Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

La VO ce soir aura lieu. C'était le videoprojecteur de sous titres qui a laché en début d'après midi. Donc le temps de contacter DTS pour en avoir un nouveau il était 20h30 quand nous l'avons eu, soit 1h30 après l'heure.
Maintenant nous en avons 2 en secours donc si un lache on pourra y remedier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de la séance de 19h, qui s'est effectivement faite en VOST et sans accroc. Je serai vraiment ravi que ce système de sous-titrage soit repris à l'avenir pour faire quelques séances en VO des films en IMAX DMR. Je n'avais encore jamais vu un film dans ce format de ma vie, et j'ai été vraiment impressionné, c'est autre chose que les projections numériques 2K !

(Et alors que dire des séquences tournées nativement en IMAX pour Batman, là c'est carrément l'extase !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé ce soir et c'est superbe!

Ce système de sous-titres à moitié transparents est vraiment très pratique quand on ne veut pas les lire, ils ne s'imposent pas et on peut les oublier.

Vu le monde qu'il y avait ce soir dans la salle, j'espère que l'expérience sera reconduite sur les prochaines sorties Imax Exclamation

EDIT: je vois que ça a bien du fonctionné, il y a encore des séances cette semaine en VO Exclamation
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens du Gaumont Disney village où j'ai pu (enfin !) voir le film en IMAX. Pour avoir pu comparer la scène du braquage en 35 mm, numérique et IMAX, on change ici complètement d'univers. Ce n'est pas seulement une question de cadrage différent mais bien sûr une amélioration démentielle de la qualité d'image : luminosité, piqué, fluidité, netteté. Le premier travelling aérien donne physiquement l'impression qu'on se ballade en hélicoptère au dessus de Gotham city. Personnellement, je n'avais jamais vu une telle qualité d'image lors de la projection d'un long métrage traditionnel. Tous les gens qui m'accompagnaient ont été réellement impressionnés.

Certaines scènes d'action (notamment le morceau de bravoure dans la ville) gagnent immensément à être vues dans ce format. En 35 mm, les trackings verticaux de post production (ni plus, ni moins qu'un pan and scan vertical...) ampute une grande quantité d'informations à l'écran. De mon point de vue, ce n'est pas mortel mais cela amoindrit fortement l'impact de certains plans spectaculaires.

Seul bémol : les scènes tournées en IMAX sont tellement ahurissantes (je pèse mes mots) que celles tournées en 35 mm et gonflées numériquement en IMAX paraissent presque fades... C'est la preuve qu'un blow up IMAX ne peut pas être à la hauteur d'un IMAX natif en dépit de tous les efforts de post production. Malgré tout, les séquences en question restent à mon avis supérieures à une projection 35 mm / numérique traditionnelle : meilleure luminosité, meilleur piqué, aucun défaut de pellicule et une fixité à toute épreuve. Il suffit d'ailleurs de voir la bande annonce IMAX de Watchmen. Je la vois presque tous les jours en 35 mm et c'est la première fois que certains détails me sautent aux yeux.

Un dernier mot sur le son dans la salle IMAX du GDV : tout simplement excellent. Quant au film, il s'impose comme une belle réussite du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Un dernier mot sur le son dans la salle IMAX du GDV : tout simplement excellent.

Pourtant, c'est là la seule chose qui m'a irrité lorsque j'ai vu le film : j'ai eu la fâcheuse impression que le projectionniste s'était endormi sur le bouton de volume du canal de grave. Un simple bus passant dans la rue suffisait à faire trembler les murs, et lors des scènes d'action, les graves écrasaient complètement le reste du spectre. Mais le problème a sans doute été corrigé depuis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
proj a écrit:
Un dernier mot sur le son dans la salle IMAX du GDV : tout simplement excellent.

Pourtant, c'est là la seule chose qui m'a irrité lorsque j'ai vu le film : j'ai eu la fâcheuse impression que le projectionniste s'était endormi sur le bouton de volume du canal de grave. Un simple bus passant dans la rue suffisait à faire trembler les murs, et lors des scènes d'action, les graves écrasaient complètement le reste du spectre. Mais le problème a sans doute été corrigé depuis.


C'est le mixage qui est comme ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
Citation:
proj a écrit:
Un dernier mot sur le son dans la salle IMAX du GDV : tout simplement excellent.

Pourtant, c'est là la seule chose qui m'a irrité lorsque j'ai vu le film : j'ai eu la fâcheuse impression que le projectionniste s'était endormi sur le bouton de volume du canal de grave. Un simple bus passant dans la rue suffisait à faire trembler les murs, et lors des scènes d'action, les graves écrasaient complètement le reste du spectre. Mais le problème a sans doute été corrigé depuis.


