Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

AVATAR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans Paris intra-muros, savez-vous quelle est la meilleure salle pour aller le voir ? En relief, évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si on habite Paris, ça vaut vraiment le coup d'aller le voir en IMAX, même si c'est dans la banlieue... Laughing Y'a le RER A pour s'y rendre (sauf pendant les grèves Evil or Very Mad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens du Gaumont Disney et de la séance de Avatar en IMAX. Je vous la joue courte.

Rayon déceptions :

- Cadrage : what the Fuck ??? Je m'attendais du 1.89 sur un écran 1.85. Normalement, l'image aurait du quasiment prendre tout l'écran. Ce n'était pas le cas. En l'état, c'était effectivement une sorte de 1.85 qui présente plus d'image que les copies scopes "classiques". Bizarre... La bande noire du haut est plus grande que celle du bas ce qui donne la désagréable impression que le film est cadré trop bas.
- Trop de poussières parasites sur la deuxième partie du film : la faute au projectionniste qui ne déclenche pas le système qui chasse les saloperies coincées dans le filtre. Agaçant à 13 € la place.
- Son correct (fidèle au mixage entendu chez Kinepolis) mais le volume était trop faible ! Putain, avec une telle chaîne son, faites péter les watts !

Rayon satisfactions :

- Définition : putain, quel piqué ! L'image est bien plus détaillée que chez moi (Xpand et Dolby 3 D). Certains gros plans sont saisissants de présence. La post production IMAX a fait du bon boulot.
- 3 D : naturelle, fluide, agréable. Le point est parfait : toutes les zones de l'image sont parfaitement nettes. Fixité absolue. Zéro défaut.
- Lumière : la perte de lumière est extrêmement minime par rapport au système numérique classique. Pour un écran aussi grand, c'est impressionnant et très appréciable.
- Contraste : subjectivement et sans aucune donnée chiffrée, les noirs m'ont paru très profonds sans jamais être bouchés. C'est mieux qu'en DLP ou en 35 mm.
- Couleurs : très belle colorimétrie non dégradée par le 4:2:2 pulldown du numérique 3 D mono projecteur.

A noter : salle complète, c'est la première fois que je vois ça à Disney dans la salle IMAX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran est mobile. En IMAX, l'écran a-t'il cette position ou est il avancé ?

http://www.atome77.com/visites-virtuelles-fullscreen.php?url=chessy/imax/salle-imax-big.mov

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

En IMAX l'écran est en effet avancé, c'est pour le 35mm qu'il est reculé.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Demain le grand jour !...

Départ de Strasbourg à 7h30, provision de sandwich et de boisson ...

Je suis impatient de voir ça ! ...



Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tupeutla a écrit:
Et dans Paris intra-muros, savez-vous quelle est la meilleure salle pour aller le voir ? En relief, évidemment.


D'après le distributeur il semble que ce soit le Marignan.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salle pratiquement complète à la séance de 13h30.

Les fauteuils sont larges et confortables et il y a de l'espace pour mettre ses jambes. Dans les cinémas, cet espace devrait être la règle et non l'exception.

Cadrage: contrairement à Proj , il y avait une bande noire à droite et à gauche mais rien en bas ni en haut. (D'après IMDB la version Imax est en 1.78 )

Une poussière coincée pendant quelques minutes mais qui a rapidement disparu

Son excellent et volume tout à fait suffisant à mon goût. Basses bien présentes pendant les scènes d'explosion.

Image lumineuse, très fine et remarquablement stable. Voilà ce que devrait être le cinéma d'aujourd'hui. Avec la généralisation de la TV HD et du Blue ray dans les chaumières, c'est bien l'Imax ou le 4K qui est l'avenir pour l'exploitation des films en salle et non le super 35 et le 2K.

