Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

salles de cinema

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablo
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 10:16    Sujet du message: salles de cinema Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un petit partout en France des salles de cinémas encore dans leur jus, et dont l'architecture n'est pas été multiplexisé... comme le Palace à Beaumont, L'Escurial à Paris ou le CIFA St Denis à Lyon entre autres.
Merci à tous
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 16:31    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Bonjour,

Pour la province, je ne peuxpas vous dire grand choses. Il ya a des éléments sur le site (Toulouse en particulier) et puis sur Paris. Il faut fouiller un peu en page 3. Il y a aussi le remarquable ouvrage (bien que plus très à jour):

Les Cinémas de Paris 1945-1995 (Campion/Lemoine/Terreaux) disponible sur commande à la FNAC ou auprès de la Délégation à l'Action Artistique de la Ville de Paris. Il est vendu dans les 250F (Ref: 9 782905 118783 Diffusion CNRS Ed.)

Mais les salles uniques ou petits complexes (comme l'Ecurial), ça commence à disparaitre vite vite vite, au moins en "exclusivité". Reste fort heureusement les circuits A&E où là on trouve plus de choses.

@micalement
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 19:05    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Se promener sur http://www.lumiere.org/salles/

pour Bordeaux par exemple il reste en salle unique le Jean Vigo
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 14:06    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, la salle N° 1 du Cinéma L'ARLEQUIN (Paris 6ème) n'a pas été modifiée par rapport à ce qu'elle était autrefois, à l'époque où cette salle s'appelait le "LUX Rennes" (les deux autres petites salles on été rajoutées à coté, sans toucher à la salle initiale).

Didier.
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 20:36    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Tout à fait exact, et entre temps le cinéma s'appelait " Cosmos " et ne diffusait que des films de l'Est.

Philippe.
Revenir en haut de page
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 21:21    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Et ils ont poussé le vice (après l'avoir racheté à Jacques TATI) d'y installer des projecteurs 35/70 RUSSES qui pesaient 800 (si, si ) Kilos chacun. Un DP-70 tourne vers les 500K....

Quand la salle a été modenisée vers 90, il a fallu descendre les objets .... Ce qui ne fût pas une mince affaire et ils devaient finir à la féraille. Sur l'insistance de certains dont votre serviteur, l'un deux (ou les deux?) est à Bois d'Arcy et sinon je pense que l'autre doit toujours être à l'Arlequin.

Si un jour Silvers-Screens parle du Cosmos/Arlequin, vous y verrez les objets !!!!

Ca marchait MIEUX que des DP70, mais c'était bruyant et très lourd. Mais solide comme du roc !.
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 10:01    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Et aujourd'hui l'Arlequin est équipé d'un projecteur Philips DP75. C'est moins bien qu'un DP70, mais j'ai néanmmoins assisté ces dernières années à deux excellentes projections 70mm dans cette salle : "Baraka" et "Spartacus" (version restaurée).
C'est également dans cette salle qu'a eu lieu la projection de la version restaurée de "Vertigo" sur copie 70mm avec son numérique DTS (que j'ai malheureusement ratée...), à ma connaissance il n'y pas eu d'autres cas d'utilsation du 70mm avec son DTS en France.

Didier.
Revenir en haut de page
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 12:50    Sujet du message: Re: salles de cinema Répondre en citant

Didier a écrit:
>
> Et aujourd'hui l'Arlequin est équipé d'un projecteur Philips
> DP75. C'est moins bien qu'un DP70, mais j'ai néanmmoins
> assisté ces dernières années à deux excellentes projections
> 70mm dans cette salle : "Baraka" et "Spartacus" (version
> restaurée).

C'est même une vraie saloperie pour l'opérateur, sauf dans leur dernière version FP-75E. Un truc plein de pièces en "plastoc" pour passer d'un format à l'autre. Quand on change, on casse souvent une pîèce, et il faut tojours avoir de la réserve !!! Sinon en qualité image/son mag, il n'est pas trop mauvais, disons comme un V8 ou un Bauer U3 !

> C'est également dans cette salle qu'a eu lieu la projection
> de la version restaurée de "Vertigo" sur copie 70mm avec son
> numérique DTS (que j'ai malheureusement ratée...), à ma
> connaissance il n'y pas eu d'autres cas d'utilsation du 70mm
> avec son DTS en France.

Je crois que ce n'était qu'un prêt fait par DTS-France. Ce qui me fait dire, si DTS a récupéré le matériel, qu'il n'y a pas de salle en Fance avec le DTS-70 publiques (le labo DTS et CMP en ont un). Il faut dire que les films DTS-70 sont moins de 12 ... et un seul en français (2 si on compte Titanic belge qui a été sous-titré en double, mais qui n'est jamais venu en France). Si le DTS-CSS sort un jour, alors le DTS-70 sera peut être mieux mis en valeur.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com