Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niala01
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 23:39 Sujet du message: De quelle année date ce ticket ? |
|
|
j'ai reçu ce mail il y a 2 jours :
Citation: | Bonsoir,
Des amis ont trouvé un vieux ticket de cinéma lors de la restauration d’un fauteuil. Un ticket à 1,5 francs, avec la mention « tarif réduit militaire et enfants ». Ticket émis par le CNC, pour un film visionné dans un cinéma Rex.
Ces gens se demandent de quand ce ticket - environ - date … Une idée ?
Merci ! |
J'ai fait une 1ère réponse :
Citation: | Bonjour,
Sans photo, il me sera difficile de répondre ; Pour plusieurs raisons :
- En effet, le nom Rex est l’un des noms de salles de cinéma le plus fréquent.
- 1franc50 en tarif réduit représente environ 2 franc en plein tarif. Or, ce tarif n’est plus appliqué en centre-ville depuis des lustres (1970 au bas mot), alors qu’il était encore appliqué dans certaines campagne jusqu’au début des années 80.
- D’autre part, sur Paris centre, ce tarif n’a quasiment jamais existé !
Ce qui malheureusement vous laisse une très grosse part d’incertitude. En même temps, je vous fais cette réponse sans recherche particulière. Si plus d’infos concernant ce ticket vous intéresse, envoyez-en moi une photo. J’étudierai plus profondément ma réponse.
|
Ma correspondante m'a répondu :
Citation: | La personne m’a fait parvenir une photo de ce petit ticket que je vous transmets ici…
C´est presque digne de Sherlock Holmes… Mais Belves-de-Castillon, c´est une petite ville de Dordogne, me semble t-il … dont le cinéma s´appelle Le Rex, vive Google, ….reste la date d´émission !
Dans les années 80 j´allais bien au cinéma en France mais je ne me souviens pas avoir payé 1,50 francs…
Début années 70 ? Avant ?
Suis curieuse de votre opinion…
|
Et moi aussi. Donc, voici la photo du billet :
Vous en pensez quoi _________________ Encore et tjs CINEMA !!! jusqu'à la mort, NA ! |
|
|
|
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Je dirai années 60, après 62 (nouveaux francs). Mais pour le reste, ce prix, en province, pour les enfants, a pu perdurer jusqu'au début des années 70. Il faudrait que je retrouve ma collection de tickets de cette époque. (mais les prix étaient beaucoup plus "divers" à cette époque me semble-t-il). Je me rappelle de cinémas au début des années 60 où les 5 premiers rangs étaient moins chers. |
|
|
|
Laurent
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 2:13 Sujet du message: |
|
|
Dans des vieux annuaires Bellefaye, je retrouve trace de ce cinema Rex jusqu'en 1960 (dernière année en ma possession) . Salle de 305 places - à Belves (dordogne) - 1787 habitants. |
|
|
|
Philippe
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 290 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Laurent a écrit: | Dans des vieux annuaires Bellefaye, je retrouve trace de ce cinema Rex jusqu'en 1960 (dernière année en ma possession) . Salle de 305 places - à Belves (dordogne) - 1787 habitants. |
J'ai un annuaire de 1969 : le cinéma est toujours existant... et le nombre d'habitants est passé à 1882 ! _________________ Phil.
Mon blog : Ciné-Façades |
|
|
|
Bernard Paris
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Elémentaire !
La salle a été transformée en magasin de bricolage, mais sa belle façade existe en 1992 et j'espère aujourd'hui toujours "pour la vue" et notre mémoire...
On voit la trace des lettres R E X qui se font encore voir...
Ci joins une photo de 1992 en gros...
Photo prise par mes soins... B. Pavelek
à plus...
|
|
|
|
J.A. Waagmeester
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être vous savez pendant quelle période le logo de CNC (vert à la photo) a été utilisé ? |
|
|
|
Bernard Paris
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
...En tout cas, "militaires et enfants" c'est un "tarif réduit"...
B. |
|
|
|
|