Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

le film passe bien en 35mm mais en salle 1 et non en salle 11.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner ce matin au Gaumont Disney Village. Un monsieur très aimable m'a expliqué que la Warner avait mis son véto sur cette exploitation IMAX comme elle l'avait déjà fait en France pour "V pour vendetta".

De plus, 300 est interdit au moins de 12 ans ce qui aurait accentué la frilosité de Warner...

Néanmoins, je considère cette décision ridicule compte tenu de l'immense succès du film aux USA où le film a réalisé une moyenne de 55 000 $ de recettes par copie dans les 62 salles IMAX où il a été exploité lors de son premier week end (un record pour un gonflage DMR).

De plus, en dépit de son interdiction au moins de 12 ans en France et de 17 ans aux USA, 300 affiche un potentiel commercial largement supérieur à celui de "V pour vendetta"... Quand on sait que Warner a soutenu les gonflages IMAX de "Poseidon" ou "Lucas, fourmi malgré lui" (deux sérieux échecs commerciaux) dans le monde entier en dépit de chiffres très décevants aux USA, il y a de quoi laisser perplexe.

Concernant 300, je crois que je vais me contenter de la projection numérique disponible dans les salles Kinepolis et de qualité honorable (le film s'y prête bien). Mais je reste déçu et frustré de cette décision malheureuse.

PS : le prochain IMAX DMR confirmé celui ci est Spider man 3... à moins que le distributeur ne doute à la dernière minute du "potentiel commercial du film..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:

Concernant 300, je crois que je vais me contenter de la projection numérique disponible dans les salles Kinepolis et de qualité honorable (le film s'y prête bien). Mais je reste déçu et frustré de cette décision malheureuse.
"


Je crois que je vais me contenter de ne pas aller voir le film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te suivre sur ce chemin ...!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la sortie de spider man 3 en IMAX, est-ce que quelqun a des infos concrètes sur la confirmation de cette exploitation DMR au Gaumont Disney village ?

Et est que la copie IMAX sera livrée à temps pour la sortie nationale du 1 mai ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de Spider-man 3 en DMR !!! Evil or Very Mad

A part ça, quand vont-ils enfin remettre des écrans dans le hall pour indiquer les différentes séances ? Quand vont-ils se décider à empêcher les fuites d'eau dans les salles du haut qui bousillent les sièges et quand vont-ils remettre ces sièges et les plafonds en état ? Ça commence à bien faire, bientôt ils ne feront plus le ménage car ça coûte trop cher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, n'allez plus au cinéma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plafonds des salles du haut, des experts sont passés et cela prend du temps avec les assurances.

Pour les ecrans du hall, il devrait y avoir tres prochainement une renovation complete du hall donc bientôt il y aura de beaux ecrans tout neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Surprise au ciné ce matin, pas de Spider-Man 3 en Imax Exclamation

Ah ça servait bien à quelque chose d'avoir placardé des stickers Imax de partout et de nous aoir servi la BA "en exclu au Gaumont DV" depuis de semaines, et tout ça pour quoi Question

Citation:
Finalement, on 'a pas pris la copie


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On croit rêver Exclamation On parlait de pub mensongère pour Happy Feet mais là le bouquet Exclamation Dire que j'ai convaincu je en sais combien de personnes de venir le voir en salle 11, je vois déjà les retours "bof l'Imax c'est pas tellement mieux" etc,etc,etc...

Et pour Harry Potter, on a eu 2 BA mais sans indication de la présence Imax, les affiches dans le hall n'en ont pas non plus alors que pour le précédent c'était visible bien avant, bref, je sens que c'est mal barré Exclamation

Décidément, le Gaumont DV était mon ciné préféré, mais depuis quelques mois je vais de déception en déception Confused

PS: et j'espère que Sony n'avait pas déjà fait faire la copie ou qu'ils ont pu la refourguer à un autre ciné, sinon on va pas être prêt de voir Sony ou des autres studio se risquer à l'Imax Evil or Very Mad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Dire que j'ai convaincu je en sais combien de personnes de venir le voir en salle 11, je vois déjà les retours "bof l'Imax c'est pas tellement mieux" etc,etc,etc..."

