Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il n'y a pas que gaumont qui rentre en ligne de compte il y a imax, gaumont columbia et sony usa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
et bien il n'y a pas que gaumont qui rentre en ligne de compte il y a imax, gaumont columbia et sony usa.


C'est sûr mais comme le dit proj, Europalaces n'est quand même pas un petit groupe sans pouvoir qui ne fait pas le poids face aux distributeurs...
Je suis simplement une personne qui aime le cinéma doublé d'un client régulier et fidèle du GDV depuis 10 ans et ça m'énerve de voir le destin de cette salle Imax, de devoir attendre 3 ou 4 mois entre deux films "majeurs" en DMR. Faut comprendre que c'est assez frustrant...
Pirates des Caraïbes 3 sera en DMR, lui ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

"et bien il n'y a pas que gaumont qui rentre en ligne de compte il y a imax, gaumont columbia et sony usa."

C'est pour ça que je n'ai pas écrit un mail de plainte à GDV ou à Europalace mais à IMAX corp, sans réponse d'ailleurs.

La personne du GDV que j'ai eu au téléphone dimanche semblait sincèrement désolée mais comme le dit Sankao, il faut comprendre notre frustration d'autant que l'espoir de voir Spider man 3 en IMAX était bien légitime... Les gonflages DMR ne sont pas légion. En passant à côté d'un film comme ça après 300, ça commence à faire beaucoup d'autant que depuis La nuit au musée, rien à se mettre sous la dent du moins en France...

Pour Sankao : Pirates 3 ne sera pas exploité en IMAX, BVI/Disney ne travaillant plus depuis longtemps avec IMAX. Le prochain DMR confirmé par IMAX est Harry Potter 5 avec 20 minutes gonflées en 3 D sur le modèle de Superman returns.

Au GDV, mon interlocutrice m'a dit avoir "de bons espoirs de le sortir en IMAX". J'espère aussi même je serai surpris de le voir sortir en DMR en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros_poisson



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de SM3 en Imax???

Oh ben non! Moi qui comptais me faire une piqûre de rappel, l'effet Batman Begins commence à s'estomper!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de IMAX corp à mon mail de plainte :

"Thank you for your e-mail to info@imax.com. Each IMAX theatre is independently owned and operated, and thus determines its own programming. This is why different theatres play different films. Please contact the Disney Village theatre directly for more information."

Avec ça, on est pas beaucoup avancé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa : IMAX corp m'a répondu en détails via un de ses représentants basé à Paris que j'ai eu au téléphone.

La société IMAX est vraiment déçue de ne pas sortie le film au format DMR en France. Il semblerait qu'entre le distributeur, Sony et Gaumont, un désaccord majeur a empêché GDV d'avoir sa copie IMAX comme cela était initialement prévu.

Ses problèmes ne sont pas spécifiques à la France et toujours selon le cadre IMAX, Spider man ne sortira pas en Grande Bretagne dans ce format malgré plusieurs salles dans le pays. Par contre, il sortira bien au Pathé IMAX d'Amsterdam et sur plus de 60 écrans aux USA...

Concernant Harry Potter 5, l'exploitation en IMAX 3 D au GDV est "plus que probable". "L'avenir de cette salle IMAX n'est pas menacée."

On l'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être pas la faute du GDV, mais dans ce cas-là il ne fallait peut-être pas en faire la pub insistante depuis des semaines si ce n'était pas sûr...

Et quand j'ai posé la question, on ne m'a pas dit "On n'a pas eu la copie" mais "Finalement, on n'a pas pris la copie" Confused

Enfin, Columbia et Gaumont sont ensemble en France pour la distribution en salles et pour l'exploitation DVD/Blu-ray... Europalaces et les autres entités de Gaumont sont si éloignés que ça pour ne pas s'entendre avec Sony avec qui ils collaborent depuis des années Shocked Si Gaumont/Columbia et Gaumont n'arrivent pas à se mettre d'accord, ça ne présage rien de bon pour l'avenir Confused

Et puis si derrière la caisse il y avait bien une affichette, tout le monde ne la lit pas et certains étaient persuadés qu'ils allaient assistés à une séance IMAX... Et c'est trop tard de toutes manières pour tout ceux qui ont fait un déplacement de plusieurs dizaines de km pour profiter d'une qualité optimale suite aux pubs qu'ils ont pu voir dans les autres cinémas Gaumont...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Surprise au ciné ce matin, pas de Spider-Man 3 en Imax Exclamation

Ah ça servait bien à quelque chose d'avoir placardé des stickers Imax de partout et de nous aoir servi la BA "en exclu au Gaumont DV" depuis de semaines, et tout ça pour quoi Question

Citation:
Finalement, on 'a pas pris la copie


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On croit rêver Exclamation On parlait de pub mensongère pour Happy Feet mais là le bouquet Exclamation Dire que j'ai convaincu je en sais combien de personnes de venir le voir en salle 11, je vois déjà les retours "bof l'Imax c'est pas tellement mieux" etc,etc,etc...

