Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Fermetures parisiennes - été 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platinoch



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2016 14:44    Sujet du message: Fermetures parisiennes - été 2016 Répondre en citant

Juste un petit poste pour signaler que l'été a été particulièrement meurtrier pour les salles parisiennes puisque quatre d'entre elles (et pas des moindres) ont fermé définitivement.

En l'occurrence il s'agit des Gaumont Ambassade et Mistral, du St Lazare Pasquier et de la Bastille. Des fermetures qui interviennent quelques mois après celle de la Pagode.

Sacrée hécatombe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinefilnog94



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: Nogent sur Marne

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une disparition de salles prévue sur les Champs Elysées !

L'UGC George V risque de faire les frais de ce permis de construire !

( Article publié dans Le Figaro du 10 mars )

À l'horizon 2021, AccorHotels ouvrira un cinq-étoiles au 144-150 de la plus belle avenue du monde. Le propriétaire du bâtiment, Groupama, vient de déposer un permis de construire pour réaliser ce projet.
Sofitel débarque sur les Champs-Élysées. Après le Claridge, le Marriott et le Fouquet's-Barrière, ce sera seulement le quatrième hôtel sur la plus belle avenue du monde. Une rareté attirante pour AccorHotels, propriétaire de Sofitel. Depuis qu'il a racheté la chaîne d'établissements de luxe, FRHI (Fairmont, Raffles, Swissôtel) il y a plus d'un an, le groupe français exploite le Raffles-Royal Monceau sur l'avenue Hoche toute proche. Mais il rêvait d'une adresse mythique à Paris.

Selon nos informations, le groupe va installer un cinq-étoiles de 100 chambres avec sa marque So Sofitel haut de gamme au 144-150, avenue des Champs-Élysées. Là où actuellement il y a un cinéma fatigué (l'UGC George-V) et des commerces pas forcément attrayants (un Celio, une Brioche ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DanyDan



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau ciné devrait prendre place dans ce nouvel espace

le parisien 09/03/2017:
"Sofitel s’offre la plus belle avenue du monde. Le géant hôtelier français Accor Hôtels, propriétaire de l’enseigne, prévoit d’ouvrir un hôtel cinq étoiles sur l’avenue des Champs-Elysées. Après le Claridge, le Fouquet’s et le Marriott, ce sera le quatrième hôtel à décrocher une adresse sur l’artère mythique.
Selon une information du Figaro, le groupe projette d’installer un hôtel SO Sofitel d’une centaine de chambres au 144-150 avenue des Champs-Elysées, là où se trouvent actuellement le cinéma UGC-Georges V, le magasin Celio et plusieurs petits commerces, notamment la Brioche Dorée..
« Le projet m’a été présenté. Ce Sofitel sera extrêmement luxueux », confirme la maire (LR) du VIIe, Jeanne d’Hauteserre. Cerise sur le gâteau : l’immense toit-terrasse offrira une vue à couper le souffle et comble du luxe, sera doté d’une piscine.
« Ce projet est un signe de plus de la “premiumisation” de l’avenue avec la montée en gamme des enseignes et de l’offre de service. Il y a de plus en plus d’hôtels qui s’installent dans ce secteur pour accueillir la clientèle internationale », commente Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Elysées. « Je me réjouis également que la culture conserve une place dans ce projet avec le maintien du cinéma », ajoute Jean-Noël Reinhardt.

Le cinéma ne va pas disparaître. Mais le complexe risque de changer de main. Selon le quotidien, MK2 serait sur les rangs pour reprendre l’exploitation du cinéma. Autre changement en perspective : le nombre de salles risque d’être revu à la baisse. Elles seront plus grandes et le nombre de fauteuils sera ainsi préservé.
La compagnie d’assurances Groupama, propriétaire de cet immeuble de plus de 20 000 m², vient de déposer le permis de construire. Les travaux devraient démarrer d’ici deux ans. L’hôtel devrait ouvrir à l’horizon 2021, si le calendrier du chantier est respecté et si d’éventuels recours ne viennent pas ralentir la procédure administrative."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com