Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

"Formats" sonores....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Noel Grosmenil
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Fév 2002 0:42    Sujet du message: Re: Anecdote Broadway - Et une recherche Répondre en citant

Il avait de la gueule, c'est vrai. Mais il fallait être gonflé pour écrire un truc pareil !

Je vous avais promis, en même temps que le Kino qui doit être en ligne dans quelques jours (on jongle avec les vacances respectives de Denis et les miennes), un article sur la Spaciovision et 3 photos sur le Broadway. J'ai passé l'article technique avec les théories "fumeuses" de son inventeur à l'OCR et le texte est prêt. Il va falloir s'accrocher, car c'est très "géométrie euclidienne".

Les photos de la salles sont d'une qualité moyenne, mais Rinaldo (ou Reynald au choix) va m'en donner un jeu plus correct. Ce qui prouve qu'on peut être critique avec lui, mais qu'il est coopératif ! Ce ne sera pas un article à proprement parler, mais un complément de l'actuel document sur le dossier 16ième.

Un peu plus tard, on complètera de même l'Empire avec le "revival" Cinerama de 71-72, avec de très jolies photosdes équipements, de la salle et de la projection. Les scans sonts prêts, la rédaction du texte avancée, mais je suis à la recherche d'un pavé de presse annonçant "pour la dernière fois au monde, en Cinerama" puis le film. Si quelqu'un avait gardé un de ces pavés, je suis preneur d'un scan ou d'une photocopie de bonne qualité. Ca m'éviterait de faires des recherches dans les archives de LFF ou des journaux.

Par avance, merci
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 14:24    Sujet du message: Re: Sensurround Répondre en citant

A LYON, quatre films sont sortis dans ce procédés :
1) Tremblement de terre, au tivoli, en 35 mono. Repris plus tard au palais des congrès en 70 mm.
2) Le toboggan de la mort (35)
3) La bataille de Midway (35)
4) Galactica (35 pano mono)

Les trois derniers au palais des congrès.

Aujourd'hui, on peut dire que le sensurround a été "intégré" dans le dolby avec des effets moins saisissants, certes !!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com