Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de l'Officiel des spectacles ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Offi



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:15    Sujet du message: Que pensez-vous de l'Officiel des spectacles ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum... Je suis le webmaster du site de l'Officiel des spectacles qui est sorti il y a tout juste 2 semaines (eh oui, l'Officiel n'avait pas de site auparavant !), et je voulais simplement vous le présenter ici.

Acteur important du cinéma parisien et francilien depuis septembre 1946, l'Officiel des spectacles a toujours privilégié la qualité et l'exhaustivité des informations, affichant les programmations de toutes les salles d'Île-de-France, des gros réseaux de distribution ou des indépendants.
A noter que l'Officiel des spectacles est toujours une entreprise indépendante.

Toutes ces informations sont désormais disponibles sur le site, dont je vous donne les urls :
- le site : http://www.offi.fr
- la rubrique cinéma : http://www.offi.fr/cinema

Ça m'intéresse de savoir ce que vous pensez du site, mais également du guide papier, comment vous le considérez...

Merci !

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense beaucoup de bien de l'Officiel dont je suis lecteur plus ou moins régulier depuis 1964. Je le trouve fiable, clair et complet.

C'est une bonne chose que le contenu du 3615 OFFI se retrouve sur ce site.

Ce serait encore mieux s'il y avait moyen de consulter les anciens numéros de l'Officiel un jour (pour la rubrique cinéma, en ce qui me concerne).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec le souhait de Louis Sidney !

Une question sur la présence ou non de certaines salles notamment dans les numéros anciens (années 40 ou 50 entre autres) : l'inscription est-elle systématique dès lors qu'une salle est en activité ou est-elle effectuée à la demande de l'exploitant ?

Merci pour cette information.
_________________
Les salles de cinéma de Paris : souvenir de mes années d'école buissonnière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi lecteur assidu de l'officiel depuis que je sais lire (autant dire depuis 30 ans), et l'arrivée de ce site est une excellente nouvelle.

Je consultais aussi l'excellente base de films de 3615 offi lorsqu'elle était dispo car elle était excellente et très complète (acteurs, réalisateurs, résumés, etc...). Smile

C'est bien que cette base soit à nouveau dispo pour les recherches par titres, mais ce serait aussi bien de proposer un moteur de recherches plus souples, comme sur 3615 offi : recherche par réalisateur, par acteurs, etc... (je n'ai trouvé que la recherche rapide qui fonctionne par titre) Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Offi



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Le site vient juste d'ouvrir ses portes et toutes les fonctionnalités ne sont pas en place.

@ Louis Sydney : on y pense mais le temps de numérisation va être long avec près de 3300 numéros. La base de l'Officiel est très riche et cela serait très intéressant pour beaucoup de personnes. On garde donc cela dans les tablettes...
En outre, on va sûrement commencer dans un premier temps par les chroniques entre 1946 et 1973 (plusieurs chroniqueurs célèbres sont passés par l'Officiel, notamment en théâtre : Sacha Guitry, Maurice Rostand, etc...).

@ bth48 : normalement l'inscription a toujours été systématique. Après je ne sais pas si cela concernait toute l'Île-de-France dans les années 50. Il est arrivé également que l'on en oublie, mais dans ce cas les exploitants ne se privaient pas pour le signaler.

@ Manolito : c'est prévu dans quelques semaines normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com