C'est le mixage qui est comme ça!


Je confirme, j'ai le Blu-ray US et le prologue Imax est présent dessus, et bien c'est parmi les basses les plus intenses que j'ai jamais eu sur mon Home-Cinema Shocked
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlaient de l'Imax dans le 20 Minutes aujourd'hui.

Ils précisaient qu'en France ça marche pas et que le Gaumont DV était la seule salle.

Quelqu'un de chez MK2 expliquait que la 3D numérique comme chez eux allait faire de la concurrence à l'Imax 3D...

EDIT:

_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir que le Gaumont Disney Village comptait projeter prochainement.
Etant donnée que la sortie du 6eme volet des Aventures de Mr Potter a été repoussé a Juillet 2009 et que les Watchmen ne sort qu'en Fevrier, j'aurais voulu savoir. J'espere que la salle ne restera pas fermer pendant 5 mois environ. Donc j'aurais voulu savoir quels films comptiez vous projeter avant Watchmen

Merci et a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En IMAX, pour la fin de l'année, les prochains films annoncés sont "Eagle eye", "Madagascar 2" et "Le jour où la terre s'arrêta". Rien de bien excitant pour ma part. Et rien ne dit que les trois films seront bien distribués en IMAX au GDV. Le seul absolument garanti me semble Madagascar.

Quant à Watchmen, si la warner n'avait pas sorti 300 à l'époque, rien ne dit qu'elle sortira Watchman en IMAX en France. Inutile de dire que j'espère vivement me tromper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à Watchmen, si la warner n'avait pas sorti 300 à l'époque, rien ne dit qu'elle sortira Watchman en IMAX en France. Inutile de dire que j'espère vivement me tromper...


En France se sera distribué par Paramount, et pour l'instant il est qu'on le sorte.

Citation:
En IMAX, pour la fin de l'année, les prochains films annoncés sont "Eagle eye", "Madagascar 2" et "Le jour où la terre s'arrêta". Rien de bien excitant pour ma part. Et rien ne dit que les trois films seront bien distribués en IMAX au GDV. Le seul absolument garanti me semble Madagascar.


Le problème pour nous sera le délai entre les trois films
Le 3 décembre sort Madagascar 2
Le 10 décembre sort Le jour ou la terre s'arrêta
Le 24 décembre sort Eagle Eye

Rien de sûr pour l'instant mais les deux premiers sont les plus porteurs et sont les plus susceptibles d'être exploités en cette fin d'année.

Même chose pour l'année prochaine avec la sortie de Transformers 2 et de Harry Potter 6. HP sera le plus porteur mais bon c'est pour Juillet. Wait and See.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une petite parenthèse : IMAX vient d'annoncer que, comme Christopher Nolan sur The dark knight, Michael Bay tournera la plupart des scènes d'action de Transformers 2 avec des caméras IMAX.

Une bonne nouvelle après la réussite technique évidente du dernier Batman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, le Paramount Opéra s'appelle désormais officiellement le Gaumont Opéra, de grosses lettres rouges ont remplacé les grosses lettres blanches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cine9557.



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage qu'il y ai aussi peut de film tourné en IMAX, c'est quand même la meilleur qualité de projection, toutefois j'en ai vu en DMR et j'avoue avoir été bluffer. Pareil j'ai vu dans la grande salle sur 25 mètres de base les Ch'tis, j'ai trouvé cela de bien meilleur qualité qu'un scope sur ce même écran, pourtant question image je suis un peut difficile. Gaumont Disney Village, j'y ai fait quelques remplacements, ce lieu reste le seul endroit ou je vais voir des films, pourtant je demeure à Torcy à environ 1( kilomètre, ou se trouve un multiplexe CGR dans lequel je ne mettrais plus les pieds, de la DAUBE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quand même dommage qu'il y ai aussi peut de film tourné en IMAX, c'est quand même la meilleur qualité de projection


Difficile de convaincre les studios de tourner avec de lourdes et coûteuses caméras IMAX quand on ne parle plus que de "miniaturisation", "dématérialisation des contenus" ou "disparition du support optique".

Néanmoins, The dark knight a ouvert la voie et de nouveaux projets se mettent en route : Iron man 2 aura son lot de scènes tournées en IMAX ainsi que le prochain film de D.J Caruso ("Eagle eye"). Sans parler du prochain Batman qui sera peut être le premier long métrage de cinéma intégralement tourné en IMAX selon le désir de Christopher Nolan. Wait and see...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 32 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com