Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

projecteur 35mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Juin 2002 23:07    Sujet du message: projecteur 35mm Répondre en citant

Bonjour,

Je fais un dossier sur les projecteurs 35mm, et je cherche un bouquin qui pourrait donner quelques explications sur ce que possède un projecteur, ce que je sais :
- une console projecteur 35mm (kinoton, cinemeccanica, christie...), à quoi sert une console?
- des optiques, et support de lentilles anamorphiques pour projeter des formats 1,85 et 2,35 (à quoi correspondent ces formats?)

Voilà en gros, y a -il d'autre éléments ? Si quelqu'un peut me donner quelques éléments , ce sera plus vivant que des livres

VOilà merci et à bientôt
francois
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Juin 2002 9:26    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

François,

vos connaissances en projecteurs 35mm me semblent des plus fragmentaires.
Quelqu'un sur ce site renseigne un livre qui pourrait vous être très utile. Voici ce qu'il disait:


l'actuel, toujours chez Dujarric est "Technologie de l'opérateur projectionniste" par G.Duquesne
http://www.ifdiffusion.com/pages/pageexploit.html
sachant bien sur que rien ne vaut l'expérience en cabine
(si vous passez par paris, je vous recevrai avec plaisir dans le 6 salles ou je travaille);
bonne continuation
manuel (---.abo.wanadoo.fr)>

Philippe Laude
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Juin 2002 9:31    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

Il existe un excellent site (en allemand) qui explique très bien les principes de fonctionnement du projecteur 35mm. Il s'agit de http://www.kinotechnik.de
animé par Frank Schiele, quelqu'un de sympathique, enthousiaste et très compétent.

Philippe
Revenir en haut de page
francois
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Juin 2002 22:23    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

merci philippe laude pour votre réponse. Bien que je ne lise pas l'allemand, connaissez - vous la fonction d'une console christie par exemple? Quelle est la marque préférée en matière de console?

merci encore.
PS : message aux webmasters: bravo pour votre site !
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 15:27    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

François, quel âge as-tu?

Philippe
Revenir en haut de page
Didier
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 18:26    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

Je ne suis pas un professionnel du Cinéma, mais à ma connaissance, le terme "console" désigne un ensemble monobloc comprenand la lanterne et son alimentation (qui peuvent être aussi séparés).
La lanterne et le mécanisme de projection (Simplex, Kinoton, Cinemeccanica, etc...) sont indépendants. Bien évidemment, les fabriquants concernés fournissent les pièces permettant d'adapter les uns avec les autres.
Même chose en Cinéma numérique, le projecteur installé au Gaumont Aquaboulevard est basé sur une console Christie de 6 KW, associée au système numérique DLP de Texas Instruments.
Revenir en haut de page
manuel
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Juin 2002 15:40    Sujet du message: Re: projecteur 35mm Répondre en citant

a cette adresse, vous trouverez la difference entre une console et un projecteur:
http://www.cinemeccanica.it/fra/indexflash.htm
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com