Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

pays sous-développé (Imax en France)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 9:24    Sujet du message: pays sous-développé (Imax en France) Répondre en citant

De quel pays je parle?
De la France bien sûr!
U23D en IMAX ? pas en France mon bon monsieur.
Stones/Scorcese ? en IMAX ? pas en France chère madame
Les chroniques ... en IMAX ? Dieu seul le sait ( et le site IMAX.COM), mais vu les déconvenues de ces dernières années, je vérifierai avant de traverser toute la région parisienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique, tu peux ajouter "Speed Racer".

Selon mes sources chez IMAX, la France n'y aura pas droit non plus...

Espérons qu'on aura quand même le prochain Batman partiellement tourné en IMAX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si c'est pour subir deux heures de vf "commises" par les mêmes qui doublent à la va-vite les séries tv, bof bof...

Autant profiter de voyages à l'étranger pour grapiller ce qu'on peut à l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chroniques de Spiderwick, ils l'ont bien en Imax au Gaumont DV, bien qu'ils aient oublié le logo sur leur site.

Et apparemment, ils auront prochainement:
- Kung-Fu Panda (affiche dans le hall avec tag IMAX + bande annonce vu hier avant Spiderwick)
- Speed Racer (Affiche dans le hall avec tag IMAX)
- The Dark Knight

Pour ce dernier, il faudrait pas que Christopher Nolan laisse son film avec sa durée actuelle de 3h00. Warner lui demande de réduire à 2h30; ce en serait pas la limite pour pouvoir l'exploiter en Imax?
Sinon, ça serait con d'avoir tourné des scènes en Imax et de pas pouvoir les voir en Imax...

Pour Stones/Scorcese, vu que la seule Imax qui fasse du commercial c'est celle du DV, avec 2 films sortant à la même date c'était cuit d'avance, surtout que vu le nombre de salles "normales" où sort celui-ci, son potentiel semble à la base bien moindre que Spiderwick...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Mike ! Dans ma critique de Spiderwick pour "le quotidien du cinéma", j'allais justement râler sur une absence de sortie IMAX en France. Tu m'évites donc une belle bourde.

Pour Speed Racer, je ne m'emballerais pas trop. Le responsable IMAX / France m'a fait part de son septicisme quant à sa sortie IMAX au GDV lors de la journée des techniques organisée par la CST le 20 mars dernier.

Les gens de la Warner ont très peur du bide sur ce projet. Quand je vois la BA, je dois dire que je les comprends. Et la fenêtre de tire en France sera un peu limite, les sorties de Speed et Kung fu étant assez proches (seulement 3 semaines d'écart).

Je sais que je me répète mais c'est incroyable cette absence de communication de IMAX et GDV sur les sorties IMAX en France. Pas un mot sur allo ciné dans la rubrique GDV salle IMAX ("la programmation de cette salle est indisponible").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'ai été sceptique jusqu'au bout sur le fait de le voir en Imax ou pas...

Pas de logo sur l'affiche extérieur, pas de logo sur les affiches à l'intérieur (sauf près de la salle), pas de totems comme d'habitude, pas même "Imax" sur les TV, juste "Salle 11: Chroniques de Spiderwick" et quand j'ai demandé au caissier si c'était en Imax, on m'a répondu "Oui, c'est dans la salle Imax" mais entre "dans la salle Imax" et "en Imax"...

En fait, il y a avait juste le prix majoré pour ceux qui payaient plein pot qui lassait entrevoir dans le hall que c'était en Imax. Plutôt maigre Confused

Sinon le film en lui même, j'ai trouvé ça un peu sombre, même le décompte Imax au début m'a paru plus sombre que d'habitude (d'un autre côté, le dernier film Imax ça fait un moment déjà...). Sinon, c'était plutôt bon, sauf sur les scènes très très claires (nuages,...) on voyait clairement une grille, la même grille que vous avez chez vous en Home-Cinéma si vous utilisez un vidéoprojecteur tri-LCD et pas un DLP... A priori, ça ne peut pas provenir d ela projection en elle-même, donc à mon avis c'est lors de la numérisation qu'il y a eu un petit pb (ils ont oublié de la gommer?)

