Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Ciné-loisirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 20:00    Sujet du message: Ciné-loisirs Répondre en citant

Kikoo ! Smile

Je fais actuellement un mémoire sur les multiplexes en France et leur developpement vers des concept de loisirs ! Je suis à la recherche d'exemple étrangers sur ce mode (cinema integrant des restos, boutiques de produits dérivés, ecoute de musique...)
J'ai déjà trouvé quelques infos mais si vous en avez d'autres je suis preneuse!
Par avance merci et bravo pour l'originalité du site !

Bye Smile

Sandrine
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 21:44    Sujet du message: Re: Ciné-loisirs Répondre en citant

Sandrine a écrit:
>
> Kikoo ! Smile
>
> Je fais actuellement un mémoire sur les multiplexes en France
> et leur developpement vers des concept de loisirs ! Je suis à
> la recherche d'exemple étrangers sur ce mode (cinema
> integrant des restos, boutiques de produits dérivés, ecoute
> de musique...)
> J'ai déjà trouvé quelques infos mais si vous en avez d'autres
> je suis preneuse!
> Par avance merci et bravo pour l'originalité du site !
>
> Bye Smile
>
> Sandrine

Allez faire un tour dans le site:

http://www.film-tech.com

rubrique "pictures". Il y a de nombreux exemples de ce que vous appellez ciné-loisirs aux USA, Canada et même Australie.

Attention; chez Film-Tech les photos ne sont pas copiables sans demande préalable au Webmaster, mais vous pouvez les retrouver dans votre cache de navigateur .... En expliquant bien votre démarche, il n'y a aucun problème.

Demandez aussi à Gaumont (Europalace, pardon) leur récente expérience de l'évolution de MPX simples vers ces centres plus "ludiques " avec l'IMAX par exemple (ce qui reste du cinema), de la restauration, etc... C'est édifiant !

Beau sujet de mémoire au fait ! Juste une question: Aimez-vous ce type d'espace ?
Revenir en haut de page
Sandrine
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 14:25    Sujet du message: Re: Ciné-loisirs Répondre en citant

Jean-Noel a écrit:
>
> Allez faire un tour dans le site:
>
> http://www.film-tech.com
>
> rubrique "pictures". Il y a de nombreux exemples de ce que
> vous appellez ciné-loisirs aux USA, Canada et même Australie.
>
> Attention; chez Film-Tech les photos ne sont pas copiables
> sans demande préalable au Webmaster, mais vous pouvez les
> retrouver dans votre cache de navigateur .... En expliquant
> bien votre démarche, il n'y a aucun problème.
>
> Demandez aussi à Gaumont (Europalace, pardon) leur récente
> expérience de l'évolution de MPX simples vers ces centres
> plus "ludiques " avec l'IMAX par exemple (ce qui reste du
> cinema), de la restauration, etc... C'est édifiant !
>
> Beau sujet de mémoire au fait ! Juste une question:
> Aimez-vous ce type d'espace ?


Merci Jean-Noël pour toutes ces informations et pour le petit mot d'encouragement pour le choix de mon sujet (car parfois il m'arrive de douter).

Pour répondre à ta question, oui j'aime plutôt les multiplexes pour toutes les raisons "classiques" (taille de l'ecran, qualité de la projection, confort...) et je crois réellement au développement des "ciné-loisirs" pour les établissements de banlieue car les loisirs n'y sont pas aussi développés qu'en centre-ville. Vu le développement des multiplexes en France et les abbérations auxquels on a déjà pu parvenir (Nantes par exemple), ce type d'établissement poura afficher une vraie différence par rapport à ses concurrents.
Néanmoins ce que je reprocherai à la plupart des multiplexes (et en particuliers à celui que je fréquente - le Disney Gaumont-) c'est le manque de V.O. ! Et c'est donc pour cela que je continue de voir certains films dans la salle d'art et d'essais à côté de chez moi quand c'est possible.

Merci encore pour toutes tes infos, mais toi qu'en penses-tu ? Smile

Sandrine
Revenir en haut de page
Jean Noel
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 16:19    Sujet du message: Re: Ciné-loisirs Répondre en citant

Sandrine a écrit:

> Merci Jean-Noël pour toutes ces informations et pour le petit
> mot d'encouragement pour le choix de mon sujet (car parfois
> il m'arrive de douter).

Non, c'est un beau sujet qui vaut le coup d'être étudié. Le cinema n'est plus ici le centre, mais un maillon dans une structure de loisirs. C'est une vision, mais j'avoue en être resté au cinema " de papa".

[SNIP]

> Néanmoins ce que je reprocherai à la plupart des multiplexes
> (et en particuliers à celui que je fréquente - le Disney
> Gaumont-) c'est le manque de V.O. ! Et c'est donc pour cela
> que je continue de voir certains films dans la salle d'art et
> d'essais à côté de chez moi quand c'est possible.

C'est là tout le problème ! Le contenu ! La place du cinéma d'auteurs ? La VO ? Je crains fort que l'on assiste a du formatage GBVi ou Vivendi Universal des ces structures.
En fait une immense pompe à fric multimédia pour les produits d'un groupe.

> Merci encore pour toutes tes infos, mais toi qu'en penses-tu
> ? Smile

Je conçois, j'accepte, mais je suis réservé sur le contenu et la main mise de quelques grands distributeurs ou exploitants sur ces mastodontes. Donc un nouveau niveau de standadisation ou de formatage des films. Pour ma part, mais j'ai passé 50 ans, je suis fidèle aux salles uniques qui restent debout ou à de très petits complexes (Action, Arlequin par ex...). Donc je priviégie les reprises, les cycles au du cinema "d'auteurs". Ca devient dur à trouver, mais certains résistent.

Donc je ne suis pas un client des MPX gérés comme Gaumont, UGC ou autres...
Revenir en haut de page
tom
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Jan 2002 2:01    Sujet du message: Re: Ciné-loisirs Répondre en citant

j ai fait un mémoire en rapport avec le sujet, il est terminé, mais pas encore soutenu. je peux le transmettre éventuellement aux personnes intéressés, seulement je préferai éventuellement attendre la soutenance (sauf qu elle risque d etre reporté en mars). A défaut (si Sandrine tu ne peux pas attendre si tard !) je veux discuter ou t apporter de précision à des questions précises.

Mon mémoire est assez long (120 pages), et il s agit surtout d urbanisme, mais pas seulement puisque pour les multiplexe concernent à la fois l urbanisme et évidemmetn la culture, les loisirs.

Il porte en fait sur les multiplexes "en centre ville" (puisque dans la première partie je rappel que les multiplexes en périphérie, c est la catastrophe du point de vue urbain et que la programmation des multiplexes en périphérie est lamentable) et en particulier sur les multiplexes parisiens.

Mon point de vue globale est plutot critique sur les multiplexes.

voilà

Thomas
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com