Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Max Linder Panorama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane LANFRIED
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Fév 2000 16:18    Sujet du message: Max Linder Panorama Répondre en citant

J'assiste le lendemain de sa sortie a la projection de Sleepy Hollow. Le film etait projete en 1/85 pratiquement mur a mur, ce qui est assez rare dans cette
salle, les copies ne permettant que rarement d'augmenter a ce point l'image. Le son etait en Dolby SRD : dommage le DTS est dans la plupart des cas bien
meilleur. Ayant pu comparer avec deux autres projections pourtant VF du meme film en DTS, je peux vous dire qu'au Max le niveau etait trop faible et que le
canal d'ambiance etait pratiquement absent. En fait, il apparait que cette salle autrefois a la pointe ne l'est plus aujourd'hui. Premiere salle parisienne dotee en
Dolby Digital Surround EX, je defis quiconque d'avoir percu ce canal d'extension arriere dans cette salle lors de la projection de Star Wars en octobre dernier :
le nombre d'enceintes d'ambiance est insufisant en general sur les cotes, mais il est presque inexistant a l'arriere. Seulement deux HP sur le mur du fond de
la mezzanine, un peu plus a l'orchestre et carrement aucun au balcon ! Un scandale pour la salle qui a le plus communique sur le film de Lucas (cf. Starfix).
Comme quoi les meilleures salles ne sont pas celles que l'on croit.
D'autre part, lors des entrees de la fameuse seance de Sleepy Hollow, le controleur refusait de rendre les billets aux clients, peut-etre pour les revendre : la
vieille technique dite du chemin de fer qui revient au galop. Je ne suis pas sur qu'ils mesurent le danger de telles pratiques a Paris et sur les grands
boulevards : le moindre controle inopine de controleurs du CNC et cela peut aller tres loin... Verifiez donc ceci lors de votre prochaine visite au Max.
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Fév 2000 19:50    Sujet du message: Le THX à Paris Répondre en citant

Je passe sur les pratiques commerciales glauques décrites pour me concentrer sur la technique. C'est vrai qu'il y'a peut être des choses à améliorer au Max,
mais ça reste une salle magnifique et je n'en vois pas d'autres qui soient aussi bonnes à Paris (dans le monde par contre, y'a surement de la marge...). Et il
y'a des investissements de fait, que ce soit le changement de toile ou l'EX qui de toute façon dans la plupart des salles est très problématique (Par contre,
pourquoi souvent privilégier le SRD au DTS, mystère...)

Et de toute façon, en 8 jours d'activité du forum, on a démoli à peu près toutes les grandes salles parisiennes, qu'est ce qui reste Smile Et nos amis provinciaux
qui se tapent du mono avec 1 enceinte Appolito couchée (de toute façon, c'est du mono mais quand même...)(The Rock au cinéma associatif de Gray en
Haute Saone, souvenir d'horreur... Smile ) vont se dire qu'on est fous

Enfin bref, il y'a des choses à améliorer au Max, mais ça reste la grande salle parisienne, quoique honteusement méconnue du grand public je trouve.

Le seul espoir à mon avis, à part une hypothétique modernisation de certaines salles, c'est qu'au moins 1 des salles du MK2 Tolbiac soit THX (Quand on
pense que n'importe quel complexe Kinépolis a toutes ses salles certifiées THX...)

Quelqu'un aurait-il des infos au sujet de la config du MK2 Tolbiac (à part celles qu'on peut glaner sur Lumière ?)

Nicolas
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com