Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Faubourg 36
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 9:40    Sujet du message: Faubourg 36 Répondre en citant

Bonjour,
je m'étonne que personne n'ait pour l'instant fait mention de la sortie de la copie 70 mm de "Faubourg 36" au cinéma Grand Mercure à Elbeuf en Normandie.
Franchement, la qualité de la projection dans cette salle dépasse de loin celle du Gaumont Opéra (ex Paramount) à Paris : excellente fixité, beaucoup beaucoup de lumière, une toile d'écran de 16 mètres de large toute neuve, un excellent rapport écran-salle et un son DTS parfait fraîchement rééqualizé.
Une nouvelle fois, l'exploitation en province prouve son dynamisme en offrant des conditions de projection à la pointe.
Bravo !
Pour info, le film sera projeté dans cette salle jusqu'au 28 octobre : allez-y, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

La projection était excellente au Gaumont Opéra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 23:25    Sujet du message: Re: Faubourg 36 Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Bonjour,
j....
Pour info, le film sera projeté dans cette salle jusqu'au 28 octobre : allez-y, vous ne le regretterez pas !


Avec des horaires qui limitent les possibilités (cette semaine en tous cas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 22:38    Sujet du message: Re: Faubourg 36 Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Bonjour,
je m'étonne que personne n'ait pour l'instant fait mention de la sortie de la copie 70 mm de "Faubourg 36" au cinéma Grand Mercure à Elbeuf en Normandie.
Franchement, la qualité de la projection dans cette salle dépasse de loin celle du Gaumont Opéra (ex Paramount) à Paris : excellente fixité, beaucoup beaucoup de lumière, une toile d'écran de 16 mètres de large toute neuve, un excellent rapport écran-salle et un son DTS parfait fraîchement rééqualizé.
Une nouvelle fois, l'exploitation en province prouve son dynamisme en offrant des conditions de projection à la pointe.
Bravo !
Pour info, le film sera projeté dans cette salle jusqu'au 28 octobre : allez-y, vous ne le regretterez pas !

Et dire que depuis plusieurs mois je ne m'étais pas promené sur SILVERSCREENS...

Un tirage 70mm : j'ai relu au moins deux fois pour être sûr de ne pas m'être trompé. J'ai vu le film il y a deux semaines dans une salle quelconque.

je reste étonné et agréablement surpris qu'il reste encore des fous pour faire de telles choses : bon le film ne m'a pas laissé une grande impression : j'ai trouvé un peu lourd, sauf les scènes "comédies musicales" trop courtes, mais qu'on fasse un tirage 70mm, je n'y croyais plus.

Je suis maintenant sur Bordeaux : je pense qu'il n'y a plus de salles commerciales qui peuvent passer du 70. Le gaumont a fermé il y a 6 ans, et le Français est démoli en atteandant d'être reconstruit : (par CGR : je crains le pire). seul le FEMINA qui est maintenant redevenu un théatre, peut peut e^tre encore passer ce format.


Il reste des bonnes nouvelles dans ce monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est trop tard cette semaine ???

Merci
Je croise les doigts !!

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cine9557.



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 23:38    Sujet du message: Re: Faubourg 36 Répondre en citant

Jean-René a écrit:
Bonjour à tous,
Pour information, Faubourg 36 sera exploité au Paramount Opéra avec une copie 70mm
Faubourg 36 a été tourné en 35mm scope et entièrement post-produit en 4K
Cette copie 70mm, unique, est un gonflage direct du négatif issue du shoot 4K

Le Gaumont Marignan à lui remit en service un DP75 pour faire des essais de projection avec "faubourg 36", je ne sais pas si ce cinéma a ensuite projeté ce même film en 70mm, ou en numérique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

En numérique je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com