Pour Speed Racer, la BA ne m'a pas trop emballé, et en effet, je me suis dit que j'irais le voir parce qu'il sera en Imax, sinon...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si même le logo IMAX était sombre alors, leur lampe doit être flinguée. Cela n'arrive jamais chez nous mais que se passe-t-il quand un projecteur se trouve au chômage technique pendant 3 mois ? Je ne sais pas si c'est bon de laisser une lampe inutilisée pendant si longtemps...

Je tourne le film en numérique : copie sombre, pas mal de plans flous, des scènes avec une sensation de voile laiteux...

Bof... le 35 mm n'est pas mieux voire pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Légère digression (ou pas?....) Pour prendre les exemples que j'ai vus ces dernières années: Londres, Barcelone, New York, San Francisco, Bangkok, Sydney, Melbourne, Auckland... Plein de grandes villes équipées d'un Imax; en plein centre ville à chaque fois; avec dans chaque cas un public de centre ville, cinéphiles, voire touristes, prêts à payer plus cher pour un produit haut de gamme qu'ils connaissent. Dans chaque cas aussi, des films dont l'exploitation peut s'étendre sur des mois, à raison d'une séance par jour, par semaine parfois, pour le plus grand bonheur des cinéphiles retardataires, un peu à l'image de feu le Grand Pavois.

A Paris, l'Imax est en pleine banlieue, à une trentaine de kilomètres du centre; une expédition pour l'immense majorité des cinéphiles, qui plus est pour voir une version doublée; n'y a-t-il pas un problème? Est-ce qu'un Imax Italie 2 (ce n'est qu'un exemple) n'aurait pas mieux su drainer les foules et surtout les copies, en bloquant régulièrement la place d'Italie avec des files d'attente sembant s'étendre à l'infini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dome Imax a La Défense a fait faillite donc je ne sais pas si plus près de Paris ça aurait mieux fonctionner. Et à Italie, le cinéma a laissé la place à des enseignes qui possèdent déjà X magasins dans la capitale.
Et malheureusement pour l'Imax, ça marche forcément mieux dans les pays anglophones, du fait qu'incruster des ST dans les bobines, ben ils font pas. La solution aurait pu être le procédé DTS utilisé au DV pour le prologue The Dark Knight mais à priori ça a été abandonné...
L'idée du DV n'était pas mauvaise au départ, mais les touristes étrangers ne vont pas au ciné en VF, et les touristes français ne savent même pas ce qu'est l'Imax Rolling Eyes et rien ne les incite franchement à venir découvrir "l'expérience Imax"...


Pour le côté sombre, j'aurais du préciser que le teaser de Kung-Fu Panda qui était lui aussi en Imax, n'était pas sombre... en tout cas ça m'a laissé l'impression d'une copie Imax de moins bonne qualité que d'habitude, comme pour Harry Potter 4 (mais le DVD a montré par la suite que c'est l'image du film en elle-même qui était douteuse...)
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Le Dome Imax a La Défense a fait faillite donc je ne sais pas si plus près de Paris ça aurait mieux fonctionner. Et à Italie, le cinéma a laissé la place à des enseignes qui possèdent déjà X magasins dans la capitale.
Et malheureusement pour l'Imax, ça marche forcément mieux dans les pays anglophones, du fait qu'incruster des ST dans les bobines, ben ils font pas. La solution aurait pu être le procédé DTS utilisé au DV pour le prologue The Dark Knight mais à priori ça a été abandonné...


Les Domes Imax, c'est de l'Omnimax, donc un procédé destiné à projeter des moyens métrages de type documentaire sur un écran ultra-déformé à un tarif hors de prix pour un public qui fera plein de "Ooh" et de "Aah", comme au feu d'artifice. L'Imax "nouvelle génération", ça se rapproche beaucoup plus du cinéma traditionnel avec son petit côté Cinerama New Age, et c'est principalement du long métrage de fiction

La fermeture du Gaumont Italie est un phénomène extrêmement complexe, dont les tenants et les aboutissants sont énormes, que ce soit au niveau exploitation ou encore politique, et il faudrait des pages pour faire un tour complet de la situation (voir à ce sujet le site Sauvons le Granc Ecran. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, les travaux n'ont pas encore commencé (et les magnifiques photos que j'avais prises juste avant la fermeture ont disparu avec le crash d'un de mes disques durs...)

