Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

IMPORTANT - déménagement en route

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 12:15    Sujet du message: IMPORTANT - déménagement en route Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques jours, j'ai réçu un message de mon hébergeur, Netbunch ex-Mesopia, m'indiquant qu'il stoppait toute activité d'hébergement et que mon site ne répondrait plus dans les deux semaines. Au passage, tant pis pour les mois qui m'étaient dûs, et bravo pour le respect du client! Et d'ailleurs, les offres d'hébergement sont toujours sur le site... Alors que je me consacrais tranquillement à la préparation de mon prochain voyage, me voici donc à la recherche d'un nouvel hébergeur (encore!), et, plus difficile, à la réinstallation de votre forum préféré (?!)

Après pas mal de stress, l'affaire est en bonne voie. Pas très original, le nouvel hébergeur sera OVH (en espérant que le retour du site en France se passera mieux qu'avec le fiasco Franceonline!) Netbunch était un hébergeur correct, mais trop souvent le serveur ne répondait pas, on espère que ça se passera mieux avec OVH.

La réinstallation du forum est également en cours; ça prend des heures, et il y a plein de problèmes, mais finalement, ça va peut-être fonctionner! J'ai lorgné du côté des solutions payantes, mais c'est cher, et encore une fois, tout est de ma poche, donc on va rester avec le plutôt efficace phpBB.

Dès que le site sera prêt, je procèderai à la basculitude vers le nouvel hébergeur. Si je n'ai pas le temps de finir et que le site n'est plus en ligne, je tenterai de mettre en place un message dans les meilleurs délais.

Sinon, enfin, une adresse email indépendante du nom de domaine: silverscreens[chez]gmail.com; au cas où...

Je vous laisse, j'ai un forum à réinstaller, un chat à caresser, et un apppartement à ranger; j'oubliais, je travaille ce soir, et c'est à mon tour de faire à manger pour 18 personnes. A part ça, pas grand chose!

Amitiés

Denis

PS A titre d'information, voici la copie du message reçu mercredi 21. J'avoue que la première lecture m'a fait un choc, mais bon, ça eût pu être pire!...


Dear NetBunch Customers:


Please accept this letter as a formal notification of NetBunch’s intent to terminate service and for you to seek an alternative provider. The Company is providing you with a two-week notice to afford you the opportunity in obtaining hosting services elsewhere. We intent to fully cooperate with you in assisting you with migration and transition processes upon request, if necessary.


This termination is not a result of any wrong doing on your part, but rather the Company is ceasing all business operations at this time. We are grateful for your dedication, business and continued support. We wish you all the best in your business endeavors and it was a pleasure serving you.


Yours truly,


Customer Care of NetBunch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! Wink
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Bon courage ! Wink


De même et que le nouvel hébergeur soit "DCI compliant" Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!

Après des heures de prise de tête, le forum semble opérationnel chez le nouvel hébergeur. J'ai donc procédé au basculement du site. N'hésitez pas à me faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer!

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Merci pour vos encouragements!

Après des heures de prise de tête, le forum semble opérationnel chez le nouvel hébergeur. J'ai donc procédé au basculement du site. N'hésitez pas à me faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer!

Denis


Bonjour,

Tout semble fonctionner ... sauf des accentuations et caractères spéciaux dans mes "articles" (essai avec Opera et MSIE 7).

Voir par ex.: http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=858

C'est assez facile pour moi de corriger.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Noel!

Je croyais avoir corrigé les accents, mais bon, j'ai oublié qq caractères spéciaux (à peine qq centaines, c'est tout!)

Bon, j'ai de nouveau corrigé, ça a l'air bien (aux erreurs et oublis près bien sûr!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le forum est beaucoup plus rapide qu'avant (chez moi en tout cas). Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi que le forum me semble beaucoup plus rapide ! En tout cas tout fonctionne à merveille.

Merci de passer autant de temps pour faire vivre ce site et ce forum Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com