Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

le coût de l'argentique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Avr 2000 18:02    Sujet du message: le coût de l'argentique Répondre en citant

On a beaucoup parlé des qualités techniques du cinéma numérique avec Toy Story. Sans vouloir être cynique, je pense que ces qualités sont loin d'être la motivation des grands distributeurs, qui y voient surtout un moyen de gagner plus d'argent. On sait en effet qu'une copie argentique est chère. J'ai récemment vu le chiffre de 100000F (cent mille) par copie. Cela me paraît énorme, puisqu'on attendrait 70000000F pour les grands films qui sortent sur environ 700 copies, soit le prix d'une grosse production française. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce chiffre?
Revenir en haut de page
Patrick
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Avr 2000 18:46    Sujet du message: Re: le coût de l'argentique Répondre en citant

l'ordre de grandeur est à diviser par 10. Le prix d'une copie 35mm est d'environ 10000 frs
Revenir en haut de page
Dominique
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Avr 2000 23:51    Sujet du message: Re: le coût de l'argentique Répondre en citant

je crois aussi que 10 000F est plus vraisemblable, du temps où le 70mm existait, on parlait de 60 000F pour une copie 70mm, plus chère à réaliser, car il y avait le pistage magnétique, très coûteux.
Revenir en haut de page
Jerome
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Mai 2000 15:40    Sujet du message: Re: le coût de l'argentique Répondre en citant

Bonjour a tous!
J'attire votre attention en ce qui concerne le prix d'une copie 35mm.
En effet, actuellement le prix est comprit entre 10000 et 15000 frs pour le 35mm et jusqu'a 150000 frs pour le 70mm.
Mais ces prix vont bientôt baissés avec la suppression de la couche d'argent au profis du cyan (ce qui oblige entre autre d'equiper tout les projecteurs 35mm de lecteurs a diodes pour le son analogique).
a bientôt!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com