Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Kubrick au Max

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Sep 2001 12:49    Sujet du message: Kubrick au Max Répondre en citant

Attention ! Festival Kubrick en copies neuves et sur écran géant en préparation au Max Linder Panorama.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2001 13:37    Sujet du message: Re: Kubrick au Max Répondre en citant

Attention !!!!


Il n'est pas assuré que 2001 soit projeté en 70mm, mais il est possible (probable ????) que la copie de réserve 35mm DD soit utilisée.

Il semble que la copie 70mm ait pas mal de tracas du coté de son pistage magnétique, ce qui est malheureusement maintenant très fréquent. La qualité des pisteurs baisse alors que les prix grimpent !!
Revenir en haut de page
lobo
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Sep 2001 22:32    Sujet du message: Re: Kubrick au Max Répondre en citant

Si 2001 est bien annoncé en 35 mm, cette retrospective semble rencontrer un veritable succés. La séance de 12H pour Shining était au 3/4 pleine et a vu de nez les 2 premiéres séances de Barry Lindon ne devaient pas être loin d'afficher complet.

espérons que cela aide cette salle en difficultée.

Question subsidiaire que tous les lecteurs de ce forum ce posent : Comment fait Jean Noel pour avoir toujours les réponse !
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2001 9:35    Sujet du message: Re: Kubrick au Max Répondre en citant

"Question subsidiaire que tous les lecteurs de ce forum ce posent : Comment fait Jean Noel pour avoir toujours les réponse !"

En fait on pensait que HAL s'était éteint dans 2001, mais c'est faux, il continue à vivre en ayant simplement changé de nom....
Revenir en haut de page
S.
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2001 11:54    Sujet du message: Re: Kubrick au Max Répondre en citant

2001 est projeté une seule fois en 70 mm, puis en 35 mm (Dolby SR ?), la copie 70 partant pour la Belgique entre temps.
Il faut noter que les autres films bénéficient pour la plupart du remixage dû à la sortie DVD : ainsi Barry Lyndon est projeté en Dolby SRD (les disques DTS ne sont jamais arrivés) alors qu'il s'agissait d'un mono d'origine.
Précision supplémentaire : cette rétrospective exceptionnelle se poursuit jusqu'au 24 octobre, date de la sortie de AI.
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2001 13:26    Sujet du message: Re: Kubrick au Max Répondre en citant

patrick a écrit:
>
> "Question subsidiaire que tous les lecteurs de ce forum ce
> posent : Comment fait Jean Noel pour avoir toujours les
> réponse !"
>
> En fait on pensait que HAL s'était éteint dans 2001, mais
> c'est faux, il continue à vivre en ayant simplement changé de
> nom....

Que d'honneur !!!

C'est beaucoup plus simple ! Je suis un ancêtre de la profession et j'ai fait mes "armes" depuis le tout début des années 70 dans la profession. Mon oncle possédait alors une salle prestigieuse (que les lecteurs trouveront facilement ...) et j'y ai travaillé près de 15 ans comme Directeur Technique. Puis de temps à autres pour la mise en place du STS ou suivre le CDS et ce avec avec de VRAIS PROS (je pense bien sur à Pierre PINTON, mais aussi mes anciens collègues "Frisé", Serge MARIE, Pierre VINCENT ou encore Greg FARIS).

J'ai gardé depuis quelques amitiés solides (et quelques inimitiés tenaces) avec le milieu.

Quand à 2001 en 70mm, je doute TRES FORT qu'un setup a été fait pour UNE seule projection et que le Max a en fait TOUT projeté en 35mm (un alignement 35->70 demande un peu plus d'un entracte). A moins qu'il ait travaillé en double-poste, mais c'est hors de question sur plateaux.

Ce n'est pas ce qui sauvera la salle, mais il faut trouver, tout comme pour sauver un Gaumont Kinopanorama moribond, de VRAIS PROFESSIONNELS et beaucoup d'argent.

Pas si simple, mais sait-on jamais ???
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com