Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

UGC Ciné Cité La Défense
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, c'est vraiment complet en plus Very Happy

Les grandes salles ne me paraissent pas énormes... moins de 400 places. J'ai hâte de voir celle du Dôme en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

donnie a écrit:
Bonsoir ,
pour ce que ca interesse il y a la capacité des salles et la superficie des écrans.


http://www.defense-92.fr/ugc.html

Bye


Ces infos sont de toutes évidences erronées.
J'ai eu la chance d'assister ce soir à l'inauguration avec la diffusion de MI3. Le film était diffusé dans 7 salles mais l'équipe est passé seulement dans 2 salles : la 16 et la 3 dans laquelle j'avais la chance de me trouver. C'est de toute évidence une des plus grande du complexe et non la plus petite comme ce document l'indique!!!

Votre mission si vous l'acceptez ... est de trouver un endroit plus fiable où trouver ces infos...
Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes ... du moins j'espère!! (merci Denis!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la numérotation des salles a changé depuis le communiqué d'UGC. Celà-dit, pour les curieux qui voudraient voir à quoi ressemble le "Dôme" version UGC, il d'agit toujours de la salle 16, et contrairement à ce qui était annoncé dans les programmes, ce n'était pas Camping qui y était diffusé ce matin, mais Silent Hill (très bon film bien trop sous-estimé par la presse, soit dit en passant...). Un choix de programmation qui me paraît légèrement plus judicieux...

Très belle salle, à l'architecture très semblable à celle de la salle 6 des Halles : les fauteuils sont en gradin très prononcé, avec une pente convexe, qui paraît contraire à la logique géométrique, mais qui est en fait très agréable. Les rangées sont très incurvées, d'où un confort pour tout à fait honnorable pour les spectateurs excentrés. Niveau accoustique, en revanche, rien à voir avec la salle 6 des Halles : alors que cette dernière est handicapée par son architecture (qui impose un placement très haut des enceintes surround, bien peu naturel), le dôme est une franche réussite. Son percutant mais précis, images sonores frontale comme surround très fine. A noter d'ailleurs que dans la salle, les enceintes latérales sont dissimulées derrière un voile de tissu hémisphérique (décentré par rapport à la salle, l'effet esthétique est fort séduisant) qui recouvre les gradins. L'écran, quant à lui, paraît vraiment immense rapporté aux dimensions de la salle. A tel point que les habitués des derniers rangs le trouveront sans doute TROP grand, d'autant plus que le recul de la salle est très faible (volume sphérique oblige).

En tout cas, la salle vaut le coup d'oeil, et personnellement, je suis séduit. Et bien que le déplacement jusqu'à la Défense soit pour moi plutôt contraignant, j'y retournerai sans doute assez régulièrement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ajouter qq infos sur la salle 16. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement par rapport à l'ancienne salle du dome en particulier la cabine semble être celle qui servait à projeter les pubs, les diaporamas, etc. Le seul gros changement semble être le retrait de la moitié de l'écran Omnimax pour installer un écran au format scope et le changement de couleur de ce qui reste de l'écran original de gris clair à gris foncé.

Sinon je confirme que la disposition des sièges héritée de l'Omnimax donne une salle très agréable (tout au moins pour les 3èmerangistes comme moi). Attention à ne pas donner un coup de pied dans la tête du voisin de devant en croisant les jambes.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sRtB12 a écrit:
Niveau accoustique, en revanche, rien à voir avec la salle 6 des Halles : alors que cette dernière est handicapée par son architecture (qui impose un placement très haut des enceintes surround, bien peu naturel), le dôme est une franche réussite. Son percutant mais précis, images sonores frontale comme surround très fine. A noter d'ailleurs que dans la salle, les enceintes latérales sont dissimulées derrière un voile de tissu hémisphérique (décentré par rapport à la salle, l'effet esthétique est fort séduisant) qui recouvre les gradins.



ha ba si ça te plais autant c'est cool pour toi !
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:


Ces infos sont de toutes évidences erronées.
J'ai eu la chance d'assister ce soir à l'inauguration avec la diffusion de MI3. Le film était diffusé dans 7 salles mais l'équipe est passé seulement dans 2 salles : la 16 et la 3 dans laquelle j'avais la chance de me trouver. C'est de toute évidence une des plus grande du complexe et non la plus petite comme ce document l'indique!!!

Votre mission si vous l'acceptez ... est de trouver un endroit plus fiable où trouver ces infos...
Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes ... du moins j'espère!! (merci Denis!!)


Bonjour !

Pour y aller fréquemment je commence à bien connaître la disposition des salles de ce complexe. Il y a effectivement quelques inversions par rapport au tableau que l'on peut voir sur le site : ils ont changé la numérotation des salles du premier couloir (juste en face après le premier contrôle), mettant les impaires à gauche et les paires à droite, plutôt que séquentiellement. Ainsi, la salle 2 du tableau correspond en réalité à la salle 3, la 3 à la 5, la 4 à la 2, et la 5 à la 4. Quant aux autres salles, il y a un décalage (les 12 et 13 du tableau sont en réalité les 13 et 14), et je ne suis pas sûr de moi mais je suppose que la 14 correspond en réalité à la 12.

Les deux plus grandes salles sont les 16 (Le Dôme) et 3 (que je n'ai toujours pas pu "visiter"), qui sont d'ailleurs en général utilisées en priorité pour les avant-premières en présence de l'équipe du film. En effet la 16 est la plus prestigieuses, et la 3, en plus d'avoir la seconde capacité du complexe, est située à proximité immédiate du carré VIP. Ensuite viennent les 13 et 14, salles identiques, très confortables (aussi bien pour le rapport écran-salle que pour la qualité sonore). La salle 1 vient ensuite avec plus de 200 places, salle construite dans la longueur, sans "petites" rangées de fauteuils sur le côté des escaliers. Les salles 2, 4, 6, 7, 8 et 9 sont identiques. Enfin viennent les salles légèrement plus petites, qui ont toutes des architectures différentes, mais sont tout aussi confortables et agréables que les plus grandes. Je n'ai pas encore pu aller dans toutes, mais la seule salle qui m'a légèrement "déçu" est la 5, construite au fond du premier couloir, très haute et tout en longueur, mais dont l'écran m'a paru plus petit. Et dans cette salle les enceintes latérales sont toutes à la même hauteur, alors que dans la plupart des autres elles sont situées à des hauteurs qui suivent le gradinage.

Pour les autres espaces, le Ciné Café est très agréable, avec ses fauteuils confortables, ses murs dépolis pour la projection de bandes-annonces, et on peut y manger pour pas trop cher ou consommer des boissons que l'on ne trouve pas dans les autre complexes UGC. Et depuis peu des écrans plasma indiquent pour chaque salle le film en cours, et le temps passé/restant (à la minute près). Pratique pour éviter de rester debout devant la salle trop longtemps ! Autre chose à noter : les toilettes, propres et mieux aménagées que dans les autres Ciné Cité, sont régulièrement inspectées par le personnel qui doit signer une feuille affichée sur la porte à chaque ronde.

Un bon endroit pour voir des films dans de bonnes conditions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com