Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Vos avis sur Star Wars III

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 10:59    Sujet du message: Vos avis sur Star Wars III Répondre en citant

Silver Screens n'a jamais eu pour vocation de critiquer les films (à part dans sa toute première version, mais cela nous ramène bien huit ou neuf ans en arrière, et c'est une autre histoire!)

Pour le cas où certains d'entre vous auraient envie de partager leur avis sur ce film événement, il vous suffit de poster ici (n'oubliez pas de préciser dans quel cinéma et dans quelle salle vous avez vu le film, et si c'était en vf ou en vo).

Bonne journée à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je viens de le voir de justesse (quelle foule Shocked ). A tel point qu'ils contrôlaient les billets à l'entrée de la salle (pas vu ça depuis Gladiator Shocked ).

Je l'ai donc vu au Gaumont Disney Village, dans la salle 1: écran géant, c'est bien, en VF... euh ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Star Wars en VF et ça confirme mon choix...

Sinon le film en lui-même j'ai beaucoup apprécié. Le scénario est bien mené, et on retrouve bien tout ce que l'on s'attendait à y trouver: beaucoup d'explications.
Certains ont trouvé le film long, moi j'ai pas trouvé, mais bon en général ce n'est qu'au second visionnage que l'on se rend compte des longueurs...
Film numéro 1 cette année (pour l'instant)

J'irai le revoir en numérique et en VO, peut-être ce WE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le relais demain matin dans cette salle, je donnerai mon avis dès que je me connecterai vendredi ou samedi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le son je l'ai pas trouvé gnénial... Peu d'effets arrières...

Bizarre, mais c'est sans doute du au mix VF qui ont toujours tendance à étouffer les effets et/ou la musique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Par contre le son je l'ai pas trouvé gnénial... Peu d'effets arrières...

Bizarre, mais c'est sans doute du au mix VF qui ont toujours tendance à étouffer les effets et/ou la musique...


Apparemment, c'est le choix du réalisateur de concentrer les sons sur l'écran; dommage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Apparemment, c'est le choix du réalisateur de concentrer les sons sur l'écran; dommage!


Après l'introduction de l'EX sur l'épisode I c'est amusant comme revirement.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Piwie Ax Bloub !!!
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au Publiciscinémas , un petit peu de monde ...
Super projection numérique (je suis d'accord sur tout avec silver screen) son Excellent ! (dolby digital EX) ,
STAR WARS III : bon film , plein d'action , bonne fin d'histoire ...
bref voyez le film de l'année dans la meilleure salle des champs-élysées Smile
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était génial au DV, salle remplie à moitié jeudi à 10h30 ; avec un tel écran on est vraiment "dans" le film, on a pas l'impression de regarder un écran justement ...

Petite frayeur pendant les bandes-annonces : les enceintes avants ne marchaient pas (donc pas de dialogues ou presque), problème réglé avant la fin des BA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu au Publicis ce samedi, un peu déçu par la taille de l'écran et le confort des sièges...
Pour le reste la projection numérique a fait de gros progrès, et sur cette taille d'écran, elle est très convainquante.
Je pense que les problèmes notés par certains (arrières-plans), sont plus des problèmes de prise de vues, ou de laboratoire (en fait d'ordinateur!) que de projection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piwie ax
Invité





MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rapel :
Star Wars episode 3 a été conçut en numerique pour un projecteur DLP (texas instrument) 2k , et un son Dolby Digital EX , et une colorométrie de l'image bien special.
Donc ce qui veut dire que le Publicis Cinémas est le seul (sur Paris) a rendre le travail de George Lucas le plus fidele possible.

Il est vrai que l'ont peut y voir quelques defauts mais c'est vraiment loin d'etre catastrophique... entout cas je prefere avoir vu SW3 en projection digital (au Publicis) qu'en 35mm ac des rayures,taches,flou,instabilité de l'image...

la projection numérique est un technologie assez rescente alors encorageons la ! (pour ce genre de films)
Wink
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'encourager, elle sera l'avenir, que les fous de 70mm le veuillent ou non, elle répond à des critères économiques plus qu'artistiques. Si la qualité est en plus au rendez-vous, tant mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GANAHKINOSS
Invité





MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le film que j'ai vu au publicis et au grand écran place d'italie, je dirais que les acteurs sont mauvais voire nuls (surtout hanakin et l'empereur qui sont assez pitoyables), l'histoire pas top top, mais j'ai trouvé qu'il faisait une tres bonne transition avec le 4, que l'esthétisme était tres bon, et que les bastons au sabre étaient vraiment bien!

En fait un truc me chagrine vraiment, je comprends pas les rapports de force entre guerriers, par ex:
on a vu plusieurs fois obi wan se prendre dérouillée sur dérouillée (contre le conte dogu...), et il arrive quand meme à vaincre hanakin...Bref c ce genre de détail qui me font pas adhérer au scenario.

Sinon concernant la salle, perso j'étais vierge en projection numérique et le publicis m'a eblouit: image vraiment nette et precise, couleur contrastée...en plus avec les grands sieges en cur (ou bonne imitation) espacés, ce fut un régal!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com