Sinon, à Bangkok, j'ai vu Harry Potter en vo avec sous-titres thai en surimpression; le procédé n'est pas parfait (phénomène de halo), mais il existe et est donc utilisé. Mais bon, de toute façon, depuis son ouverture, le Gaumont Disney Village a démontré qu'il n'était pas intéressé par le public de la vo, donc ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est surtout que par chez moi, il n'y a pas beaucoup de public pour la VO... Il y a 3 ans, ils avaient fait l'été sur les grosses sorties une salle en VO en plus de la VF... Il n'y avait jamais beaucoup plus de 50 personnes alors que parfois les salles VF affichaient complet...

Sans compter les avant-premières du lundi soir en VO, combien de fois j'ai entendu "ils font ça pour les touristes, elles sont pas pour nous ces séances" ou "je comprends pas pourquoi ils mettent des sous-titres français sur les films qu'ils ont en anglais, ils s'en foutent les anglais" ou encore "il est bien en français le film hein? non parce que avec tout ces touristes on sait jamais"... Même dans les parcs, "peuvent pas parler en français, on est en France quand même."

C'est triste, qu'est-ce que j'aimerais voir mes films en VO sans devoir aller à Paris Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est dingue à quel point la VO on a l'impression que c'est un micro-climat qui s'arrête au Périphérique Sad et même dans Paris ça se perd de plus en plus (en 1999, il était quasi impossible de voir un film en VF sur les Champs...)...

Sinon, le procédé de ST de DTS fonctionnait très bien, sans halo, peut-être un peu clair mais c'était la solution pour l'Imax: juste une séance par jour ou 2/3 par semaine en VO ça aurait été bien!
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je crois que c'est surtout que par chez moi, il n'y a pas beaucoup de public pour la VO... Il y a 3 ans, ils avaient fait l'été sur les grosses sorties une salle en VO en plus de la VF... Il n'y avait jamais beaucoup plus de 50 personnes alors que parfois les salles VF affichaient complet...

[...]

C'est triste, qu'est-ce que j'aimerais voir mes films en VO sans devoir aller à Paris Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est dingue à quel point la VO on a l'impression que c'est un micro-climat qui s'arrête au Périphérique Sad et même dans Paris ça se perd de plus en plus (en 1999, il était quasi impossible de voir un film en VF sur les Champs...)...



Curieusement, la vo semble fonctionner là où l'on souhaite qu'elle fonctionne, et donc là où on lui donne sa chance, et même en banlieue: la Défense (bon, on n'est pas très loin de Paris, c'est vrai), Saint Quentin-en-Yvelines, certaines complexes de grands circuits dans de grandes villes de province; bref, les lieux qu'on aurait cru hautement improbables il y a quelques années; comme quoi, il suffit parfois d'y croire. Quand Utopia a ouvert son petit complexe à Saint Ouen l'Aumone, ça a marché!...

Citation:
Sans compter les avant-premières du lundi soir en VO, combien de fois j'ai entendu "ils font ça pour les touristes, elles sont pas pour nous ces séances".

Je me souviens m'être retrouvé à côté de Buffalo Bill lors d'une de ces séances!

Je persiste et signe: un Imax unique chez Mickey, ce n'est pas forcément la bonne solution (mais un Imax supplémentaire, sorte de bonus, en plus d'une salle parisienne, pourquoi pas?...) Et encore une fois, pourquoi le même film doit-il passer à toutes les séances alors que varier la programmation ferait augmenter les entrées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième semaine de "chroniques" au GDV: pas d'info dans pariscope où le film est noyé dans le reste de la programmation.
J'ai été voir le film (il faut bien vivre dangereusement) pas le meilleur IMAX DMR, mais correct. La VF m'a gêné au début mais bon au bout d'un moment on s'habitue...
Il est certain que quand on voit la programmation de l'IMAX de Londres, ça laisse rêveur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jef



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Question ?
Une salle comme le Max Linder ne pourrait-elle pas proposer de l'Imax ? Pour se relancer ? La vo le Max en fait déjà. En tout cas, je suis d'accord avec Silverscreens pour une salle Imax en centre ville dans un bel espace. Quand je pense à tous les grands cinémas qui ont été détruits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une salle Imax, il faut une salle beaucoup plus grande, déjà celle du DV parait "petite" par rapport à d'autres...

Et c'est une salle en gradins assez prononcés...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com