Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

IMAX maintenant et plus tard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 21:51    Sujet du message: IMAX maintenant et plus tard Répondre en citant

Vu ce jour La nuit au musée 2 à l'IMAX Disney à la première séance.
Pas de rayures pour l'instant Wink Images très satisfaisantes dans l'ensemble, par contre son très déséquilibré à gauche.

Annonce de l'opérateur après la pub: Je viens de recevoir un film annonce en IMAX, comme je veux en faire profiter le clients le plus rapidement possible, je vais la passer, mais je devrais faire une pose entre cette bande annonce et le film. Approbation des 3 clients... dont moi... (je me suis retenu de râler qu'il n'y ait pas un poste double IMAX, mais bon...)
J'espère que le film sera meilleur (je ne parle que de technique) images très contrastée manquant de définition, enfin ce n'est qu'une bande annonce (de Transformers 2, j'ai oublié de le préciser...)

En résumé l'IMAX ne s'améliore pas (à 7€ la place (j'ai des réducs) + 14€ de RER), je ne sais pas si j'irai voir transformers 2... Je suis trop vieux pour ce "genre" de films....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Dominique, si vous allez voir "La nuit au musée", vous pouvez bien aller voir "Transformers" d'autant que le film a été partiellement tourné en IMAX (3 grosses scènes d'action) sur le modèle de ce qu'a fait Christopher Nolan sur "The dark knight".

Je ne suis pas fan de l'humour "Transformers" mais je ferai l'effort de le voir en IMAX rien que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ferai sans doute le (coûteux) effort, mais ce sera plus dur que pour "la nuit.." car là j'arrive à croire à l'histoire et a rigoler.

Par contre les transformers (et à un degré moindre, les Batman, Spiderman) j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Je suis en train de regarder "the Dark Knight" en Bluray, il y a 15 jours que je suis dessus, j'arrive pas à finir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. Transformers, ce n'est pas le genre de film qui me fait vibrer mais j'y vais pour la technique (effets spéciaux très bien intégrés).

Pour celui là, il y a le gros défi d'intégrer des effets numériques sur des scènes tournées en IMAX soit la nécessité de travailler les images de synthèse à très haute définition. J'ai bien envie de voir comment les ingénieurs d'ILM y sont arrivés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

du temps des effets optiques on tournait en vistavision, si on suit la logique ils ont du tourner en 140mm ou en cinerama...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
du temps des effets optiques on tournait en vistavision, si on suit la logique ils ont du tourner en 140mm ou en cinerama...


C'était une époque à laquelle on faisait les incrustations à la tireuse optique ; on faisait les plans truqués en Vistavision pour compenser la dégradation provoquée par les tirages multiples. Maintenant que tout est fait en numérique, ça n'a plus vraiment de sens d'utiliser du matériel de définition supérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com