Et pour Harry Potter, on a eu 2 BA mais sans indication de la présence Imax, les affiches dans le hall n'en ont pas non plus alors que pour le précédent c'était visible bien avant, bref, je sens que c'est mal barré Exclamation

Décidément, le Gaumont DV était mon ciné préféré, mais depuis quelques mois je vais de déception en déception Confused

PS: et j'espère que Sony n'avait pas déjà fait faire la copie ou qu'ils ont pu la refourguer à un autre ciné, sinon on va pas être prêt de voir Sony ou des autres studio se risquer à l'Imax Evil or Very Mad


J'avais pas relu le forim depuis une semaine et j'ai constaté cela hier soir.

Bref, le GDV n'est plus qu'une poubelle en VF et sans aucun intérêt avec des salles vétustes où les sièges sont dans un état tel qu'on hésite à s'asseoir ...

Bref, je n'y mettrai plus les pieds !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
Avant de vous énerver inutilement et de tirer des conclusions attives, il est clairement specifié à l'entrer de la salle que le film n'est pas une presentation imax bien que le film soit projeté dans la salle 11.
Il est également clairement dit aux clients qui demanderaient Spiderman dans la salle imax que le film n'est pas au format imax.
Et ne rejeté pas inutilement la faute sur le gaumont disney alors que vous ne connaissez pas les tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Je vous rejoint sur le fait que malgré tout ce soit dommage de ne pas pouvoir projeter ce film en dmr.


Trop facile de toujours rejeter la faute!

C'est le GDV qui est responsable de la salle donc c'est quand même pas la faute d'UGC!

L'une des excuses bidons entendue hier était que le distributeur ne voulait pas que les gens doivent payer plus pour voir le film en Imax!
Et bien GDV n'avait qu'à faire le geste de faire payer le film au tarif normal. Cela n'aurait pas été à perte pour eux puisqu'on ne me fera pas croire qu'ils y perdent quand ils vendent des places au tarifs réduits ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les salles à fuites à l'étage, le GDV n'est pas "vétuste". Certes les sièges sont un peu rapés aux meilleurs places, mais j'ai déjà vu (bien) pire à Paris.

La qualité de projection reste encore bonne.

Si c'est vraiment à cause du prix des places, c'est encore plus lamentable, on touche le fond du ridicule.

En fait, ça du être "de toutes manières, les gens viendront quand même" alors pourquoi se faire chier Evil or Very Mad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé une lettre au DG de Europalaces, Franck Lebouchard, pour avoir un peu plus d'explications. Je vous tiendrai au courant s'il y a une réponse.

Mais si le GDV n'a pas sorti Spider en IMAX pour les motifs de "de toute façon, les gens viendront", il fallait ne pas faire d'IMAX dès le départ. A ce moment, on peut le passer en 16 mm aussi...

Maintenant, il est vrai que 90 % des gens ne font pas la différence entre une projection 35 mm, numérique 2 K ou IMAX. Seule la 3 D les intéresse ou attire leur attention car il y a les fameuses lunettes qu'aucun client ne peut ignorer.

Néanmoins, je persiste à croire que le problème ne se situe pas exclusivement du côté d'Europalaces. Il est quand même étrange que Spider-Man 3 ne sorte pas dans toutes les salles prêtes pour l'IMAX DMR en Europe. Il est fort possible que SONY ait négocié avec chaque distributeur locaux la sortie IMAX. Et comme il n'y a qu'une salle DMR en France, les conditions financières de SONY étaient peut être tout simplement déraisonnables.

J'espère avoir plus d'infos bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les conditions financières de SONY étaient peut être tout simplement déraisonnables.


Tu as vu juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le Gaumont DV n'a pas été le seul à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Confused

SpiderMan 3 / Imax Glasgow
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
Pour les ecrans du hall, il devrait y avoir tres prochainement une renovation complete du hall donc bientôt il y aura de beaux ecrans tout neuf.


Quand ça ? Je l'attends. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui une BA qui promet Harry Potter en Imax "en exclusivivté au Gaumont Disney Village"...

Mais vu qu'il y avait eu la même pour Spider-Man 3, attendons le jour J avant de se réjouir Rolling Eyes
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 20 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com