Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

On a retrouvé la copie 70 mm de "Playtime" !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 10:18    Sujet du message: On a retrouvé la copie 70 mm de "Playtime" ! Répondre en citant

Avis à tous ! Si vous voulez voir la version restaurée de "Playtime" dans d'excellentes conditions techniques, rendez-vous mardi soir (1/10/02) au Grand Mercure à Elbeuf en Normandie (et à seulement 1 heure de Paris). Le film de Jacques Tati y sera en effet projeté en 70 mm (projecteur DP 70), son numérique DTS-70, sur un écran de 16 mètres de base tout neuf !
A tous les nostalgiques qui alimentent régulièrement ce forum, c'est le moment de montrer votre attachement - tant proclamé - au 70 mm et aux conditions de projection à la pointe !
Revenir en haut de page
cinemascope
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 11:04    Sujet du message: Re: On a retrouvé la copie 70 mm de "Playtime" ! Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, mais vous pouvez lire mes posts depuis qq temps sur un autre forum dédié au homecinéma (je ne fais pas de pub !!!!)
Les Normands sont chanceux !
Mais pour moi, ça fait un peu loin de Lyon !
Quant à la capitale des Gaules, qui a été pionnière en matière de 70 mm en 1957, i l faut constater avec désolation qu'il n'y a plus de salles équipées pour ce format :
1973 : démontage des DP 70 à la Scala (aujourd'hui un complexe) , puis le Tivoli ferma, puis le Palais des Congrès (démolition 1996),enfin le Cinéjournal. Reste le Comoedia 1 où l'on va enlever prochainement le dernier DP70 (qui fut le premier installé !).
Quant à Playtime, il est sorti à Lyon dans une petite salle, dépité je n'y suis pas allé !!!!
Revenir en haut de page
Jerome
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Oct 2002 21:32    Sujet du message: Re: On a retrouvé la copie 70 mm de "Playtime" ! Répondre en citant

Pas de panique pour le DP Du Comoedia, finallement il reste, c'est et ce sera donc tjs la seul salle de Lyon equipé pour le Todd!
a+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com