Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Eagle Eye" ne comporte pas de scènes tournées avec une caméra IMAX. C'est juste du DMR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

La formulation de mon précédent message était maladroite : je voulais dire que le prochain film de D.J Caruso (qui a notamment réalisé "Eagle eye" gonflé en IMAX DMR) contiendra des scènes directement tournées en IMAX selon ses déclarations à la presse US.

Sinon Raiders, ce sera bien "Madagascar 2" en IMAX pour la fin de l'année au GDV ? Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de Madagascar 2 mais seulement "Le jour où la terre s'arrêta". Il y a une semaine entre la sortie de ces deux films et on ne pouvait pas sortir les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Je ne serai pas sur le secteur à cette période mais ça peut intéresser des collègues fans de l'original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir à l'entrée du ciné que pour Volt, c'était le système Real-D qui était utilisé...

Il me semblait qu'il fallait un écran spécial "alluminé" pour cette techno, écran qui ne pouvait pas être utilisé pour des projections classiques Question

Contrairement aux lunettes Volfoni ou Nuvision parfois utilisées et que j'ai déjà eu au DV ou au Marignan, ou encore au procédé Dolby (jamais testé personnellement).

Edit: bizarrement, cet article parle d'une toute autre techno pour Bolt chez Europalaces: http://www.dcinematoday.com/dc/pr.aspx?newsID=1315 Question Question Question Question Question
Et le Gaumont DV est listé chez XPand comme équipé Question
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il faut bien un écran alluminé avec le système Real D et que ce dernier n'est pas vraiment approprié pour une projection 35 mm.

Au dernier IDIFF, Europalace a semblé se désolidariser du système Nu Vision et de ses lunettes actives très couteuses et pas toujours très fiables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais lâcher l'affaire avec le GDV... Ça faisait un certain que je n'y étais pas allé et ça ne m'a pas redonné l'envie. Je viens voir Volt en 3D et je découvre que les places sont en vente seulement aux caisses... Evidemment, comme toujours, la moitié des bornes automatiques est hors service, c'est vraiment agaçant ! Je fais donc la queue à une caisse, je découvre à 1 mètre de l'arrivée que le ticket est majoré de 2 € pour la 3D, je n'étais pas au courant mais soit. L'écran indiquant les séances et les places restantes étant lui aussi hors service, j'apprends que la séance en 3D est complète une fois arrivé, pas d'annonce au préalable rien.
C'est bien beau de dépenser de l'argent pour rénover le cinéma, proposer des nouvelles technologies comme la 3D mais si c'est pour ne plus en avoir pour réparer les bornes automatiques (censées faire gagner du temps) et pour payer du personnel... Car il est évident qu'aux heures de pointe y'a clairement un manque de personnel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Je confirme qu'il faut bien un écran alluminé avec le système Real D et que ce dernier n'est pas vraiment approprié pour une projection 35 mm.

Au dernier IDIFF, Europalace a semblé se désolidariser du système Nu Vision et de ses lunettes actives très couteuses et pas toujours très fiables.


Pourtant, dans leur magazine, ce sont bien des lunettes XPand 101 qui sont présentées avec la liste des cinémas pour Volt. J'aurais bien aimé voir le résultat, vu que les autres systèmes mis à part Dolby j'ai déjà testé.

J'y vais ce soir voir Volt, je verrais bien si le résultat est à la hauteur.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir Volt en 3D au Gaumont DV.

Arrow Sur le film
J'ai déjà vu ce film 2 fois auparavant (mais pas en 3D, et pas en numérique), et par rapport à ces autres séances, j'ai trouvé que les couleurs de l'image étaient délavées, pâles...
Elles étaient aussi parfois un peu floues, ou pas très fluides, un peu comme quand on joue à un jeu vidéo sur un mauvais écran LCD, si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon, les effets 3D n'étaient pas mal, mais sans atteindre le WaOUUH de l'Imax 3D de Ghosts of the Abyss ou le numérique 3D de Voyage au Centre de la Terre (vu avec le procédé lunettes actives).
Bref, ça confirme un peu plus après Fly Me to the Moon, que je suis pas très fan du procédé Real-D: images trop pâles à mon goût, un espèce d'effet désagréable sur certaines scènes (une espèce de brillance certainement du au type d'écran). Et puis ça me donne un peu mal à la tête (alors que rien avec l'Imax pourtant ...)

Arrow Sur le Gaumont DV
Alors là, je suis déçu, et comme le disais qqu au dessus, c'est vrai que depuis un certain temps, ça manque de personnel, mais si il n'y avait que ça...
Passons sur les 2€ demandés pour les lunettes qu'ils doivent avoir à 10 fois moins cher, mais pour ce prix, on pourrait quand même avoir le droit à une paire neuve et pas à se servir dans la "poubelle" de la séance précédente Evil or Very Mad Alors que des piles de cartons attendent derrière Evil or Very Mad

Et la salle Shocked OK c'est dimanche soir, mais on avait presque du mal à voir la moquette sous les détritus Shocked Sincèrement, c'est très exactement le 608ème film que je vois dans ce cinéma, et jamais je n'avais vu ici une salle aussi crade...
Faut se reprendre chez Gaumont Exclamation

Arrow Me reste plus qu'à tester avec le procédé Dolby maintenant, et j'aurais bien voulu tester les nouvelles lunettes actives: qqu sait si un Gaumont les utilisent finalement sur Paris Question
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur l'IMAX. Etant donné que je suis sur Paris début mars, j'aurais voulu savoir si Watchmen va -ou non- sortir dans ce format.

Si c'est le cas, alors je pousserais l'expédition jusqu'au Gaumont Disney Village et remonterais sur ma chère métropole lilloise via la gare située à proximité du complexe.

Merci (raiders) d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ils ont changé l'affiche de façade de Watchmen, sur la nouvelle ça dit "Une expérience unique en Imax".

Donc si ils l'ont pas Twisted Evil
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Ca se confirme en tout cas. Lu sur le site Gaumont - Pathé aujourd'hui :

"
Découvrez l'Expérience IMAX en venant voir WATCHMEN Les Gardiens !

L'expérience IMAX, l'expérience cinématographique la plus immersive au monde...

En exclusivité dans la salle IMAX du Gaumont Disney Village à partir du mercredi 4 mars !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs une idée sur les horaires ?
ca passera en VO ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site d'europalaces, pas de VO. Sad

Niveau horaire, c'est du 10H25, 13H45, 17H00 et 20H30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question
le GDV diffusera t'il Transformers en IMAX et en VO ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 33 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com