela chance dan sla région Bordelaise, le maximum des places est à 7.5€.

Il est même possible à Mérignac de voir à 19 heures des films pour 3€. en effet ils ont gardé le principe 19heures=19francs, soit 3 €.

il est vrai qu'à 10€ je commencerais à me poser des questions.

POur mémoire, en 1979 le Gaumont champs élysées était déjà à 20Francs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Porphyre



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 12:21    Sujet du message: Re: Cartes Illimitées : Pas 1 si mauvaise affaire que cela ! Répondre en citant

rodgon a écrit:
LARUELLE a écrit:
Location de DVD: 3 EUROS (pour 2 personnes), je regrette de moins en moins ma nouvelle installation sonore THX, qui va bientôt être amortie... (à 25/30 euros par film: places, parking, essence...)

Je plaisante, mais à peine...


Question Ici, vous dites que vous êtes gagnante à vous organisez des projections à domicile avec un équipement vidéo complet (lecteur DVD, sonorisation THX, écran plasma ou large).

Cet équipement sur Paris Intra Muros, ne peut pas rentrer dans tous les appartements (sauf si vous avez beaucoup d'espace, ce qui n'est pas mon cas). De plus, pour profiter pleinement de la projection d'un film, surtout avec l'équipement que vous possédez, il vaut mieux que votre habitation soit très bien insonorisée ou que vos voisins soient très compréhensifs.

A Paris intra muros ou proche banlieue, posséder la carte illimitée d'UGC, de Gaumont ou autre consorts, permet d'accéder à toute les salles sans restriction d'horaires pour une somme fixe prélevée par mois ou une fois l'année.

De plus, sur paris intra muros et proche banlieue, le réseau de transport permet souvent de se rendre sur des MPX sans trop de heurts.

Enfin, le réseau des distributeurs tels que UGC et Gaumont est tel que le plaisir du Cinéma (même s'il n'est plus le même qu'auparavant) ne pourra, à mon avis, être remplacé par un équipement complet à domicile.


Tout à fait d'accord : les cartes illimités rendent illusoire tout amortissement économique d'une installation Home Cinema.

J'ai la chance de posséder une telle installation (dans Paris, comme quoi c'est possible même dans un appartement modeste), avec vidéoprojecteur (image de 2,5m de base) et son 5.1. Cette installation me donne entièrement satisfaction, mais je continue d'aller au cinéma avec la carte illimitée : l'image y est encore plus large et le son beaucoup plus fort (effectivement, la présence des voisins est en facteur limitan en appartement).

Avec une carte illimitée, la scéance reveint à environ 5€/personne si l'on y va une fois par semaine. La location d'un DVD permet d'avoir 7€/film pour amortir l'installation (pour un couple). L'installation, si l'on veut vraiement se rapprocher du cinéma coût encore aujourd'hui plusieurs miliers d'euros :
- l'amortissement sera réalisé sur près de 10 ans si l'on reste sur 1 films par semaine
- l'amortissement ne se fera jamais à 3 films par semaine (la carte revient moins cher que la seule location).

Maintenant, l'installation HC offre un confort et une autre utilisation que la salle de cinéma : pas besoin de sortir de chez soi pour voir un film après une journée de travail, pas de personne pour taper dans le fauteuil, on peut manger son pop corn tranquille, on programme le film que l'on veut quant on le veut (pas d'horaires à respecter), pas de pub,... Par contre, on ne partage pas son expérience avec la salles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bento
Invité





MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 22:09    Sujet du message: Prix des places Répondre en citant

Salut à tous!

voici mon point de vue concernant cette augmentation des prix des places, que j'ai eu l'occasion de développer dans un rapport (extrait):

A Paris, fin avril 2005, la place la plus chère est au tarif de 11,20€ pour la salle du Grand Rex et la moins chère à 5,80€ au cinéma Images d’Ailleurs dans le quartier latin.

Le prix moyen des tarifs pleins sur les cinémas de Paris intra-muros est de 8,53€ (tous types de cinémas confondus). Il va sans dire que ces tarifs sont de loin en augmentation par rapport à ce qu’ils étaient dans les années 80 ou 90. C’est en tout cas le sentiment général exprimé par les spectateurs, qui s’étonnent pour la plupart de payer une place de cinéma plus de 60 francs (9,15€) en moyenne aujourd’hui, alors qu’ils la payaient dans le même cinéma 45 francs (6,86€) il y a 10 ans .

Alors, il faut certes bien noter que ces prix sont ceux de Paris, et qu’ils sont moins conséquents lorsqu’on se rend en province ou dans des agglomérations moins denses, et dépendent beaucoup des complexes et multiplexes, et des cinémas diffusant des films à hauts potentiels commerciaux.

Mais si l’on regarde les statistiques du CNC et les recettes moyennes par entrée entre 1995 en 2004, on remarque que le prix moyen d’un ticket de cinéma toutes salles confondues a augmenté de 9,7% passant ainsi de 5,30€ à 5,81€. Si l’on rapporte cette évolution à l’inflation, on constate que sur une base indice 100 en 1980, après une courte période au cours de laquelle le prix d’un ticket de cinéma croissait moins vite que l’inflation (entre 1983 et 1986), il a augmenté plus vite entre 1986 et 2001 (atteignant un maximum en 1993 de 212 contre 196 d’inflation). Depuis 2001, les deux indices se sont stabilisés au même niveau à 230 .

