Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Degand
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Jan 2000 19:54    Sujet du message: Gaumont Italie Répondre en citant

On va commencer avec un sujet bien polémique.

Qui pense que la grande salle du Gaumont Italie est ompletement surfaite ?

Certes, on a un show laser au début, mais il n'a aucun intérêt

Certes on a un son digital de qualité (quoique, voir plus bas)

Certes on a une grande image, mais bon si on se met près de l'écran dans une petite salle, le problème est éliminé (il y'a effectivement le problème des
microperforations de la toile, on va donc dire un écran moyen et moyennement près)

Mais on paie 56 F la séance, avec très peu de possibilités de réduction sans avantage substantiel

Et donc on a une belle image et un bon son, mais ça on peut l'avoir dans une flopée de salles à Paris

Et le son n'est pas exceptionnel. Je n'ai été voir qu'un film au Gaumont Italie, c'est "Jeanne d'Arc". Aucun effet ne m'a marqué (là c'est peut être subjectif, peut
être que c'est le mixage du film qui est raté, mais ça m'étonnerait) alors que j'étais parfaitement centré.

Pour comparer, je sors de Dogma au Georges V, salle 2 (une salle DD, mais pas la salle prestige du cinéma) ou j'avais une place très moyenne, un film avec
bcp moins d'effets normalement, eh bien je m'en suis bien plus pris dans la tête

En résumé, une salle correcte, mais sans rien d'exeptionnel

Quelqu'un peut-il compléter cet avis très parcellaire ?

Nicolas
Revenir en haut de page
Nicolas Degand
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Jan 2000 16:20    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

Pardon, au George V, la salle était DTS. Ceci ayant sans doute un rôle (Mais le Gaumont Italie ne devrait il pas s'équiper en DTS ?)

Nicolas DEGAND
Revenir en haut de page
Silver Screens
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Jan 2000 22:26    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

Envoyé par Silver Screens on 21:26:14 1/31/2000:

Bravo Nicolas, pour avoir inauguré ce forum!

Je souhaite apporter quelques réponses à tes arguments (plutôt bien développés, ma foi!).

- Le show laser a été mis en sommeil, les spectacles ne se renouvelaient plus assez fréquemment, ce qui a lassé les habitués. Le laser actuel est nettement plus anodin, c'est pourquoi on l'a surnommé le "screen saver".

- Le Gaumont Italie offre la plus grande image de Paris (mais pas forcément la plus belle). Je préfère quand même voir un film comme Star Wars (exemple facile!) sur un écran de 24 mètres.

- Les tarifs: le cinéma se veut un cinéma de prestige, les prix sont à l'avenant (comme le Normandie ou feu le Gaumont Champs-Elysées).

- Le son est en général très correct. Bizarre, le son plat pour Jeanne d'Arc. Besson adore cette salle, et y a organisé sa première. Je suis allé à la première séance; le son était très spectaculaire, mais extrêmement fort, et les aigüs étaient à la limite du supportable (d'habitude, j'aime bien quand c'est fort); le
volume a peut-être été réduit depuis.

- Tu n'as pas eu de chance avec Dogma; il s'est très vite retrouvé dans la salle 1 du George V; mais le son ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Jecrois que c'était du Dolby Digital. Le Gaumont Italie est équipé pour le DTS. Mais la direction préfère la plupart du temps utiliser le Dolby Digital.
Revenir en haut de page
dominique
Invité





MessagePosté le: Mar 01 Fév 2000 0:23    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

le Gaumont Italie est une des rares salles parisiennes à avoir les trois formats numériques (DTS, SRD, SDDS)

Je partage un peu l'avis des deux précédents intervenants, le show laser est "gonflant" quand on va souvent dans cette salle.
Certains films sont fabuleux sur cet écran.
Le son n'est pas, toujours, le meilleur de Paris, pour ne citer que Jeanne d'arc: Kinopanorama (DTS) fabuleux! Italie bon, sans plus quand au EX il faut sans
doute se metttre au dernier rang. (ce que j'ai fait au Max Linder pour SW, et là aussi je n'ai pas vu (entendu) "l'avancée technique")
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Mar 01 Fév 2000 18:56    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

Je vais compléter un peu mon argumentation, mais je pense qu'on a cerné les points essentiels et qu'il faudra qu'un jour, je me résigne à retourner au
Gaumont Italie pour faire avancer le schmilblick

: - Le show laser a été mis en sommeil, les spectacles ne se
: renouvelaient plus assez fréquemment, ce qui a lassé les
: habitués. Le laser actuel est nettement plus anodin, c'est
: pourquoi on l'a surnommé le "screen saver".

Ca j'imagine, on pourrait largement s'en passer.

: - Le Gaumont Italie offre la plus grande image de Paris (
: mais pas forcément la plus belle). Je préfère quand même v
: oir un film comme Star Wars (exemple facile!) sur un écran
: de 24 mètres.