Je suis exactement dans la même situation... De pauvres gens vont voir Spider man 3 en 35 mm dans la salle IMAX pour me dire "mouuuaaais...., c'était pas mal."

Franchement, je sens mal l'avenir de cette salle IMAX. Passera-t-elle encore des films en IMAX DMR ? J'en doute. Je crois que Gaumont veut laisser tomber ce concept pour des raisons de rentabilité. Je trouve ça franchement dommage car la qualité des gonflages DMR que j'ai pu voir était franchement convaincante...

Snif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, à mon avis, l'Imax au DV c'est mort Exclamation

Ne pas avoir Spider-Man en Imax c'est un non sens si on veut continuer l'exploitation Imax, c'est quand une des grosses sorties de l'année avec une fréquentation élevée quasi assurée Exclamation

Ca va se terminer comme à Montpellier cette histoire, une belle salle au potentiel inexploité Sad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas non plus, s'il y a un film porteur, c'est bien Spider-man 3... J'y suis allé aujourd'hui et il y avait un monde incroyable malgré le beau temps, les séances étaient complètes 15 min avant, chose rare depuis quelque temps... J'entendais des gens se plaindre de ne pas voir le film dans la salle Imax (donc pour eux forcément en Imax), ils disaient vouloir revenir un autre jour exprès pour le voir dans cette salle... EuroPalaces pourrait y mettre un peu du sien, réunir tous les distributeurs autour d'une table, je sais pas... Quel gâchis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que pour le défunt 70mm 5 perf.
la MGM des années 60 ; "les gens sont c..s , on va leur gonfler du 35 en 70mm, il n'y verront que du feu et ça coûtera moins cher"
Gaumont des année 2000 : les gens sont c..s, on va leur dire que c'est une salle IMAX, même pas la peine de gonfler les copies, il n'y verront que du feu et ça ne coûtera rien"

Comment ça la fréquentation baisse ? la faute de ces c..s qui préfèrent voir des DVD chez eux, moins cher, top qualité copies et dans un environement agréable, sans mangeurs de pop-corn.

PS: je me suis ralié aux c..s, et pourtant j'ai été voir Titanic en 70mm DTS à Bruxelles, entre autres...

Je ne suis pas un fan de spider man, mais j'aurai fait le voyage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vous énerver inutilement et de tirer des conclusions attives, il est clairement specifié à l'entrer de la salle que le film n'est pas une presentation imax bien que le film soit projeté dans la salle 11.
Il est également clairement dit aux clients qui demanderaient Spiderman dans la salle imax que le film n'est pas au format imax.
Et ne rejeté pas inutilement la faute sur le gaumont disney alors que vous ne connaissez pas les tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Je vous rejoint sur le fait que malgré tout ce soit dommage de ne pas pouvoir projeter ce film en dmr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Et ne rejeté pas inutilement la faute sur le gaumont disney alors que vous ne connaissez pas les tous les tenants et aboutissants de cette histoire".

Le problème, c'est que de l'extérieur, on a l'impression que c'est Gaumont qui est responsable de cette situation. Parce que si le groupe Europalace ne peut pas négocier la copie d'un film du calibre de Spider man au format IMAX (probablement le film le plus attendu de l'année 2007), quels autres films pourra-t-il obtenir ? Quels autres films peut en effet se vanter d'un tel potentiel commercial ?

Pour 300, c'était déjà la douche froide mais pour Spider man, c'est carrément triste. J'habite à 300 kilomètres du GDV mais j'aurais fait le déplacement.

Désormais, je pense que les sorties IMAX DMR au GDV, c'est fini et c'est bien dommage. J'espère néanmoins que l'avenir me prouvera que j'ai tort et que cette situation est dûe à un vraie problème de distribution et non pas à la volonté d'europalace de laisser tomber la salle IMAX de GDV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 19 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com