Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Cinémas en Belgique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit Demazy
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Mar 2002 9:46    Sujet du message: Re: Point EuroPalaces Répondre en citant

Concernant Maurice Deloge, auriez-vous par hasard les coordonnées de sa fille? Il pourrait éventuellement rester quelques pièces de cette collection.

Quel gachis que la dispersion de cette collection! Des projets existaient tant en province du Hainaut (avec André Ceutercik notamment) et en province de Namur (avec Jean-Luc François ou le Festival du Film Francophone pour lequel j'avais monté un dossier à l'époque) mais Maurice Deloge refusait toute aide financière venant d'un pouvoir public!

Et sa fille n'a vu qu'une chose: le potentiel financier, sans penser à la richesse culturelle que cette collection représentait.

Merci pour le conseil pour Hannut: j'avais vu une annonce chez vous à la bourse et j'ai acheté de quoi faire mon bonheur en sièges! Malheureusement, la cabine était déjà partie depuis longtemps!Rober MAWET a écrit:

>
> Le nom du collectionneur que vous cherchez est sans doute
> Maurice DELOGE de Wanfercée-Baulet (Fleurus) entre Gembloux
> et Charleroi. Malheureusement ce dernier est décédé et sa
> collection a été dispersée.
Revenir en haut de page
Benoit Demazy
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Mar 2002 9:52    Sujet du message: Re: Point EuroPalaces Répondre en citant

Gillard a écrit:
>
> Bonjour,
>
> Cela fait trois que je me casse la tête pour me souvenir du
> nom d'un collectionneur "pur et dur" et qui a fait souvent le
> bonheur des échottiers de la presse écrite car il possédait
> des pièces remarquables. Il habittait la région de Namur. Il
> est assez connu.

Comme l'a dit Robert Mawet, je suppose qu'il s'agit de Robert Deloge.

> Chaque métier a son language. Je vous soupsonne d'être assez
> jeune. Alors foncez jeune-homme.

Bien vu! J'ai en effet un âge (27) qui devrait me destiner plus au DVD mais mon coeur est irrémédiablement tourné vers le 35!

En quoi me suis-je "trahi"?

>J'ignore dans qu'elle région
> vous habitez.

Namur

>Mais c'est certainement possible pour vous de
> fréquenter un oppérateur (c'est le mot pour projectionniste
> en Belgiqaue). Ces gens ont toujours mille et une chose à
> raconter.

C'est déjà le cas. Ayant travaillé pendant trois ans au Festival Int'l du FIlm Francophone de Namur comme programmateur et attaché de presse, j'ai de très bons contacts avec les exploitants de Namur. Je m'occupe à titre gratuit de deux festivals régionaux pour l'instant, dont celui de Moustier-sur-Sambre et je profite de chaque occasion pour discuter avec des projectionnistes: quel bonheur que d'être dans une cabine!

> Bonne chance et tenez nous au courant.

Je n'y manquerai pas!

> Xavier Gillard.
> Bxl.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com