Cela permet de conclure que même si les prix ont remarquablement augmentés, ils n’ont fait que suivre le cours de l’inflation et donc le pouvoir d’achat des ménages.

bien à vous!
Revenir en haut de page
Ciné14
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 0:31    Sujet du message: Et à Londres... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne rentrerai pas dans le débat salles de cinéma versus home cinéma ! Les deux sont très bien !

Certes il peut y avoir des désagréments en salle (mais finalement ils sont rares quand on sait choisir sa séance et sa salle), mais il ne faut pas généraliser : ça se passe quand même plutôt pas trop mal !

Enfin, il y a une chose que le home cinéma n'enlèvera jamais aux salles obscures, c'est cette émotion particulière. Une émotion encore plus forte quand elle est partagée avec tous les spectateurs, une ambiance spéciale qui fait que toute une salle est en symbiose. Oui, cela arrive aussi ! Et ça c'est magique...

Enfin, concernant le prix des places : je reviens tout juste de Londres... Et bien comptez 12,50 £ pour l'une des salles Odeon de Leicester Square, soit plus de 18 € la place !

Pour l'anecdote, en allant voir Kingdom of Heaven, à l'UGC Normandie salle prestige, un visiteur (apparemment américain) était étonné du tarif de 10 € qu'on lui annonçait. La réponse de l'ouvreuse était humoristique et excellente : "Welcome to the Champs Elysées !"
Revenir en haut de page
Porphyre



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 11:37    Sujet du message: Re: Prix des places Répondre en citant

Bento a écrit:
Salut à tous!

voici mon point de vue concernant cette augmentation des prix des places, que j'ai eu l'occasion de développer dans un rapport (extrait):

A Paris, fin avril 2005, la place la plus chère est au tarif de 11,20€ pour la salle du Grand Rex et la moins chère à 5,80€ au cinéma Images d’Ailleurs dans le quartier latin.

Le prix moyen des tarifs pleins sur les cinémas de Paris intra-muros est de 8,53€ (tous types de cinémas confondus). Il va sans dire que ces tarifs sont de loin en augmentation par rapport à ce qu’ils étaient dans les années 80 ou 90. C’est en tout cas le sentiment général exprimé par les spectateurs, qui s’étonnent pour la plupart de payer une place de cinéma plus de 60 francs (9,15€) en moyenne aujourd’hui, alors qu’ils la payaient dans le même cinéma 45 francs (6,86€) il y a 10 ans .

Alors, il faut certes bien noter que ces prix sont ceux de Paris, et qu’ils sont moins conséquents lorsqu’on se rend en province ou dans des agglomérations moins denses, et dépendent beaucoup des complexes et multiplexes, et des cinémas diffusant des films à hauts potentiels commerciaux.

Mais si l’on regarde les statistiques du CNC et les recettes moyennes par entrée entre 1995 en 2004, on remarque que le prix moyen d’un ticket de cinéma toutes salles confondues a augmenté de 9,7% passant ainsi de 5,30€ à 5,81€. Si l’on rapporte cette évolution à l’inflation, on constate que sur une base indice 100 en 1980, après une courte période au cours de laquelle le prix d’un ticket de cinéma croissait moins vite que l’inflation (entre 1983 et 1986), il a augmenté plus vite entre 1986 et 2001 (atteignant un maximum en 1993 de 212 contre 196 d’inflation). Depuis 2001, les deux indices se sont stabilisés au même niveau à 230 .

Cela permet de conclure que même si les prix ont remarquablement augmentés, ils n’ont fait que suivre le cours de l’inflation et donc le pouvoir d’achat des ménages.

bien à vous!


Est-ce que ces chiffres tiennent compte des billets à tarifs réduit (tarifs étudiants, cartes de fidélité, cartes illimités, scéances matinales,...) ?

Le cinéma semble suivre d'autres secteurs économiques avec une segmentation très forte de l'offre : des tarifs plein pot très élevés pour ceux qui acceptent de payer et des tarifs très bas pour d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les tarifs je tiens à dénoncer une pratique que je trouve anormale : l'absence de tarif étudiant le week-end. Heureusement ce n'est pas le cas dans tous les cinémas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tarif étudiant non valable du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 dans la plupart des multiplexes... Quelle fabuleuse idée !!
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
Effectivement, tarif étudiant non valable du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 dans la plupart des multiplexes... Quelle fabuleuse idée !!
Evil or Very Mad


C'est ça le "yield managment" Wink

Bien connu de ceux qui fréquentent assiduement les avions, il s'agit de maximiser les revenus d'un investissement lorsque le nombre de places est fixe. Le WE les cinémas sont si non pleins, au moins bien remplis, ça ne sert donc à rien d'attirer un public supplémentaire en leur offrant un tarif réduit Confused Les étudiants peuvent venir la semaine remplir des cinémas presque vides. Idem pour les scéances le matin à tarif réduit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com