La 3d: J'ai un vrai problème avec ce système. Cela apporte une dimension supplémentaire mais d'un autre coté je ressens une certaine gène. J'ai la sensation d'une image vignettée et couverte d'un léger voile. Dans les scène d'action, quand il y a des mouvements de caméra rapide, l'image devient illisible.
Le point faible du système c'est peut-être les lunettes. Il est probable qu'avec de véritables verres de qualité, traités anti-reflet on obtiendrait une meilleure image.

Le film:
Le scénario est plutôt convenu, sans rebondissement et on devine assez facilement le dénouement.
Par contre le travail en image de synthèse est proprement époustouflant. On est vraiment entré dans une nouvelle ère. Jurassic Park avait marqué l'entrée d'éléments 3d dans le cinéma, Avatar plante un nouveau jalon en créant le premier univers 3D vraiment crédible. Tout devient possible la seule limite devient l'imagination.
Un grand bravo aux artistes qui ont crée cette forêt et ce bestiaire fantastique criant de réalisme. L'animation des personnage est remarquable de fluidité et de naturel. Le jeu des acteur est reproduit avec beaucoup de finesse. J'ai hâte de voir le Tintin de Spielberg réalisé avec une technique similaire.
Au final j'ai passé un excellent moment. La qualité de la projection et la richesses visuelle du film, fait largement oublier les faiblesses du scénario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu à l'Aquaboulevard dans la salle 7, écran de 14 m de base.

Excellente projection bien nette en REAL D 3D. Le ratio appproche celui du 70mm et prend toute la surface de l'écran.
Vraiment un très beau spectacle.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

gabuzo a écrit:
tupeutla a écrit:
Et dans Paris intra-muros, savez-vous quelle est la meilleure salle pour aller le voir ? En relief, évidemment.


D'après le distributeur il semble que ce soit le Marignan.


Je l'ai vu dans cette salle avec les lunettes Dolby 3D et ce fut meilleur qu'au Gaumont Disney salle 1 lors de l'avant-première (l'écran du GDV est bien plus grand faut dire). Mais surtout j'étais mieux placé, au centre pas trop près. C'est déjà le cas en 2D mais en 3D, le fait d'être à une bonne distance de l'écran est essentiel.

En revanche, je me suis rendu compte à quel point le son des projections IMAX est bien moins fort que celui des projections numérique 3D. Au Marignan, j'étais soufflé par la puissance sonore.
Il faudrait dire au GDV qu'ils boostent un peu le volume, je me souviens de projections IMAX avec un son qui nous soulevait de nos sièges...

Les entrées France en 2ème semaine ont augmenté de 10%, c'est incroyable ! Le film fédère hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, les foules se déplacent pour voir le film, c'est le retour du roi Cameron Laughing
Vive le cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le son au GDV était amplement assez puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le son en IMAX était bien trop faible à mon goût.

A Kinepolis Lomme, on pousse les watts comme au Marignan et le film s'y prête sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois me faire trop vieux Smile ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film à la séance IMAX version originale de lundi dernier, je l'ai revu dès le lendemain au Max Linder, et le volume sonore m'a paru à peu près au même niveau dans les deux salles... c'est-à-dire que sans agresser de quelque façon que ce soit les oreilles, ça faisait déjà bien péter les watts ! Et effectivement, le film s'y prète bien, sa bande-son étant, trouvè-je, assez remarquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
- Cadrage : what the Fuck ??? Je m'attendais du 1.89 sur un écran 1.85. Normalement, l'image aurait du quasiment prendre tout l'écran. Ce n'était pas le cas. En l'état, c'était effectivement une sorte de 1.85 qui présente plus d'image que les copies scopes "classiques". Bizarre... La bande noire du haut est plus grande que celle du bas ce qui donne la désagréable impression que le film est cadré trop bas.


Par hasard, j'ai lu à une caisse du Gaumont Disney: "Le format IMAX du film Avatar est inhabituel suite à une volonté artistique du réalisateur". Question

En même temps, entre les prises de vues réelles avec la caméra Fusion 3D, les prises de vues via les dizaines de caméras destinées à la captation des mouvements, les images de synthèse... Difficile de dire s'il existe un format image officiel pour ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com