Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le forum comme source

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 0:17    Sujet du message: Le forum comme source Répondre en citant

Bonsoir Denis,

devant la mine d'information extraordinaire que représente le forum, il (me) serait utile de pouvoir faire référence aux articles (par une URL par exemple) où apparaît une information donnée. Or l'identifiant des articles n'apparaît pas, et la seule URL des sujets peut vraiment manquer de précision pour retrouver ladite information, surtout quand le sujet s'étend sur plusieurs pages.

Y a-t-il un moyen de changer la configuration du forum pour permettre l'affichage du numéro d'article ?

Merci d'avance de la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent!

Désolé, je ne sais pas répondre à ta question... phpBB semble capable de retrouver un message perdu (au hasard) au milieu de 35 pages, mais je ne sais pas référencer manuellement un message particulier...

Je ne sais pas si ça répondrait à ta question, ça fait des années que j'envisage de transférer le forum sur vBulletin; J'ai remarqué récemment que c'est toujours payant, mais c'est passé de hors de prix à presque correct! [Edition: vBulletin semble proposer cette option, avec des messages indexés par un code individuel]

Merci pour ta fidélité! (et en HS un petit coucou à LenKinap qui a posté hier son 500ème message!)

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

c'était juste au cas où il ne s'agissait que d'une option à cocher Smile Je crois que l'ancienne version du forum de freenews.fr avait cette caractéristique, qui aurait eu plus de sens ici !

En voulant préserver la vie privée de chacun, peux-tu/peut-il me confirmer que, dans la "vraie" vie, les initiales de LenKinap sont bien JNG, de très plaisante frcd mémoire ? Wink

Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:


Merci pour ta fidélité! (et en HS un petit coucou à LenKinap qui a posté hier son 500ème message!)


Bonsoir,

Que le temps passe vite .... Plus trop présent, mais je regarde toujours ce qui s'y écrit. Comme ce qui sort en cinéma actuel, aussi bien sur les films que sur la technique n'est pas ma tasse de thé), je suis cette Industrie de loin.

J'ai eu le sentiment d'avoir bouclé la boucle quand dans la même semaine, en mai, j'ai tourné le lundi en double poste à arcs (avec mes FH-99 U, sur une 35 magnétique Technicolor IB) et le vendredi sur un Sony SXRD 4K "pour voir". Sur cette copie de 1956, les couleurs éclataient, le son était naturel ... mais quelques rayures et un léger souffle. En 2059, comment sortira un disque entré au forceps dans un SXRD, déjà que des copies 35 Dolby (+++) ou DTS (+) ne sont plus projetables qu'en SR au bout de quinze ans, car le code Dolby est niqué et/ou le DVD DTS ne se lit plus *.

Pas sur une même base, mais j'admire les opérateurs qui vont avoir à utiliser ces engins ... Si on leur donne les moyens d'avoir la technicité qui va avec (autrement que changer les bulbes), le métier peut rester intéressant.

Sinon, montage mis-à part, c'est franchement un job qui ne me conviendrait plus. Déjà que les plateaux faisaient que j'étais plus souvent au Primerose à me taper un café un bière qu'en cabine à mon petit retour en 2001-2002 (je sais, il ne faut pas), là - même en multi-salles - je souhaite aux générations futures bien du courage et de la motivation pour 'être autre chose qu'un presse-boutons.

Surtout battez-vous pour que l'on vous donne les moyens d'être des "faiseurs de spectacle" du 21ième siècle, n'oubliez jamais que vous êtes et restez un des vecteurs du SPECTACLE CINEMATOGRAPHIQUE. Et il faut que cela reste un spectacle réussi, je pense que cette notion reviendra pour se différentier de la vidéo à domicile qui ne fera que se perfectionner.

Donc ne soyez pas des moutons, agissez ...

* Greg Farris avait fait une étude sur la durée de vie des supports "numériques "(DVD+++ et CD). C'est loin d'être éternel. J'ai fait en projection privée un passage de Tosca en DTS, le Dolby Digital de la copie était inutilisable et les disques DTS livrés raides morts. On a - péniblement - retrouvé un backup plus propre, rentré après deux essais dans le XD-10 et pourtant ce film n'a pas ...dix ans !!! Je puis vous assurer que tous les éléments étaient alignés, propres et entretenus, le film débité à 25 i/sec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale, pour avoir l'URL d'un message en particulier, elle est donnée par le petit carré orange ou blanc à gauche de "Posté le ...par ..."

Par exemple, le message de Silver Screens précédent:
http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?p=6013#6013
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais !!!
_________________
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Mikes! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com