Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

PLAY-TIME - Calendrier Final

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[ANNONCE]
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 11:47    Sujet du message: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

FESTIVAL DE CANNES:

- du 17 au 20 mai projection publique d'une rétrospective Tati sur la plage de Majestic de Cannes., dont PlayTime.
- le 20, projection officielle à 17H dans le grand auditorium du Palais de "PlayTime" en 70mm, avec toute une Parade et un spectacle de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff.

PARIS:

- en juin - Fête du cinéma

Sur l'eplanade du Trocadero, reprise partielle du spectacle de Cannes. Projection de PlayTime restauré.


FRANCE:

- 3 juillet: resortie nationale de PlayTime sur 30 copies.
- 10 juillet: divers festivals Jacques Tati avec de resorties nationales de ses principaux films en copie neuves.

LA ROCHELLE:

- du 28 juin au 8 juillet, une intégrale Tati sera projetée au festival de La Rochelle.
Revenir en haut de page
Patrick
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 22:31    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

[ANNONCE] a écrit:
>
>
> PARIS:
>
> - en juin - Fête du cinéma
>
> Sur l'eplanade du Trocadero, reprise partielle du spectacle
> de Cannes. Projection de PlayTime restauré.
>
La copie 70 mm ??

> FRANCE:
>
> - 3 juillet: resortie nationale de PlayTime sur 30 copies.

toutes en 35 DTS ?
en effet il reste encore (peu) quelques éqipements 70

> LA ROCHELLE:
>
> - du 28 juin au 8 juillet, une intégrale Tati sera projetée
> au festival de La Rochelle.
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Avr 2002 23:08    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

Les éléments en ma possession sont confus et des choses me semblent TRES singulières. Ce qui est certain:

CANNES (Festival) ET PARIS (Fête du Cinéma) : 70mm/DTS

Sortie Nationale: J'attend le nombre précis de copies 70mm engagées.

La Rochelle: 70mm probable mais à confirmer.

La principale activité actuelle des "Films de Mon Oncle" est la réussite de Cannes, puis de la Fête du Cinéma (qui reproduira ce qui a été fait à Cannes). J'attend d'avoir les éléments certains pour préciser les salles qui auront le 70mm (Paris/Province) et quand ces informations seront certaines, je ferais un post complémentaire.

J'ai juste fait ce post pour le Cannois et ceux qui s'y rendent pour le Festival et les Parisiens pour la Fête du Cinema.

A suivre
Revenir en haut de page
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 10:46    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

Lors de la conférence de presse qui vient de s'achever, Playtime a été annoncé pour le dimanche 19 mai en 70 mm
Revenir en haut de page
Stéphane
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 13:16    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

A noter article dans Ecran total du 24/04/2002 : "Restauration numérique et argentique pour Playtime" (p.17).
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 13:50    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

Il y a un gros cafouillage dans la comm et sur la nature des copies.....

Dominique Welinski, qui s'occupe de la distribution doit m'envoyer l'ensemble des éléments. L'annonce AFP était la suivante, mais les choses ont probablement bougé:

AFP: mardi 23 avril 2002, 10h55

A l'initiative de la société Les films de Mon Oncle, montée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, la nouvelle version restaurée en 70 mm de "Playtime" sera projetée à Cannes, le 20 mai, dans le grand auditorium Lumière, où les invités arriveront en voitures d'époque et seront accueillis par des hôtesses habillés dans le style "Playtime". Un spectacle composé d'attractions imaginées par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, précèdera cette projection.

Les 17, 18, 19 et 20 mai, le public pourra découvrir le film présenté en plein air sur la plage, face au Majestic, lors de projections gratuites. "Playtime" ressortira le 3 juillet dans une trentaine de salles. Du 28 juin au 8 juillet, une intégrale Tati sera projetée au festival de La Rochelle.
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 13:55    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Calendrier Final Répondre en citant

Toute une campagne de presse est encours pour cet évènement (coût de la restauration de près 1 M d'euros). L'Express de cette semaine y consacre un article, Télérama va faire un numéro spécial etc ... C'est un gros morceau !

Un site, malheureusement flash, est disponible ici

www.tativille.com
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Avr 2002 15:22    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - confirmation du 20 juin Répondre en citant

Confirmation de la projection le 20 juin à 17H en première mondiale de la copie 70mm restaurée au Palais des Festivals:

Les invités arriveront en véhicules d'époque.
Les hotesses seront habillées à la manière de PlayTime- Marches décorées
Montée de marches avec des surprises ...

Spectacle de la Compagnie Deschamps Makeïeff avant la projection du film. Ce n'est bien sur pas une projection publique !
Revenir en haut de page
Jean-Noel
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 20:17    Sujet du message: Re: PLAY-TIME - Un court sujet sur la restauration sur FR3 Répondre en citant

Ce soir, à 0H25 sur France 3 - Emission: J'ai pas sommeil

Court sujet sur la restauration de PlayTime par les laboratoires Gulliver
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Archives de l'ancien forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com