La plus grande, oui, mais je pense personellement qu'a partir d'une certaine taille d'écran (permettant de s'éloigner et d'oublier les microperforations) avec une
salle bien proportionnée, les salles se valent. Au niveau image, je préfère largement celle du Max Linder, ses 17 mètres de diagonale et l'architecture de la
salle qui permet à l'écran d'être idéalement placé pour pas mal de rangées.

: - Les tarifs: le cinéma se veut un cinéma de prestige, les
: prix sont à l'avenant (comme le Normandie ou feu le Gaumont
: Champs-Elysées).

Il se veut de prestige, mais ça devrait se mériter. Je serais prêt à payer ce prix pour une séance au Max Linder (qui n'est d'ailleurs pas un cinéma très cher en
plus d'être très bien), mais au Gaumont Italie, j'ai pas le sentiment d'en avoir plus que dans n'importe quelle salle DD parisienne.

: - Le son est en général très correct. Bizarre, le son plat
: pour Jeanne d'Arc. Besson adore cette salle, et y a orga-
: nisé sa première. Je suis allé à la première séance; le son
: était très spectaculaire, mais extrêmement fort, et les
: aigüs étaient à la limite du supportable (d'habitude, j'aime
: bien quand c'est fort); le volume a peut-être été réduit
: depuis.

C'est même pas le volume qui était correct, c'est la spatialisation qui était peu claire. Enfin c'est très curieux, il faudrait que j'y retourne pour confirmer cela.

:
: - Tu n'as pas eu de chance avec Dogma; il s'est très vite
: retrouvé dans la salle 1 du George V; mais le son ne m'a
: pas laissé de souvenir impérissable. Je crois que c'était
: du Dolby Digital. Le Gaumont Italie est équipé pour le DTS.
: Mais la direction préfère la plupart du temps utiliser
: le Dolby Digital.

Sur Dogma, j'y suis allé dimanche et il passait dans la 2ème salle numérique (la première passait Bone Collector ou la Maison de l'Horreur, je me souviens
plus) qui est censée être une bonne salle sans plus. Il passait en DTS, d'après le panneau à l'entrée (y'avait pas de clip DTS au démarrage). Y'a pas de gros
effets sur Dogma, mais il y'a bcp de mini effets sympa et très bien mixés qui passaient très bien dans la salle (je pense dc qu'elle était en DTS).

Tout ça pour dire qu'une bonne salle moyenne sans prétention peut donner d'excellents résultats. Pour vous dire, mon plus grand choc sonore au cinéma, je l'ai eu dans la grande salle du Cyrano à Versailles, qui n'a pas une réputation dans le milieu des cinéphiles, en regardant Dobermann.

A l'occasion donc, il faudra que je retourne au Gaumont Italie.

Nicolas
Revenir en haut de page
bruno
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Fév 2000 0:27    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

En réponse à: Re: Gaumont Italie envoyé par dominique on 23:23:28 1/31/2000:

... quand au EX il faut sans doute se metttre
: au dernier rang. (ce que j'ai fait au Max Linder pour SW,
: et là aussi je n'ai pas vu (entendu) "l'avancée technique")


Au niveau de Star Wars au Max Linder, je ne suis pas totalement d'accord, ayant été le voir dans cette salle, j'ai complètement été bluffé par le dolby-ex.
Les differents niveaux de la salle sont biens conçus et rendent au niveau du son une execptionnelle qualité (le THX n'y est sans doute pas étranger)

Bruno
Revenir en haut de page
Nicolas
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Fév 2000 14:46    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

En réponse à: Re: Gaumont Italie envoyé par bruno on 23:27:37 2/3/2000:

: ... quand au EX il faut sans doute se metttre
: : au dernier rang. (ce que j'ai fait au Max Linder pour SW,
: : et là aussi je n'ai pas vu (entendu) "l'avancée technique")
: Au niveau de Star Wars au Max Linder, je ne suis pas tota-
: lement d'accord, ayant été le voir dans cette salle, j'ai
: complètement été bluffé par le dolby-ex.
: Les differents niveaux de la salle sont biens conçus et ren-
: dent au niveau du son une exceptionnelle qualité (le THX
: n'y est sans doute pas étranger)
:
: Bruno

J'étais pas en france à l'époque, donc j'ai pas pu tester sur pièces, mais j'ai déja remarqué que même au Max, le positionnement reste important

Nicolas
Revenir en haut de page
Bruno
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Fév 2000 21:20    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

En réponse à: Re: Gaumont Italie envoyé par Nicolas on 13:46:29 2/4/2000:

: J'étais pas en france à l'époque, donc j'ai pas pu tester
: sur pièces, mais j'ai déja remarqué que même au Max, le po
: sitionnement reste important
:
: Nicolas

ça reste quand même beaucoup moins sensible que certaines grandes salles. Je pense que ça reste une des meilleures salle de Paris pour le son (faut dire qu'elle est vraiment bien contruite)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com