Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

70 mm au Max

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 10:08    Sujet du message: 70 mm au Max Répondre en citant

Mardi 27/11 au Max Linder Panorama (IXème) : soirée 2 films pour 50 F à l'occasion de la sortie DVD d'un coffret Schwarzie. Après Terminator 2, projection de Total Recall en 70 mm VO.
1. D'où vient cette copie ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait du 70 mm VO à la sortie.
2. S'agit-il vraiment, comme la pub l'annonce, de copies neuves remasterisées ?
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 11:58    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

Stéphane a écrit:
>
> Mardi 27/11 au Max Linder Panorama (IXème) : soirée 2 films
> pour 50 F à l'occasion de la sortie DVD d'un coffret
> Schwarzie. Après Terminator 2, projection de Total Recall en
> 70 mm VO.
> 1. D'où vient cette copie ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait
> du 70 mm VO à la sortie.
> 2. S'agit-il vraiment, comme la pub l'annonce, de copies
> neuves remasterisées ?

Houla la !!!!!!

A mon humble avis, mais je vais contacter Christian CHAUVET pour en savoir plus, pour Terminator II, ce n'est pas un problème. Le Dome a teminé avec et il existe des copies francophones projetables et je pense que ça va encore être une copie Belge "Kinepolis" ou la copie française

Totall Recall en 70mm !!! Il y a effectivement eu des gonflages aux US/UK en 90. A mon souvenir, pas en France. Donc là encore soit du Kinepolis fort probable.ou du 35mm ... (seul un projecteur au max peut passer en 70 à cause d'un seul set d'objectifs)

Je vais voir ça et je vous en dirais plus sur ces origines.

Copies neuves ! Ca je n'y crois pas du tout, mais le max fait souvent des trucs comme ça. Peut-être juste le pistage refait.

Ou alors ils font des essais DTS-CSS !

Mais bon, tout est possible depuis que DTS annonce depuis 8 ans la propagation du DTS-70 qui n'a vu arriver en France que Vertigo. Alors peut être, sous réserve de prêt du matériel, des copies neuves en DTS-70+CSS.
Revenir en haut de page
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 14:18    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

Stéphane a écrit:
>
> Mardi 27/11 au Max Linder Panorama (IXème) : soirée 2 films
> pour 50 F à l'occasion de la sortie DVD d'un coffret
> Schwarzie. Après Terminator 2,

En 35mm ... lui peut -être remasterisé 5:1

----TOTAL RECALL

> 1. D'où vient cette copie ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait
> du 70 mm VO à la sortie.

J'ai eu François au Téléphone. Il n'a pas encore reçu la copie et ne connait pas son origine. J'espère qu'il ne va pas vivre le syndrôme "Tour Infernale" où la copie avait été victime d'une "légère" innondation au Kino et était arrivée moisie au Max Linder. Comme les distributeurs ne contrôlent plus l'état des copies en sortie, il faut se méfier (voir WSS au Grand Action où la copie était plus que lamentable et est enfin retirée de la circulation).

Tristar doit me donner la réponse, mais "du Belge" est probable.

> 2. S'agit-il vraiment, comme la pub l'annonce, de copies
> neuves remasterisées ?

Non pour la copie 70mm. C'est la copie de la sortie en 1990.

S'il y a dans ce forum des collectionneurs de ParisScope, vérifiez quand même que le Kino ou le Max n'a pas eu une copie 70 pour cette sortie en VO (je n'en ai pas de traces au Kino, mais....). Pour Stéphane perso: put être dans le carnet bleu de qui tu sais !!!!

Merci
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 18:50    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

Jean Noel Grosmenil a écrit:

> S'il y a dans ce forum des collectionneurs de ParisScope,
> vérifiez quand même que le Kino ou le Max n'a pas eu une
> copie 70 pour cette sortie en VO (je n'en ai pas de traces
> au Kino, mais....).

Total Recall est sorti le 17 oct 90. Il avait une copie en 70mm, dans la grande salle du Forum Horizon. Pas si gâté que ça, vu que du côté du 70mm, Die Hard 2 avait toujours sa copie VF au Paramount, et que Dick Tracy passait encore aux Forum Horizon (toujours lui), Max Linder et Kinopanorama.

Comme quoi, ça sert de (presque) tout garder!
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 19:18    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

> Total Recall est sorti le 17 oct 90. Il avait une copie en
> 70mm, dans la grande salle du Forum Horizon. Pas si gâté que
> ça, vu que du côté du 70mm, Die Hard 2 avait toujours sa
> copie VF au Paramount, et que Dick Tracy passait encore aux
> Forum Horizon (toujours lui), Max Linder et Kinopanorama.

J'étais à peu près certain que le Kino ne l'avait pas eu. Restaient possibles le Paramout, mais alors en VF, le Max, mais christian l'aurait sû. Donc le Forum est bien logique !

Reste à voir l'état de la copie qui ne doit pas être de première fraîcheur (ces gonflages des années 85 90 ) ont très mal vieilli contrairement à d'autres d'avant 85. Il faut dire que certains labos n'étaient pas très soigneux et les distributeurs stockent ça je nose pas vous dire pas comment.

Bonne projection aux amateurs de Total Recall, du 70mm et du Max.

Et oui Denis ça sert de tout garder, mais reste la place !!!

@+
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 23:45    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

et terminator 2 en 70CDS ?
Revenir en haut de page
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 11:25    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

Ah le cher vieux CDS! Je vais récuperer le dernier lecteur et le processeur pour donner ça à un Musée (Je pense la Cinémathèque), le donner en souvenir à son importateur ou le garder en décoration !!!.

Le CDS, j'ai surtout des souvenirs sur "The Doors" au Kino et "Dick Tracy" à Kinepolis (avec une copie en double MAG et CDS).

C'était un très bon procédé, mais il y avait de terribles problèmes de surchauffe et de tirage labo. Bref fiasco, mais quand cela fonctionnait c'était largement supérieur aux formats numériques actuels. Il faut dire qu'il n'y avait pas de compression "au sens psycho-accoustique" du terme. Mais pas de repli non plus et ce n'était pas du Dolby ! L'erreur du CDS est d'avoir été présenté tout d'abord en 70 puis descendu en 35, ce qui fait que les exploitants ont crû que c'était un système "de prestiqge". Le prix l'était !

Le Max n'a jamais eu le CDS mais le LC-Concept... qu'il doit toujours avoir je pense. Et au passage DTS on dit merci à qui ???
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 23:37    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

En France on a des idées...

Pour Dirk Tracy au Kinépolis, je suis surpris, il me semble que la copie n'était que CDS, je n'avais pas vu de pistage magnétique (de la salle il est vrai...)
Revenir en haut de page
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Nov 2001 0:10    Sujet du message: Re: 70 mm au Max Répondre en citant

dominique a écrit:

> Pour Dirk Tracy au Kinépolis, je suis surpris, il me semble
> que la copie n'était que CDS, je n'avais pas vu de pistage
> magnétique (de la salle il est vrai...)

Oui mais comme le CDS avait des problèmes de jeunesse, le distributeur avait envoyé deux copies:

- Une en CDS
- Une en magnétique

Au cas où ... Et quand le CDS se mettait à chauffer, c'était la catastrophe. Donc il fallait vite vite passer la copie Mag (qui était sur un autre plateau) le temps de réparer le processeur 1000 ou son lecteur. Il faudrait demander à Mr C. Lerouge qui a de meilleurs souvenir que moi de cette période, si de tels incidents il y a eu. Mais aux US la pratique était très courante, y compris en 35. Ce qui faisait un double inventaire de copies.

Le système ne pouvais pas aller bie loin.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com